réseau /connexion internet non souhaitée

Le
mag
bonjour,

je viens d'installer un petit réseau familial entre 2 pc. tout va bien sauf
que le 2ème pc se connecte automatiquement à internet si l'autre est
connecté.

est-ce normal et obligatoire ou bien y-a-t-il quelque chose à faire qui
m'aurai échappé ?

merci pour vos conseils, bon dimanche,
Fabrice [MVP]

Oui c'est normal, car l'autre PC n'as pas de connexion Internet proprement
dit..
Mais une connexion au réseau local, pas lequel, passe Internet.

Si vous ne voulez pas que le net soit accessible sur le ce PC, il ne faut
pas activer le partage de connexion sur le premier PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

[...]

Le #309166
ok,
en fait si, je veux que le 2ème pc se connecte mais je pensais pouvoir
"contrôler" la connexion et le faire se connecter quand je veux.
donc si j'ai bien compris, ce n'est pas possible dès l'instant ou j'active
le partage de la connexion, il se connecte automatiquement, c'est bien ça ?
merci pour cette rapide réponse,

"Fabrice [MVP]" news:
Bonjour,

[...]

Le #309163
Oui, c'est bien cela....

MAIS c'est possible de pouvoir tout contrôler, mais pas avec les programmes
inclus dans Windows XP.
Si vous voulez, vous pouvez utiliser un programme de gestion du proxy
(Winroute, proxyplus ect...) qui eux, offre un contrôle total sur la gestion
du partage de connexion. (plage horaire, type de site, demande de mot de
passe, ect...)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

"mag" %
?
[...]

Le #309122
ok merci beaucoup pour tous ces renseignements, bon dimanche...

"Fabrice [MVP]" news: %