Réseau CPL

7 réponses
Vallée
Bonjour.

Tout d'abord j'espère être dans le bon groupe, si non j'en appelle à votre
indulgence.

Alors voila je me suis crée un petit réseau local avec 2 machines pour
partager ma connexion internet avec l'autre, les 2 machines sont sous xp sp3
(une home et l'autre sous pro) avec IP fixes, reliées par carte Ethernet 100
Mb/s en auto-
négociation (si je les configure en 100 full duplex rien ne change, cela se
dégrade plutôt)
Elles sont reliées en cpl avec des boîtiers Devolo 85 Mb/s, or j'obtiens des
débits qui me semblent ridicules, environ 5 Mb/s.

Si je relie les boîtiers CPL en les plaçant côte à côte sur la même
multiprise, j'arrive à monter à 25 Mb/s, ce qui me semble bien loin des 85
théoriques.

J'ai farfouillé sur Google, mais à part trouver nombre de conseils
contradictoires rien.

Une idée, une explication, un conseil?

D'avance merci.

7 réponses

grf.family
bonjour
commence par faire un branchement propre en evitant de mettre les cpl sur
des multiprises normalement sa marche tres bien.
bon courage .
dany

"Vallée" a écrit dans le message de news:
49918d06$0$4080$
Bonjour.

Tout d'abord j'espère être dans le bon groupe, si non j'en appelle à votre
indulgence.

Alors voila je me suis crée un petit réseau local avec 2 machines pour
partager ma connexion internet avec l'autre, les 2 machines sont sous xp
sp3 (une home et l'autre sous pro) avec IP fixes, reliées par carte
Ethernet 100 Mb/s en auto-
négociation (si je les configure en 100 full duplex rien ne change, cela
se dégrade plutôt)
Elles sont reliées en cpl avec des boîtiers Devolo 85 Mb/s, or j'obtiens
des débits qui me semblent ridicules, environ 5 Mb/s.

Si je relie les boîtiers CPL en les plaçant côte à côte sur la même
multiprise, j'arrive à monter à 25 Mb/s, ce qui me semble bien loin des 85
théoriques.

J'ai farfouillé sur Google, mais à part trouver nombre de conseils
contradictoires rien.

Une idée, une explication, un conseil?

D'avance merci.

bahn po
Vallée avait soumis l'idée :
Bonjour.

Tout d'abord j'espère être dans le bon groupe, si non j'en appelle à votre
indulgence.

Alors voila je me suis crée un petit réseau local avec 2 machines pour
partager ma connexion internet avec l'autre, les 2 machines sont sous xp sp3
(une home et l'autre sous pro) avec IP fixes, reliées par carte Ethernet 100
Mb/s en auto-
négociation (si je les configure en 100 full duplex rien ne change, cela se
dégrade plutôt)
Elles sont reliées en cpl avec des boîtiers Devolo 85 Mb/s, or j'obtiens des
débits qui me semblent ridicules, environ 5 Mb/s.

Si je relie les boîtiers CPL en les plaçant côte à côte sur la même
multiprise, j'arrive à monter à 25 Mb/s, ce qui me semble bien loin des 85
théoriques.

J'ai farfouillé sur Google, mais à part trouver nombre de conseils
contradictoires rien.

Une idée, une explication, un conseil?

D'avance merci.

Chez moi je dispose d'un disque dur externe qui a une alim. tellement
pourrie qu'elle "crache" même sur la bande FM. C'est une horreur. C'est
du low cost made in china off course. Pour faire avancer le
shimiliblick , débranche un par un les appareils sur le circuit élec. ,
peut être qu'une alimentation fout la merde sur ton " réseau ".

Bye.
hydromiel
Je comfirme, le cpl c'est "bien" ça marche pas toujours. reserve une
prise par module cpl si possible.

Vallée a écrit :
Bonjour.

Tout d'abord j'espère être dans le bon groupe, si non j'en appelle à votre
indulgence.

Alors voila je me suis crée un petit réseau local avec 2 machines pour
partager ma connexion internet avec l'autre, les 2 machines sont sous xp sp3
(une home et l'autre sous pro) avec IP fixes, reliées par carte Ethernet 100
Mb/s en auto-
négociation (si je les configure en 100 full duplex rien ne change, cela se
dégrade plutôt)
Elles sont reliées en cpl avec des boîtiers Devolo 85 Mb/s, or j'obtiens des
débits qui me semblent ridicules, environ 5 Mb/s.

Si je relie les boîtiers CPL en les plaçant côte à côte sur la même
multiprise, j'arrive à monter à 25 Mb/s, ce qui me semble bien loin des 85
théoriques.

J'ai farfouillé sur Google, mais à part trouver nombre de conseils
contradictoires rien.

Une idée, une explication, un conseil?

D'avance merci.

Vallée
hydromiel wrote:
Je comfirme, le cpl c'est "bien" ça marche pas toujours. reserve une
prise par module cpl si possible.

Vallée a écrit :
Bonjour.

Tout d'abord j'espère être dans le bon groupe, si non j'en appelle à
votre indulgence.

Alors voila je me suis crée un petit réseau local avec 2 machines
pour partager ma connexion internet avec l'autre, les 2 machines
sont sous xp sp3 (une home et l'autre sous pro) avec IP fixes,
reliées par carte Ethernet 100 Mb/s en auto-
négociation (si je les configure en 100 full duplex rien ne change,
cela se dégrade plutôt)
Elles sont reliées en cpl avec des boîtiers Devolo 85 Mb/s, or
j'obtiens des débits qui me semblent ridicules, environ 5 Mb/s.

Si je relie les boîtiers CPL en les plaçant côte à côte sur la même
multiprise, j'arrive à monter à 25 Mb/s, ce qui me semble bien loin
des 85 théoriques.

J'ai farfouillé sur Google, mais à part trouver nombre de conseils
contradictoires rien.

Une idée, une explication, un conseil?

D'avance merci.

Ce que je ne comprends pas, et que j'aimerai bien comprendre, c'est lorsque
je place mes boitiers côte à côte (sur la même prise) - donc le signal ne
passe pratiquement pas par le réseau electrique - je n'obtiens que 25 Mb/s
au lieu d'une valeur plus proche du théorique (85 Mb/s).
PierreB
Bjr,

Il est vraisemblable que quelquechose dans le voisinage perturbe le train
d'ondes sur sa porteuse; ca pourrait etre:

Un gresillement sur la ligne (il suffit d'une connexion mal serrée qui crée
une petite onde entretenue)
La presence d'un appareil generant des ondes dans la meme fréquence: je
crois que c'est entre 2 et 3 GHz.

Eloigne tout appareil generant des trains d'ondes ( wi-fi, four à micro
ondes, portables, ...)
N'y a-t-il pas de voisinage genant (dans le meme esprit)?

J'ai les memes en 200 apres avoir utilisé les 85 , ca n'atteint jamais le
debit théorique, je suis à 70 %
et ca me convient bien; j'y etais aussi avec les 85

Pierre

"Vallée" a écrit dans le message de news:
4992a4e2$0$18387$
hydromiel wrote:
Je comfirme, le cpl c'est "bien" ça marche pas toujours. reserve une
prise par module cpl si possible.

Vallée a écrit :
Bonjour.

Tout d'abord j'espère être dans le bon groupe, si non j'en appelle à
votre indulgence.

Alors voila je me suis crée un petit réseau local avec 2 machines
pour partager ma connexion internet avec l'autre, les 2 machines
sont sous xp sp3 (une home et l'autre sous pro) avec IP fixes,
reliées par carte Ethernet 100 Mb/s en auto-
négociation (si je les configure en 100 full duplex rien ne change,
cela se dégrade plutôt)
Elles sont reliées en cpl avec des boîtiers Devolo 85 Mb/s, or
j'obtiens des débits qui me semblent ridicules, environ 5 Mb/s.

Si je relie les boîtiers CPL en les plaçant côte à côte sur la même
multiprise, j'arrive à monter à 25 Mb/s, ce qui me semble bien loin
des 85 théoriques.

J'ai farfouillé sur Google, mais à part trouver nombre de conseils
contradictoires rien.

Une idée, une explication, un conseil?

D'avance merci.

Ce que je ne comprends pas, et que j'aimerai bien comprendre, c'est
lorsque je place mes boitiers côte à côte (sur la même prise) - donc le
signal ne passe pratiquement pas par le réseau electrique - je n'obtiens
que 25 Mb/s au lieu d'une valeur plus proche du théorique (85 Mb/s).

Vallée
PierreB wrote:
Bjr,

Il est vraisemblable que quelquechose dans le voisinage perturbe le
train d'ondes sur sa porteuse; ca pourrait etre:

Un gresillement sur la ligne (il suffit d'une connexion mal serrée
qui crée une petite onde entretenue)
La presence d'un appareil generant des ondes dans la meme fréquence:
je crois que c'est entre 2 et 3 GHz.

Eloigne tout appareil generant des trains d'ondes ( wi-fi, four à
micro ondes, portables, ...)
N'y a-t-il pas de voisinage genant (dans le meme esprit)?

J'ai les memes en 200 apres avoir utilisé les 85 , ca n'atteint
jamais le debit théorique, je suis à 70 %
et ca me convient bien; j'y etais aussi avec les 85

Pierre

Merci de votre réponse, cela me confirme que j'ai un probléme, je vais donc
chercher à le regler.
Yves Lambert
Vallée wrote:

Ce que je ne comprends pas, et que j'aimerai bien comprendre, c'est lorsque
je place mes boitiers côte à côte (sur la même prise) - donc le signal ne
passe pratiquement pas par le réseau electrique - je n'obtiens que 25 Mb/s
au lieu d'une valeur plus proche du théorique (85 Mb/s).

Probablement parce que la bande passante CPL est occupée par autre chose
(parasites ou autre CPL)