Réseau CPL

Jean-Paul
Bonjour,
Suite au changement de neufbox Trio 3D par Neufbox SFR j'ai un souci :
La connexion Internet des PC de l'étage est fugace.
La solution proposée par le technicien rapprocher les PC de la neufbox
étant déjà au rapprochement maxi que faire ?
1) routeur Wifi comme avec la trio 3D :
J'ai le Netgear WGR 614 v5 qui était en switch le Neubox en Routeur
multiposte.
Problème l'option Multiposte n'existe plus dans la nouvelle Neufbox SFR.
Comment peut-on faire ?
2) CPL peut-être la plus efficace mais :
j'ai déjà une connexion CPL entre :
- Neufbox SFR prise Ethernet rouge et Ethernet du décodeur Neuf TV.
Puis-je rajouter des liaisons Ethernet en CPL vers d'autres PC ?
Il est prévu 3 prises Ethernet bleues sur la Neufbox SFR :
- PC 1 est relié en Ethernet direct sur Ethernet PC1 de la NB4 SFR.
Que dois-je faire pour relier en CPL PC 2 et PC 3 ?
1) CPL Ethernet bleue PC2 et CPL sur PC2.
2) CPL Ethernet bleue PC3 et CPL sur PC3.
ce qui nécessiterait 4 CPL supplémentaires.
Relier Pc2 et PC3 à des CPL ne nécessiterait que 2 CPL supplémentaires,
mais le réseau sera t'il alors détecté ?
Mes questions :
1) Faut il autant de CPL que de liaisons Ethernet sur la Neufbox et de
liaisons sur les PC concernés ?
2) Risque t'il d'y avoir des interférences entre réseaux CPL ?
En particulier CPL entre Neuf TV et Neufbox d'une part et PC2 et PC3 et
Neufbox.
Merci si vous pouvez m'aider a trouver la solution à moindre coût pour
avoir Internet sur tous les PC de manière permanente et satisfaisante.
Cordialement.
Jean-Paul

Jean-Paul
Quartzkyte a écrit :
Je coupe tout parce que je ne sais plus trop où répondre...
D'après les réponses précédentes ce serait :
Ethernet bleu vers routeur Netgear (filaire)
Netgear (filaire) vers PC relié directement

Les autres PC en Wifi plus besoin de CPL.
Avant la NB4 j'avais la configuration suivante :
NB Trio 3D -> sortie 1 du routeur.
sortie 2 du routeur -> carte réseau de PC1
Les autres PC en Wifi.
Configuration dela NB Trio 3D (sans Wifi) Routeur Multiposte.
IP 9box :192.168.1.1
IP routeur : 192.168.1.200
L'option Wifi via routeur serait pour économiser les CPL, mais je sais
si cela est possible !
L'option Multiposte accessible via le Mode Expert a disparu semble t'il
avec la NB4 SFR.
Pour info PC1 n'a pas de carte Wifi, PC2 et PC3 en ont une.
J'ai même une clé USB Wifi qui ne sert plus a rien.
Ca tu peux déjà tester en reconfigurant le CPL de la télé...

Pour la TV on oublie, elle fonctionne très bien sur le port Ethernet TV
rouge.

Merci pour la réponse.
Cordialement.
Jean-Paul
Quartzkyte
Jean-Paul avait énoncé :
L'option Wifi via routeur serait pour économiser les CPL, mais je sais si
cela est possible !

Ca se fait.
Dans ce cas :
Box => CPL
CPL => Point d'accès WiFi

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Jean-Paul
Pour résumer :
1) pour l'option CPL il me faut 3 CPL supplémentaire suivant tes
indications. Tout est clair.

2) Pour le routeur en switch, si je comprends bien il y un risque de le
griller.
je vais faire un schéma de l'ancienne configuration :
Netgear (Routé) -> Sortie 1 -> NB Trio 3D (Routeur, non Wifi et Multiposte)
-> Sortie 2 -> Carte réseau de PC1.
... PC2 Wifi (carte).
... PC3 Wifi (Carte).
J'ai actuellement un routeur et une clé USB Wifi qui ne me servent plus.
Avec la configuration actuelle :
NB4 SFR (Routeur Wifi) -> Ethernet PC1 -> Carte réseau PC1
... PC2 Wifi (Carte).
... PC3 Wifi (Carte).
Le problème est que pour PC2 et PC3 la connexion est aléatoire, perte de
connexion. (Pour info PC2 et 3 sont sous Vista et PC1 sous Win 7.)
Je me pose la question de savoir si en faisant reprendre du service à
mon routeur la connexion serait meilleure et si pourrais récupérer
Internet sur les autres PC.
Mon souci est de ne trop savoir comment brancher et paramétrer, le fait
que la NB4 SFR soit Wifi change tout.
En gros le problème est le suivant :
Ma connexion Wifi serait elle meilleure, en utilisant le Wifi via le
Netgear, au lieu de la carte wifi de la NB4.
J'aimerais s'il est possible de brancher le Routeur pour tester, mais je
souhaiterais ne pas le griller.
Je ne sais trop où et comment brancher.
Ce qui me gène c'est que la carte Wifi de la NB4 est intégrée dans la NB.
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul
Quartzkyte a écrit :
Jean-Paul avait énoncé :
[...]

Pas intéressant, il me faudrait 2 CPL supplémentaires, ce que j'essaie
d'éviter.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
YaDégun
Jean-Paul a écrit :
Pour résumer :
1) pour l'option CPL il me faut 3 CPL supplémentaire suivant tes
indications. Tout est clair.

C'est déjà quelque chose !

2) Pour le routeur en switch, si je comprends bien il y un risque de le
griller.

je l'ai grillé suite à une intervention non prévue dans le manuel que je
n'avais pas, c'est de ma faute !
[...]

la perte de connexion est dûe à l'éloignement trop important entre la
NB4 et les pc, ce qui voudrait dire une réception moindre avec la NB4
qu'avec le Netgear

connexion. (Pour info PC2 et 3 sont sous Vista et PC1 sous Win 7.)

Pas d'importance
Je me pose la question de savoir si en faisant reprendre du service à
mon routeur la connexion serait meilleure et si pourrais récupérer
Internet sur les autres PC.

D'après ce que je comprends, la disposition des différents pc est restée
identique, donc les distances sont restées figées.
Mon souci est de ne trop savoir comment brancher et paramétrer, le fait
que la NB4 SFR soit Wifi change tout.

On peut toujours suspendre le Wifi de la NB4 (http://192.168.1.1 puis
WIFI login-password Configuration -> désactivé)
Brancher l'entrée "Internet" du routeur sur "PC1" de la NB4 puis voir
http://kbserver.netgear.com/pdf/WGR614v5_NAInstallGuide_23May2004.pdf
En gros le problème est le suivant :
Ma connexion Wifi serait elle meilleure, en utilisant le Wifi via le
Netgear, au lieu de la carte wifi de la NB4.

Je ne saurais dire
J'aimerais s'il est possible de brancher le Routeur pour tester, mais je
souhaiterais ne pas le griller.
Je ne sais trop où et comment brancher.

Comme pour la Trio
Ce qui me gène c'est que la carte Wifi de la NB4 est intégrée dans la NB.
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Jean-Paul

Jean-Paul
YaDégun a écrit :
2) Pour le routeur en switch, si je comprends bien il y un risque de
le griller.

je l'ai grillé suite à une intervention non prévue dans le manuel que je
n'avais pas, c'est de ma faute !

OK
[...]

L'éloignement est identique.
[...]

Exact.
[...]

Je dois l'avoir en français !
Le Netgear est configuré pour être en switch sauf reset complet il
conserve les paramètres, en désactivant le Wifi SFR on pourrait brancher
comme pour la trio et essayer et laissant tout en Auto.
Le seul truc, c'est que pour avoir une connexion Internet partout, je
devais être en Multiposte et cette option s'obtenait par le mode expert
de la 9box, en Monoposte j'avais soit Internet en haut, soit en bas,
mais pas les deux.
J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé l'option Multiposte pour la NB4
SFR.
Une question peut-être stupide peut on avoir deux sources wifi :
Neuf et Netgear simultanément.
Carte PC wifi et Clé wifi simultanément pour PC2.
@+
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
YaDégun
Jean-Paul a écrit :
Je dois l'avoir en français !

C'est bien ...
[...]

Je ne connais pas cette option "Multiposte", je comprends comme ayant
Internet sur tous les postes.
Le netgear étant connecté sur "PC2" devrait pouvoir émettre en Wi-Fi, et
donc arroser les autres postes.
J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé l'option Multiposte pour la NB4
SFR.
Une question peut-être stupide peut on avoir deux sources wifi :
Neuf et Netgear simultanément.

oui, sans pb
Carte PC wifi et Clé wifi simultanément pour PC2.

pas bien compris là
@+
Merci pour la réponse.
Jean-Paul

Jean-Paul
> Je ne connais pas cette option "Multiposte", je comprends comme ayant
Internet sur tous les postes.

Multiposte vient du fait que Netgear est un routeur comme 9box, il y a
donc deux postes Netgear et 9Box, le Netgear est relié sur les sorties
LAN 1 à 4 : dans mon cas 1 avec 9Box, 2 carte réseau PC1.
En mode expert on a le choix entre Monoposte et Multiposte pour les 9Box
trio 3C ou D. Pour mettre le routeur en switch (routé) il faut être en
multiposte, sinon tous les PC n'ont pas Internet.
J'ai galèré car pour avoir accès au Media Center de 9 il faut que la
9Box soit soit en routeur et non en bridge. J'ai mis plusieurs jours
avec le concours du SAV et des forums 9 et Netgear pour avoir la solution.
Le netgear étant connecté sur "PC2" devrait pouvoir émettre en Wi-Fi, et
donc arroser les autres postes.

Problème la NB4 est reliée à PC1 et fournit Internet, comment PC2 peut
arroser s'il ne reçoit pas Internet de la NB4 ? à moins qu'il ne puisse
récupérer de la Wifi de NB4 via sa carte Wifi propre.
Une question peut-être stupide peut on avoir deux sources wifi :
Neuf et Netgear simultanément.

oui, sans pb

Mon idée était de mettre le Netgear à l'étage, mais tu m'as devancé.
Carte PC wifi et Clé wifi simultanément pour PC2.

pas bien compris là

C'était une autre idée, mettre la clé USB Wifi sur un port USB de PC2.
Mon but était d'essayer d'optimiser la connexion Wifi.
@+
Merci pour la réponse.
Jean-Paul

1 2