Réseau CPL lent.

3 réponses
Vallée
Bonjour.
>
> Tout d'abord j'espère être dans le bon groupe, si non j'en appelle à
> votre indulgence.
>
> Alors voila je me suis crée un petit réseau local avec 2 machines pour
> partager ma connexion internet avec l'autre, les 2 machines sont sous
> xp sp3 (une home et l'autre sous pro) avec IP fixes, reliées par
> carte Ethernet 100 Mb/s en auto-
> négociation (si je les configure en 100 full duplex rien ne change,
> cela se dégrade plutôt)
> Elles sont reliées en cpl avec des boîtiers Devolo 85 Mb/s, or
> j'obtiens des débits qui me semblent ridicules, environ 5 Mb/s.
>
> Si je relie les boîtiers CPL en les plaçant côte à côte sur la même
> multiprise, j'arrive à monter à 25 Mb/s, ce qui me semble bien loin
> des 85 théoriques.
>
> J'ai farfouillé sur Google, mais à part trouver nombre de conseils
> contradictoires rien.
>
> Une idée, une explication, un conseil?
>
> D'avance merci.

3 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

Vallée a écrit :
Tout d'abord j'espère être dans le bon groupe

Raté, c'était l'autre.
bpdu92
On Tue, 10 Feb 2009 17:11:13 +0100, Pascal Hambourg
wrote:

Salut,

Vallée a écrit :
Tout d'abord j'espère être dans le bon groupe

Raté, c'était l'autre.

heu, lequel ?
merci
Pascal Hambourg
bpdu92 a écrit :
On Tue, 10 Feb 2009 17:11:13 +0100, Pascal Hambourg wrote:

Vallée a écrit :
Tout d'abord j'espère être dans le bon groupe

Raté, c'était l'autre.

heu, lequel ?

fr.comp.reseaux.ethernet (faute de forum plus spécifique), où l'OP avait
multiposté.