Réseau de petite entreprise

1 réponse
Guy BRUSSON
Bonjour à tous,

Voila j’ai 3 ordinateurs

N°1 et N°2 en XP PRO SP2
Le N° 3 XP Home SP2

Les connections du 1 et 2 sont parfaite (Ordinateurs traditionnel de bureau.
partage d’Internet et réseaux pas de problème)

Le N° 3 un portable TOSIBA XP Home SP2 (Tout neuf livré avec son Windows XP
familiale version 2002 service pack 2)

Ordinateur TOSHIBA avec carte réseau
Ethernet NIC
Réseau sans fil (désactivé)

INTERNET OK
Messagerie OK

Partage Réseau ???

Apres avoir créé un réseau domestique qui fonctionne très bien depuis
longtemps avant l’arrivé du N° 3

Message MSHOME (nom du réseau) n’est pas disponible.

Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser
cette ressource réseau.

La liste des serveurs de ce groupe de travail n’est pas disponible
actuellement.

Que faire ???

J'ai aussi désactivé le Firewaal sur le N° 3 mais je n'arrive toujours pas à
le voire (le N° 3)

Merci de votre aide:

Guy

Amicalement et merci

1 réponse

Sweety
Dans le message news:,
Guy BRUSSON écrivait :
Bonjour à tous,

Voila j’ai 3 ordinateurs

N°1 et N°2 en XP PRO SP2
Le N° 3 XP Home SP2

Les connections du 1 et 2 sont parfaite (Ordinateurs traditionnel de
bureau. partage d’Internet et réseaux pas de problème)

Le N° 3 un portable TOSIBA XP Home SP2 (Tout neuf livré avec son
Windows XP familiale version 2002 service pack 2)

Ordinateur TOSHIBA avec carte réseau
Ethernet NIC
Réseau sans fil (désactivé)

INTERNET OK
Messagerie OK

Partage Réseau ???

Apres avoir créé un réseau domestique qui fonctionne très bien depuis
longtemps avant l’arrivé du N° 3

Message MSHOME (nom du réseau) n’est pas disponible.

Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour
utiliser cette ressource réseau.

La liste des serveurs de ce groupe de travail n’est pas disponible
actuellement.

Que faire ???

J'ai aussi désactivé le Firewaal sur le N° 3 mais je n'arrive
toujours pas à le voire (le N° 3)

Merci de votre aide:

Guy

Amicalement et merci

Assurez vous qu'il existe un même Username / password sur le XP Home que sur
les XP Pro et activez le compte invité sur le Home.

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/