reseau disponible... mais pas de connection !

Eddie
Bonjour,

J'ai déjà un réseau wifi:
PC (1) relié en ethernet à livebox inventel.
PC (2) avec adatateur wifi fourni avec la live box.
La livebox est configurée sur le canal 1.
Tout fonctionne: partage connection internet, partage de fichier,
imprimante...

Je veux brancher un PC (3) dans lequel j'ai monté une carte PCI wifi
Belkin. "Ce périphérique fonctionne normalement"...

Ca me dit bien qu'un réseau sans fil est disponible "WANADOO-XXXX" (le
bon nom), mais impossible de s'y connecter. J'ai entré la clef WEP,
activé la radio, le cryptage des données, l'anthentification réseau
(mode partagé), et sélectionné la connection aux réseaux avec point
d'accès uniquement (infrastructure).

Dans l'utilitaire de configuration sans fil Belkin:

*État de liaison: pas de réseau disponible (faudrait savoir...). Tous
les champs sont vierges.

*Surveillence de site: canal 1, puissance du signal -6dBm, bruit -83dBm,
SNR: 75 dB (qu'est-ce?...). Petit dessin vert avec indiqué "excellent".
Sécurité: TKIP.

J'ai tout essayé: je n'y comprends rien... J'ai un réseau disponible...
et pas de réseau disponible!

Merci pour toute aide

E.S.

volcan
[...]

Tout dabord desactive la sécurité de la livebox pour voir si la
connection fonctionne (via ton exploratauer sur ta becane connectée USB).
Comme ca tu peux faire tes tests sans avoir a resaisir a chaque fois le
code.
Si ca fonctionne tu pourras réactiver ton code (inutile si tu habite
dans une maison isolée).
Si ca ne fonctionne pas change de canal pour moi apres deux deux jours
d'essais infructueus le simple changement de canal (du 1 vers le 2) m'a
permis de fonctionner du premier coup.