réseau domestique avec XP et 2k, pourtant ca devrait se faire tout seul!?

Gatsby
Bonjour,

G tjrs réussi à créer un réseau poste à poste entre mon XP et 2k. Or après
une réinstalle complète de XP, je n'arrive plus à relier les 2 postes.
Et comme je m'en suis rendu compte un peu tard, je suis dans une situation
où si je devais tout réinstaller, ça me prendrait des jours entiers!!!

Ce qui est bizarre, c que les pings des deux machines fonctionnent sur les 2
adresses IP. Mais lorsqu'il s'agit de voir le voisinage réseau, j'obtiens un
message box me disant que j'ai pas les droits pour accéder au domaine MSHOME
(les deux postes ont le même domaine)!!! pourtant mon profil utilisateur est
en admin, c le seul profil existant sur ma machine de XP, sachant égelement
que je me connecte unikement sous le profil d'administrateur sur la machine
sous 2k.

g tout essayé:
- configuration des adresses ip automatique;
- XP : 192.168.0.1 et 2k : 192.168.0.1;
- réparation automatique de l'accès au réseau local

rien y fait...
sous une certaine configuration que g d'ailleurs oublié, g réussi à partir
de 2k à voir le nom du poste XP dans le voisinage réseau, mais lorsque je
clike dessus, il ne se passe rien...

je suis un peu dépassé.

merci d'avance à ceux ayant une idée sur l'origine du pb.

cordialement.

Thierry DEMAN
Gatsby wrote:
[...]

Bonsoir,

non, un réseau ne se fait jamais tout seul.
La bonne nouvelle est qu'il faut rarement réinstaller une machine pour faire
fonctionner un réseau !

Tout d'abord, tu as une station Windows 2000 pro et Windows XP, donc il n'y
a pas de domaine...
Chaque station a ses propres comptes et mots de passe...
=> pour gagner en facilité, tu devrais utiliser le même compte (login)
"administrateur" sur les 2 machines, et avec le même mot de passe.

Configure le réseau avec des adresses IP différentes sur les 2 stations :
192.168.0.1 et 192.168.0.2, par exemple.
Tu peux aussi configurer les 2 machines en "DHCP automatique", elles se
trouveront automatiquement un numéro IP adéquat dans le réseau 169.254.!!!
Définir un groupe de travail identique serait aussi une bonne idée, ainsi
que des partages sur les ressources à accéder!

A bientôt, et bonne chance!

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Site personnel: http://tdeman.free.fr/thierry/pageprincipale.htm
chrisn
"Gatsby" a écrit dans le message de news:

Mais lorsqu'il s'agit de voir le voisinage réseau, j'obtiens un
message box me disant que j'ai pas les droits pour accéder
au domaine MSHOME

Réseau 95+wme+w2k+xp pro. J'ai ce problème vers le xp quand je veux
utiliser un user sans mot de passe.

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre
Gatsby
mmm, lors de ma première install de XP Pro, je n'ai eu aucun pb à établir la
connexion...
mais il est vrai que j'utilise un user "admin" sans mot de passe, c t vrai
pour ma première installe et c vrai pour celle actuellement en cours.

"chrisn" a écrit dans le message de news:
bro1l4$igb$
> [...]

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre

Gatsby
oups pardon, g confondu le domaine et le groupe de travail dans mon mail.
mais je voulais faire allusion au groupe de travail...

euh, ce ke tu me proposes de faire, je l'ai déjà testé... rien y fait...
> g tout essayé:
> - configuration des adresses ip automatique (DHCP);
> - XP : 192.168.0.1 et 2k : 192.168.0.1;
> - réparation automatique de l'accès au réseau local (nouvelle

fonctionnalité de windows pour la version XP, me semble-t-il)
tout ça avec comme working group "MSHOME" sur les deux postes...

"Thierry DEMAN" a écrit dans le message de
news: 3fdf7d0d$0$24032$
Gatsby wrote:
> [...]

Définir un groupe de travail identique serait aussi une bonne idée, ainsi
que des partages sur les ressources à accéder!

Gatsby
si si, je t'assure g l'impression ke ça s'est fait tout seul lorsque j'avais
testé un partage de connexion Internet entre Mandrake 9.1 (serveur du
partage) et 2k (client du partage)... je n'ai rien eu a configuré, la
connexion au web s'est fait sur les deux postes (donc forcément le réseau
domestique était en place)...
une autre différence avec l'état actuel de la config, je disposais d'une
simple connexion RTC à 56kbps et aujourd'hui je teste avec l'adsl.
mais je ne pense pas que cela change quoique ce soit au pb.

Gatsby wrote:
> [...]

Définir un groupe de travail identique serait aussi une bonne idée, ainsi
que des partages sur les ressources à accéder!

chrisn
[...]

Attention, un serveur samba peut fort bien être un serveur de
domaine, jouer le rôle d'un veritable PDF. Quant à savoir ce que
configure de base une bonne mandrake lorsqu'on lui demande de
configurer seule un partage de connexion internet, seule la lecture
des fichiers de configuration peut le révéler.
Une mandrake, c'est comme windows, ça fait tout à votre place et
dans votre dos si on laisse faire :))

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre
jose
Essai de visualiser ton reseau en passant par l'explorateur Windows sur
l'icon reseau

car j'ai deja eu un probleme d'en ce genre mais je sais pas trop d'ou ca
vient mais en passant par l'explorer ca marche