Réseau domestique. Connexion automatique internet

10 réponses
daoga
Bonjour,
J'ai deux PC sous XP/SP2, une connexion ADSL 512 Kb/s, un réseau Ethernet 100.
Tout fonctionne très bien si le PC hôte est déjà connecté à internet quand
je lance I.E. ou O.E. sur le deuxième PC.
Si le hôte n'est pas connecté, la procédure de connexion n'est pas lancée
automatiquement, alors que ça marchait dans une config antérieure (deuxième
PC sous Windows Me).
J'ai créé le resau local avec l'assistant Réseau d'entreprise de Windows et
les mêmes réponses dans les deux cas.
Sur le hôte, j'ai bien activé les trois cases de l'onglet Gestion de
réseau/Partage de connexion internet.
Donc : même config hard, mêmes paramètres, avant ça marchait, maintenant ça
marche plus. Où peut bien être l'option que j'ai oubliée ?
Merci d'avance et bonne fin d'année.

10 réponses

Schmol
daoga a pensé très fort :
Bonjour,
J'ai deux PC sous XP/SP2, une connexion ADSL 512 Kb/s, un réseau Ethernet
100. Tout fonctionne très bien si le PC hôte est déjà connecté à internet
quand je lance I.E. ou O.E. sur le deuxième PC.
Si le hôte n'est pas connecté, la procédure de connexion n'est pas lancée
automatiquement, alors que ça marchait dans une config antérieure (deuxième
PC sous Windows Me).
J'ai créé le resau local avec l'assistant Réseau d'entreprise de Windows et
les mêmes réponses dans les deux cas.
Sur le hôte, j'ai bien activé les trois cases de l'onglet Gestion de
réseau/Partage de connexion internet.
Donc : même config hard, mêmes paramètres, avant ça marchait, maintenant ça
marche plus. Où peut bien être l'option que j'ai oubliée ?
Merci d'avance et bonne fin d'année.

Bonjour,
A mon humble avis, si tu as un modem qui ne fait pas routeur, ce qui
semble être le cas, puisque tu as partagé ta connexion ADSL, c'est
normal que ton second PC ne puisse pas accéder si le PC qui sert de
passerelle est éteint ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/10/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Didier [MVP]
"daoga" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai deux PC sous XP/SP2, une connexion ADSL 512 Kb/s, un réseau Ethernet
100.
Tout fonctionne très bien si le PC hôte est déjà connecté à internet quand
je lance I.E. ou O.E. sur le deuxième PC.
Si le hôte n'est pas connecté, la procédure de connexion n'est pas lancée
automatiquement, alors que ça marchait dans une config antérieure
(deuxième
PC sous Windows Me).
J'ai créé le resau local avec l'assistant Réseau d'entreprise de Windows
et
les mêmes réponses dans les deux cas.
Sur le hôte, j'ai bien activé les trois cases de l'onglet Gestion de
réseau/Partage de connexion internet.
Donc : même config hard, mêmes paramètres, avant ça marchait, maintenant
ça
marche plus. Où peut bien être l'option que j'ai oubliée ?
Merci d'avance et bonne fin d'année.

Bonjour Daoga,
Il manque une coche dans une des cases du partage de connexion, celle
"établir une connexion d'accès à distance chaque fois....".
Didier.

daoga
Mon PC n'est pas éteint, c'est simplement la connexion qui n'est pas lancée
et qui ne lance pas automatiquement comme elle le faisait avant quand le
second PC veut se connecter.

daoga a pensé très fort :
Bonjour,
J'ai deux PC sous XP/SP2, une connexion ADSL 512 Kb/s, un réseau Ethernet
100. Tout fonctionne très bien si le PC hôte est déjà connecté à internet
quand je lance I.E. ou O.E. sur le deuxième PC.
Si le hôte n'est pas connecté, la procédure de connexion n'est pas lancée
automatiquement, alors que ça marchait dans une config antérieure (deuxième
PC sous Windows Me).
J'ai créé le resau local avec l'assistant Réseau d'entreprise de Windows et
les mêmes réponses dans les deux cas.
Sur le hôte, j'ai bien activé les trois cases de l'onglet Gestion de
réseau/Partage de connexion internet.
Donc : même config hard, mêmes paramètres, avant ça marchait, maintenant ça
marche plus. Où peut bien être l'option que j'ai oubliée ?
Merci d'avance et bonne fin d'année.

Bonjour,
A mon humble avis, si tu as un modem qui ne fait pas routeur, ce qui
semble être le cas, puisque tu as partagé ta connexion ADSL, c'est
normal que ton second PC ne puisse pas accéder si le PC qui sert de
passerelle est éteint ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/10/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

daoga
La case est bien cochée, c'est le premier truc que j'ai vérifié, mais
justement, c'est ça qui me chagrine.

"daoga" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai deux PC sous XP/SP2, une connexion ADSL 512 Kb/s, un réseau Ethernet
100.
Tout fonctionne très bien si le PC hôte est déjà connecté à internet quand
je lance I.E. ou O.E. sur le deuxième PC.
Si le hôte n'est pas connecté, la procédure de connexion n'est pas lancée
automatiquement, alors que ça marchait dans une config antérieure
(deuxième
PC sous Windows Me).
J'ai créé le resau local avec l'assistant Réseau d'entreprise de Windows
et
les mêmes réponses dans les deux cas.
Sur le hôte, j'ai bien activé les trois cases de l'onglet Gestion de
réseau/Partage de connexion internet.
Donc : même config hard, mêmes paramètres, avant ça marchait, maintenant
ça
marche plus. Où peut bien être l'option que j'ai oubliée ?
Merci d'avance et bonne fin d'année.

Bonjour Daoga,
Il manque une coche dans une des cases du partage de connexion, celle
"établir une connexion d'accès à distance chaque fois....".
Didier.

Didier [MVP]
Quelle type de connexion. En la créant vous avez autorisé tout le mode à
l'utiliser ?
Didier.

"daoga" a écrit dans le message de news:

La case est bien cochée, c'est le premier truc que j'ai vérifié, mais
justement, c'est ça qui me chagrine.

"daoga" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai deux PC sous XP/SP2, une connexion ADSL 512 Kb/s, un réseau
Ethernet
100.
Tout fonctionne très bien si le PC hôte est déjà connecté à internet
quand
je lance I.E. ou O.E. sur le deuxième PC.
Si le hôte n'est pas connecté, la procédure de connexion n'est pas
lancée
automatiquement, alors que ça marchait dans une config antérieure
(deuxième
PC sous Windows Me).
J'ai créé le resau local avec l'assistant Réseau d'entreprise de
Windows
et
les mêmes réponses dans les deux cas.
Sur le hôte, j'ai bien activé les trois cases de l'onglet Gestion de
réseau/Partage de connexion internet.
Donc : même config hard, mêmes paramètres, avant ça marchait,
maintenant
ça
marche plus. Où peut bien être l'option que j'ai oubliée ?
Merci d'avance et bonne fin d'année.

Bonjour Daoga,
Il manque une coche dans une des cases du partage de connexion, celle
"établir une connexion d'accès à distance chaque fois....".
Didier.

daoga
Connexion réseau local Ethernet 100 Mb/s par câble. Tout les utilisateurs
sont autorisés puisque dès que le PC qui supporte la connexion est connecté,
tout fonctionne. Il n'y a que le déclenchement de la connexion à partir d'un
autre PC qui ne se fait plus comme il se faisait dans la config précédente.
Ce n'est pas catastrophique, c'est juste agaçant.
En attendant la solution, merci à tous ceux qui cherchent.

Quelle type de connexion. En la créant vous avez autorisé tout le mode à
l'utiliser ?
Didier.

"daoga" a écrit dans le message de news:

La case est bien cochée, c'est le premier truc que j'ai vérifié, mais
justement, c'est ça qui me chagrine.

"daoga" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai deux PC sous XP/SP2, une connexion ADSL 512 Kb/s, un réseau
Ethernet
100.
Tout fonctionne très bien si le PC hôte est déjà connecté à internet
quand
je lance I.E. ou O.E. sur le deuxième PC.
Si le hôte n'est pas connecté, la procédure de connexion n'est pas
lancée
automatiquement, alors que ça marchait dans une config antérieure
(deuxième
PC sous Windows Me).
J'ai créé le resau local avec l'assistant Réseau d'entreprise de
Windows
et
les mêmes réponses dans les deux cas.
Sur le hôte, j'ai bien activé les trois cases de l'onglet Gestion de
réseau/Partage de connexion internet.
Donc : même config hard, mêmes paramètres, avant ça marchait,
maintenant
ça
marche plus. Où peut bien être l'option que j'ai oubliée ?
Merci d'avance et bonne fin d'année.

Bonjour Daoga,
Il manque une coche dans une des cases du partage de connexion, celle
"établir une connexion d'accès à distance chaque fois....".
Didier.

Didier [MVP]
Je pensais à la connexion vers internet.
Didier

"daoga" a écrit dans le message de news:

Connexion réseau local Ethernet 100 Mb/s par câble. Tout les utilisateurs
sont autorisés puisque dès que le PC qui supporte la connexion est
connecté,
tout fonctionne. Il n'y a que le déclenchement de la connexion à partir
d'un
autre PC qui ne se fait plus comme il se faisait dans la config
précédente.
Ce n'est pas catastrophique, c'est juste agaçant.
En attendant la solution, merci à tous ceux qui cherchent.

Quelle type de connexion. En la créant vous avez autorisé tout le mode à
l'utiliser ?
Didier.

"daoga" a écrit dans le message de news:

La case est bien cochée, c'est le premier truc que j'ai vérifié, mais
justement, c'est ça qui me chagrine.

"daoga" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai deux PC sous XP/SP2, une connexion ADSL 512 Kb/s, un réseau
Ethernet
100.
Tout fonctionne très bien si le PC hôte est déjà connecté à internet
quand
je lance I.E. ou O.E. sur le deuxième PC.
Si le hôte n'est pas connecté, la procédure de connexion n'est pas
lancée
automatiquement, alors que ça marchait dans une config antérieure
(deuxième
PC sous Windows Me).
J'ai créé le resau local avec l'assistant Réseau d'entreprise de
Windows
et
les mêmes réponses dans les deux cas.
Sur le hôte, j'ai bien activé les trois cases de l'onglet Gestion de
réseau/Partage de connexion internet.
Donc : même config hard, mêmes paramètres, avant ça marchait,
maintenant
ça
marche plus. Où peut bien être l'option que j'ai oubliée ?
Merci d'avance et bonne fin d'année.

Bonjour Daoga,
Il manque une coche dans une des cases du partage de connexion, celle
"établir une connexion d'accès à distance chaque fois....".
Didier.

Schmol
Didier [MVP] vient de nous annoncer :
Je pensais à la connexion vers internet.
Didier

"daoga" a écrit dans le message de news:

Connexion réseau local Ethernet 100 Mb/s par câble. Tout les utilisateurs
sont autorisés puisque dès que le PC qui supporte la connexion est
connecté,
tout fonctionne. Il n'y a que le déclenchement de la connexion à partir
d'un
autre PC qui ne se fait plus comme il se faisait dans la config précédente.
Ce n'est pas catastrophique, c'est juste agaçant.
En attendant la solution, merci à tous ceux qui cherchent.

Quelle type de connexion. En la créant vous avez autorisé tout le mode à
l'utiliser ?
Didier.

"daoga" a écrit dans le message de news:

La case est bien cochée, c'est le premier truc que j'ai vérifié, mais
justement, c'est ça qui me chagrine.

"daoga" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai deux PC sous XP/SP2, une connexion ADSL 512 Kb/s, un réseau
Ethernet
100.
Tout fonctionne très bien si le PC hôte est déjà connecté à internet
quand
je lance I.E. ou O.E. sur le deuxième PC.
Si le hôte n'est pas connecté, la procédure de connexion n'est pas
lancée
automatiquement, alors que ça marchait dans une config antérieure
(deuxième
PC sous Windows Me).
J'ai créé le resau local avec l'assistant Réseau d'entreprise de
Windows
et
les mêmes réponses dans les deux cas.
Sur le hôte, j'ai bien activé les trois cases de l'onglet Gestion de
réseau/Partage de connexion internet.
Donc : même config hard, mêmes paramètres, avant ça marchait,
maintenant
ça
marche plus. Où peut bien être l'option que j'ai oubliée ?
Merci d'avance et bonne fin d'année.

Bonjour Daoga,
Il manque une coche dans une des cases du partage de connexion, celle
"établir une connexion d'accès à distance chaque fois....".
Didier.

Tu n'as pas un pare-feu sur le 1er PC qui bloquerait ta connexion du
second ?

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/10/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

daoga
Merci Schmol, ton idée était judicieuse puisque effectivement, c'est la seule
différence avec l'ancienne configuration, Windows Me n'ayant pas de pare-feu
intégré (du moins je n'en avais pas connaissance). J'ai donc désactivé le
pare-feu sur les deux machines pour voir, mais non, toujours pareil.
Donc, j'abandonne et je prendrai soin de lancer la connexion sur la machine
principale avant de lancer le reste, comme ça tout ira bien.
En tout cas, merci encore à toi et à Didier d'avoir essayé de m'aider.
Bon réveillon à tous
Dao ga

Didier [MVP] vient de nous annoncer :
Je pensais à la connexion vers internet.
Didier

"daoga" a écrit dans le message de news:

Connexion réseau local Ethernet 100 Mb/s par câble. Tout les utilisateurs
sont autorisés puisque dès que le PC qui supporte la connexion est
connecté,
tout fonctionne. Il n'y a que le déclenchement de la connexion à partir
d'un
autre PC qui ne se fait plus comme il se faisait dans la config précédente.
Ce n'est pas catastrophique, c'est juste agaçant.
En attendant la solution, merci à tous ceux qui cherchent.

Quelle type de connexion. En la créant vous avez autorisé tout le mode à
l'utiliser ?
Didier.

"daoga" a écrit dans le message de news:

La case est bien cochée, c'est le premier truc que j'ai vérifié, mais
justement, c'est ça qui me chagrine.

"daoga" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai deux PC sous XP/SP2, une connexion ADSL 512 Kb/s, un réseau
Ethernet
100.
Tout fonctionne très bien si le PC hôte est déjà connecté à internet
quand
je lance I.E. ou O.E. sur le deuxième PC.
Si le hôte n'est pas connecté, la procédure de connexion n'est pas
lancée
automatiquement, alors que ça marchait dans une config antérieure
(deuxième
PC sous Windows Me).
J'ai créé le resau local avec l'assistant Réseau d'entreprise de
Windows
et
les mêmes réponses dans les deux cas.
Sur le hôte, j'ai bien activé les trois cases de l'onglet Gestion de
réseau/Partage de connexion internet.
Donc : même config hard, mêmes paramètres, avant ça marchait,
maintenant
ça
marche plus. Où peut bien être l'option que j'ai oubliée ?
Merci d'avance et bonne fin d'année.

Bonjour Daoga,
Il manque une coche dans une des cases du partage de connexion, celle
"établir une connexion d'accès à distance chaque fois....".
Didier.

Tu n'as pas un pare-feu sur le 1er PC qui bloquerait ta connexion du
second ?

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/10/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Schmol
daoga a couché sur son écran :
Merci Schmol, ton idée était judicieuse puisque effectivement, c'est la seule
différence avec l'ancienne configuration, Windows Me n'ayant pas de pare-feu
intégré (du moins je n'en avais pas connaissance). J'ai donc désactivé le
pare-feu sur les deux machines pour voir, mais non, toujours pareil.
Donc, j'abandonne et je prendrai soin de lancer la connexion sur la machine
principale avant de lancer le reste, comme ça tout ira bien.
En tout cas, merci encore à toi et à Didier d'avoir essayé de m'aider.
Bon réveillon à tous
Dao ga

Désolé de ne pas avoir solutionné ton problème, mais c'est bizarre :-(
Bien sûr tes 2 PC sont dans le même groupe ?
As-tu essayé un Ping de l'un vers l'autre, as-tu bien autorisé les
adresses IP de chacun dans les pare-feu (perso, j'ai cherché un moment
une panne un peu comme celle-là, avec ZoneAlarm, il se trouve que je
n'enregistrais pas bien les différentes modifs) ;-)
Bonne Fin d'Année à tous également :-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/10/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois