réseau domestique de 3 PCs en XP pro

fhcom
j'ai 3 PCs (que l'on va appeler A, B, et C) en XP pro connectés en réseau via
un switch basique.
A et B voient C lorsque je fait "favori réseau" et que je visualise tous les
ordinateurs du réseau. Par contre C ne voit pas les autres.
De plus, sur A et B, lorsque je clique sur l'icone représentant C pour
accéder à ses répertoires partagés, j'ai un message d'erreur m'indiquant que
le chemin d'accès à C est introuvable.
A, B et C appartiennent au même groupe de travail: TOTO.
Pas de connection à internet pour ces machines.
J'ai relancé l'Assistant Configuration Réseau sur C pour qu'il puisse
s'insérer dans le réseau. Mais rien à faire.

Que doit je faire pour que, sur C, je puisse voir A et B?
Que doit je faire pour que je puisse accéder aux répertoires partagés de C
sur A et B? Y-a-t-il des droits d'accès particuliers à positionner? comment?

Merci d'avance à tous

claude
1- si C ne voit pas A & B : workgroup n'a pas le même nom que sur A&B (
sinon il faut attendre ~10min pour la scrutation de réseau se face et C sera
vu )

2- Si A&B voient C mais ne peuvent accéder : vous n'avez pas déclaré de
dossier de partage comme étant "partagé" ( propriété du dossier, partage )
sur C

3- Vérifier attentivement que "TOTO" est bien le workgroup pour tous (A,B,C)

4- Vérifier dans les propriétés TCP/IP que vos 3 PC ont les même paramètres
: même DNS, même passerelle, IPs attribués automatiquement.

@+ Claude

"fhcom" a écrit dans le message de news:

[...]

Didier [MVP]
Bonjour Claude,
Pas de partage d'internet, moi je mettrai des IP fixes 192.168.10.1,
192.168.10.2, 192.168.10.3 et un masque identique 255.255.255.0
Si le switch est raccordé aussi au net là oui IP Auto.
Didier.

"claude" a écrit dans le message de news:
42dfb212$0$22313$
[...]

Schmol
Didier [MVP] avait écrit le 21/07/2005 :
[...]

Bonsoir,
Si tu as un Parefeu genre ZoneAlarm, n'oublie pas de le paraméter ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 18/06/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois