réseau domestique

2 réponses
pilfran
je veux realiser un réseau domestique entre un pc de bureau et un pc
portable situés dans 2 piéces différentes. Je ne veux pas passer de cables;
je dispose dans chaque pièce d'une prise téléphonique; quel est le type de
réseau qui convient le mieux (HPNA, sans fil ? etc.)
Merci

2 réponses

Emmanuel Delahaye
In 'fr.reseaux.telecoms.techniques', "pilfran" wrote:

je veux realiser un réseau domestique entre un pc de bureau et un pc
portable situés dans 2 piéces différentes. Je ne veux pas passer de cables;
je dispose dans chaque pièce d'une prise téléphonique; quel est le type de
réseau qui convient le mieux (HPNA, sans fil ? etc.)

Un réseau WIFI est parfait pour ça.

Pour les détails:

news:fr.comp.reseaux.sans-fils

--
-ed- [remove YOURBRA before answering me]
The C-language FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/top.html
<blank line>
FAQ de f.c.l.c : http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/

morisod
si les prises sont reliées par un câble de 4 paires , tu peux consacrer 2
paires au réseau et câbler "classique" en RJ 45

si la distance est assez faible , le 100 Mhz peut passer , sinon faudra te
contenter de 10 Mhz

"pilfran" a écrit dans le message news:
begr24$hlc$
je veux realiser un réseau domestique entre un pc de bureau et un pc
portable situés dans 2 piéces différentes. Je ne veux pas passer de
cables;

je dispose dans chaque pièce d'une prise téléphonique; quel est le type de
réseau qui convient le mieux (HPNA, sans fil ? etc.)
Merci