Réseau domestique

sanfred
Bonsoir,

J' ai 2 PC (1 ancien XP EF, et 1 nouveauXP EF)connectés ensemble via une
freebox (mode routeur)
Le but étant de pouvoir transférer mes fichier de l' ancien vers le nouveau,
j' ai donc créé un réseau via l' assistant.

Mon problème est que j' ai bien les SharedDocs du nouveau visibles sur l'
ancien....mais pas la réciproque.

Ce qui fait que je peux tout à fait transférer des fichiers du nouveau vers
l' ancien...mais pas l' inverse...?!

Mais bien sûr ça n' était pas le but.

Lorsque je tape \\ancien j' obtiens le message : "Impossible de trouver l'
élément\\ancien, vérifiez..."

Ou alors, par mon groupe de travail, lorsque je clique sur "ancien": "n' est
pas accessible,vous ne disposez peut-être pas des autorisations
nécessaire...Le chemin réseau n' a pas été trouvé"

Un ping sur ancien ne donne aucune perte, par contre net view \\ancien
renvoie une erreur 53

Peut-être auriez-vous une piste ?

Merci d' avance,

sanfred

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :sanfred a tapoté sur son clavier :
[...]

essayez en partageant la racine de l'ancien pour que tous les sous répetoire
herite des sécurités de la racine

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :O.B. [MVP] a tapoté sur son clavier :
[...]

vérifiez aussi s'il n'y a pas un pare-feu (intégré a l'antivirus par
exemple) sur l'ancien qui bloquerait l'accès

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

sanfred
Bonjour,

En fait, j' ai pensé qu' en désactivant le parefeu XP de ancien cela
pourrait résoudre mon problème, mais toujours pas;
J' ai donc aussi partagé le disque de ancien à la racine, mais sans résultat
non plus.

Je me suis aussi dit, que puisque ancien voyait nouveau, je pourrait
peut-être glisser/déposer les fichiers que je veux transférer, mais là j' ai
l' erreur "Accès refusé, vérifier que le disque n' est pas plein ou protégé
en écriture..."

Se peut il que le parefeu ne soit pas totalement désactivé ?

sandred

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: upzKA$F%
[...]

sanfred
Bonjour Olivier,

Petit complément peut-être utile:

Par Explorateur/gestion du réseau/voir les ordinateurs du groupe de travail:

nouveau voit parfaitement ancien (mais ne peut y accéder)
ancien ne voit pas nouveau (mais peut pourtant accéder au partage?!)

C' est comme si ancien ne reconnaissait pas nouveau comme appartenant au
groupe de travail

sanfred

4392b523$0$7362$