Réseau domestique

4 réponses
sanfred
Bonsoir,

J' ai 2 PC (1 ancien XP EF, et 1 nouveauXP EF)connectés ensemble via une
freebox (mode routeur)
Le but étant de pouvoir transférer mes fichier de l' ancien vers le nouveau,
j' ai donc créé un réseau via l' assistant.

Mon problème est que j' ai bien les SharedDocs du nouveau visibles sur l'
ancien....mais pas la réciproque.

Ce qui fait que je peux tout à fait transférer des fichiers du nouveau vers
l' ancien...mais pas l' inverse...?!

Mais bien sûr ça n' était pas le but.

Lorsque je tape \\ancien j' obtiens le message : "Impossible de trouver l'
élément\\ancien, vérifiez..."

Ou alors, par mon groupe de travail, lorsque je clique sur "ancien": "n' est
pas accessible,vous ne disposez peut-être pas des autorisations
nécessaire...Le chemin réseau n' a pas été trouvé"

Un ping sur ancien ne donne aucune perte, par contre net view \\ancien
renvoie une erreur 53

Peut-être auriez-vous une piste ?

Merci d' avance,

sanfred

4 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :sanfred a tapoté sur son clavier :
Bonsoir,

J' ai 2 PC (1 ancien XP EF, et 1 nouveauXP EF)connectés ensemble via
une freebox (mode routeur)
Le but étant de pouvoir transférer mes fichier de l' ancien vers le
nouveau, j' ai donc créé un réseau via l' assistant.

Mon problème est que j' ai bien les SharedDocs du nouveau visibles
sur l' ancien....mais pas la réciproque.

Ce qui fait que je peux tout à fait transférer des fichiers du
nouveau vers l' ancien...mais pas l' inverse...?!

Mais bien sûr ça n' était pas le but.

Lorsque je tape ancien j' obtiens le message : "Impossible de
trouver l' élémentancien, vérifiez..."

Ou alors, par mon groupe de travail, lorsque je clique sur "ancien":
"n' est pas accessible,vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaire...Le chemin réseau n' a pas été trouvé"

Un ping sur ancien ne donne aucune perte, par contre net view ancien
renvoie une erreur 53

Peut-être auriez-vous une piste ?

Merci d' avance,

sanfred

essayez en partageant la racine de l'ancien pour que tous les sous répetoire
herite des sécurités de la racine

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :O.B. [MVP] a tapoté sur son clavier :
Bonjour,

dans ce newsgroup :sanfred a tapoté sur son clavier :
Bonsoir,

J' ai 2 PC (1 ancien XP EF, et 1 nouveauXP EF)connectés ensemble via
une freebox (mode routeur)
Le but étant de pouvoir transférer mes fichier de l' ancien vers le
nouveau, j' ai donc créé un réseau via l' assistant.

Mon problème est que j' ai bien les SharedDocs du nouveau visibles
sur l' ancien....mais pas la réciproque.

Ce qui fait que je peux tout à fait transférer des fichiers du
nouveau vers l' ancien...mais pas l' inverse...?!

Mais bien sûr ça n' était pas le but.

Lorsque je tape ancien j' obtiens le message : "Impossible de
trouver l' élémentancien, vérifiez..."

Ou alors, par mon groupe de travail, lorsque je clique sur "ancien":
"n' est pas accessible,vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaire...Le chemin réseau n' a pas été trouvé"

Un ping sur ancien ne donne aucune perte, par contre net view
ancien renvoie une erreur 53

Peut-être auriez-vous une piste ?

Merci d' avance,

sanfred

essayez en partageant la racine de l'ancien pour que tous les sous
répetoire herite des sécurités de la racine

vérifiez aussi s'il n'y a pas un pare-feu (intégré a l'antivirus par
exemple) sur l'ancien qui bloquerait l'accès

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

sanfred
Bonjour,

En fait, j' ai pensé qu' en désactivant le parefeu XP de ancien cela
pourrait résoudre mon problème, mais toujours pas;
J' ai donc aussi partagé le disque de ancien à la racine, mais sans résultat
non plus.

Je me suis aussi dit, que puisque ancien voyait nouveau, je pourrait
peut-être glisser/déposer les fichiers que je veux transférer, mais là j' ai
l' erreur "Accès refusé, vérifier que le disque n' est pas plein ou protégé
en écriture..."

Se peut il que le parefeu ne soit pas totalement désactivé ?

sandred

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: upzKA$F%
Bonjour,

dans ce newsgroup :O.B. [MVP] a tapoté sur son clavier :
Bonjour,

dans ce newsgroup :sanfred a tapoté sur son clavier :
Bonsoir,

J' ai 2 PC (1 ancien XP EF, et 1 nouveauXP EF)connectés ensemble via
une freebox (mode routeur)
Le but étant de pouvoir transférer mes fichier de l' ancien vers le
nouveau, j' ai donc créé un réseau via l' assistant.

Mon problème est que j' ai bien les SharedDocs du nouveau visibles
sur l' ancien....mais pas la réciproque.

Ce qui fait que je peux tout à fait transférer des fichiers du
nouveau vers l' ancien...mais pas l' inverse...?!

Mais bien sûr ça n' était pas le but.

Lorsque je tape ancien j' obtiens le message : "Impossible de
trouver l' élémentancien, vérifiez..."

Ou alors, par mon groupe de travail, lorsque je clique sur "ancien":
"n' est pas accessible,vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaire...Le chemin réseau n' a pas été trouvé"

Un ping sur ancien ne donne aucune perte, par contre net view
ancien renvoie une erreur 53

Peut-être auriez-vous une piste ?

Merci d' avance,

sanfred

essayez en partageant la racine de l'ancien pour que tous les sous
répetoire herite des sécurités de la racine

vérifiez aussi s'il n'y a pas un pare-feu (intégré a l'antivirus par
exemple) sur l'ancien qui bloquerait l'accès

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

sanfred
Bonjour Olivier,

Petit complément peut-être utile:

Par Explorateur/gestion du réseau/voir les ordinateurs du groupe de travail:

nouveau voit parfaitement ancien (mais ne peut y accéder)
ancien ne voit pas nouveau (mais peut pourtant accéder au partage?!)

C' est comme si ancien ne reconnaissait pas nouveau comme appartenant au
groupe de travail

sanfred

"sanfred" <sanfred2@@free.fr> a écrit dans le message de news:
4392b523$0$7362$
Bonjour,

En fait, j' ai pensé qu' en désactivant le parefeu XP de ancien cela
pourrait résoudre mon problème, mais toujours pas;
J' ai donc aussi partagé le disque de ancien à la racine, mais sans
résultat non plus.

Je me suis aussi dit, que puisque ancien voyait nouveau, je pourrait
peut-être glisser/déposer les fichiers que je veux transférer, mais là j'
ai l' erreur "Accès refusé, vérifier que le disque n' est pas plein ou
protégé en écriture..."

Se peut il que le parefeu ne soit pas totalement désactivé ?

sandred

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: upzKA$F%
Bonjour,

dans ce newsgroup :O.B. [MVP] a tapoté sur son clavier :
Bonjour,

dans ce newsgroup :sanfred a tapoté sur son clavier :
Bonsoir,

J' ai 2 PC (1 ancien XP EF, et 1 nouveauXP EF)connectés ensemble via
une freebox (mode routeur)
Le but étant de pouvoir transférer mes fichier de l' ancien vers le
nouveau, j' ai donc créé un réseau via l' assistant.

Mon problème est que j' ai bien les SharedDocs du nouveau visibles
sur l' ancien....mais pas la réciproque.

Ce qui fait que je peux tout à fait transférer des fichiers du
nouveau vers l' ancien...mais pas l' inverse...?!

Mais bien sûr ça n' était pas le but.

Lorsque je tape ancien j' obtiens le message : "Impossible de
trouver l' élémentancien, vérifiez..."

Ou alors, par mon groupe de travail, lorsque je clique sur "ancien":
"n' est pas accessible,vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaire...Le chemin réseau n' a pas été trouvé"

Un ping sur ancien ne donne aucune perte, par contre net view
ancien renvoie une erreur 53

Peut-être auriez-vous une piste ?

Merci d' avance,

sanfred

essayez en partageant la racine de l'ancien pour que tous les sous
répetoire herite des sécurités de la racine

vérifiez aussi s'il n'y a pas un pare-feu (intégré a l'antivirus par
exemple) sur l'ancien qui bloquerait l'accès

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)