Réseau domestique

11 réponses
Claude FRANCOIS
Bonsoir,

J'ai un PC de bureau sous Windows 7-64 bits (nom d'ordinateur = JAJA)
et un PC portable sous Vista (nom d'ordinateur = RORO).
Dans les deux, j'ai créé un groupe de travail (nommé JULES).
J'ai partagé des dossiers dans les deux également.

Dans mon PC, je vais dans "Réseau" sur l'Explorateur ; je vois JAJA et
ses dossiers partagés et je vois aussi RORO mais je ne peux pas accéder
à ses fichiers partagés que je ne vois d'ailleurs même pas.

Dans mon portable, je vais dans "Réseau" sur l'Explorateur ; je vois
RORO et ses dossiers partagés et je vois aussi JAJA mais je ne peux pas
accéder à ses fichiers partagés que je ne vois d'ailleurs même pas.

Dans les deux cas, on me demande un nom d'utilisateur pour entrer sur
l'autre ordinateur ...

1/ Je me suis gourré où et quand ???

2/ J'ai une imprimante connectée sur le PC de bureau JAJA que je
voudrais partager pour lancer des impressions dessus depuis le PC
portable JUJU. Je fais comment (les drivers sont installés sur les deux
ordis) ?

Merci d'avance !

--
Amicalement,
Claude.

1 réponse

1 2
Claude FRANCOIS
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Dans JAJA, mon nom d'utilisateur est JAJATRUC. Pas de mot de passe.

Aaaaarrrggghhhh !
Il FAUT un mot de passe !

OKAAAAAAAAAAYYY ! ;-)

Je vais donc dans RORO et je crée le compte JAJATRUC sans mot de passe non
plus.

AVEC mot de passe (le même)!

OKAAAAAAAAAAYYY ! ;-)

En effet, une stratégie de sécurité, définie par défaut (et j'approuve),
interdit toute ouvertire de session distante si les mots de passe sont vides
!

Ah, d'accord ...

Invité ou Administrateur ?

Certainement pas invité !
Admin ou utilisateur lambda, à ta guise.
Il serait logique que les comptes de même nom sur chaque machine aient les
mêmes privilèges.

OKAAAAAAAAAAYYY ! ;-)

En résumé, il faut que tu crées à l'identique (= nom + mot de passe) en
LOCAL

En LOCAL ?????????????? Euh ...

Par opposition à "à distance" !
LOCAL = devant la babasse, en chair et en os, devant le clavier et l'écran !

Mouais ...

IL FAUT QUE TU CRÉES la MÊME LISTE DE COMPTES sur chaque ordinateur!
Si tu as un compte "ROROTRUC" sur RORO, il faudra que tu crées un compte
"ROROTRUC" sur JAJA (et avec le MÊME mot de passe, non vide)

Bon, en tout cas, après quelques pédalages semouliers ...

ÇA MAAAARCHE !
Dans les deux sens et JE TE REMERCIE !!!

Et dans RORO (sous Vista) non plus ? Sinon, je me fais tuer ...

C'est ainsi depuis Windows 2000 !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologonw2k

Bon, on verra au prochain redémarrage si ça plante ou pas ... :')

Et si tu as vraiment tout cassé en activant en plus toutes les règles, et
bien tu en prends 2 sur 3 que tu désactives (onglet "Général")

Les 3 lignes de chaque UDP 137 138 et 139 sont TOUTES sur "activée" !!!

DONC tu en désactives 2 sur les 3, comme je te l'ai écrit dans mon message
précédent !

Lesquelles ? Au pif ?
Et il se passera quoi ensuite si les lignes désactivées sont "appelées"
?

BIEN ...

Maintenant que ce gros souci avec le partage est résolu, semble-t-il,
j'ai d'autres petites choses à te demander, mais je vais changer de
sujet ou on ne s'y retrouvera pas !

Encore MERCI !

--
Amicalement,
Claude.
1 2