Réseau domestique en grade 3s

Sacha_le_chat
Bonjour,

Je fais construire ma maison et sur des forums on me conseille de câbler
mon réseau entièrement en grade 3s. Est-ce une bonne idée ?
Y a-t-il un surcoût par rapport au grade 3 ? Quelles précautions dois-je
prendre ?

D'avance, je vous remercie.

Sacha

JP
Y a-t-il un surcoût par rapport au grade 3

Le câble et le matériel sont encore plus cher, non ?

Quelles précautions dois-je

prendre ?

Réfléchir ?

Des questions a se poser :

- Ai je besoin d'un accès sat dans les chambres, la cuisine et les WC ?
- Quelle vont être mes besoins téléphoniques en filaire .............. avec
une base DECT et de multiples combiné on commence a faire du boulot. Et dans
le futur de la voip généralisée.
- Quel est l'avenir de la télé hertzienne face aux flux vidéos internet ou
réseau local .......... pour moi l'affaire est réglée.
Ce sont des réflexions qui me font dire que la quasi obligation de mettre
une Rj dans la cuisine est un peu idiot, téléphone et informatique en sans
fil a 99.99% des applications.

Comme la réponse que j'ai donnée précédemment, le Gb Ethernet en domestique
a encore de très bons jours, mais les station fixes vont devenir de plus en
plus
rare, les mobiles type tablette plus, et pour ces derniers c'est du wifi ou
son remplaçant.

Utiliser du bon câble et cher a ses avantages,mais il faut que la mise en
oeuvre suive pour rester cohérent, passer une catégorie 7 pour sagouiner le
câblage est idiot. Ce qu'il faut aussi voir est que les câbles sont
difficiles a repasser, autant y mettre le prix, quoique je préfère un 5e de
bonne
marque qu'un 6a d'origine douteuse.