réseau domestique "instable"

12 réponses
kiki
Bonjour, et tous mes voeux de Bonne et heureuse année à tous.

Voici le pbm:

2 machines en réseau privé, l'une en XPpro l'autre en 2000
pro, via un routeur (club internet box)

le PC sous XP (SP3) doit accéder à des répertoires partagés
de la machine sous 2000 (SP4)

Le partage de connection internet fonctionne.
Les 2 machines sont dans le groupe de travail MSHOME.
Les ports 137 à 139 sont autorisés dans les 2 sens dans
kerio (machine sous w2000)en TCP et UDP

Les dossiers à partager sont... partagés, *ET* autorisés en
accès total à l'utilisateur du portable sous XP (un compte
est crée sur la machine "cible", à son nom et pwd)

Netbios est activé sur les 2 machines, ainsi que le service
de messagerie (net start messenger), LMHost également.

Et pourtant.... l'accès aux dossiers partagés est totalement
aléatoire, tantôt oui tantôt non, (le plus souvent non...)
des reboot et ré-attribution de droits n'y changent rien, le
rapprochement du portable (pour obtenir un signal wifi +
puissant)ne change rien non plus, la désactivation des
différents pare feu (XP, la Box, Kerio) idem.

de même, impossible d'utiliser nent send, "l'alias est
introuvable" (l'orthographe des différents noms de machin a
été vérifiée bien sur...)

Si vous avez des idées.....

Merci d'avance et bonne journée.

kiki

2 réponses

1 2
kiki
kiki a écrit :
Didier [MVP] a écrit :
"kiki" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] a écrit :
J'allais dire réinstaller et supprimer proprement en effet mais ça
reste une idée non testé. Le BSOD sur la suppression de la carte
virtuel mettrait bien en évidence, AMHA, un problème de ce coté.
Didier.

Oui, mais avant que de ma lancer dans des manips hasardeuses au
niveau du registre, y a t il d'autres avis (non pas que je néglige le
tien !) sur le sujet du lien éventuel entre cette carte virtuelle et
le problème réseau ?

J'ai pas dit d'aller dans la Base de Registre.
Pour moi la suppression propre et du premier coup d'acronis à résolu
mon problème.
Didier.

Bon. J'ai désinstallé *cloneur expert*, dont il s'avèr qu'il est le
successeur,semble t il d'Acronis TrueImage.
Et la carte virtuelle a disparu.

Je verrai demain avec le fiston si cela fonctionne mieux maintenant .

Reste à trouver un soft de clonage qui ne pose pas ce problème.

Si vous avez des suggestions...

kiki

Hé bien pas mieux....
Par net view, les machines ne se voient que dans le sens
"fixe sous w2K" voit "portable XP"

Impossible d'accéder aux ressources partagées du portable
(et du fixe)

le ping ne répond pas.

Je ne vois pas....

kiki
Didier [MVP]
"kiki" a écrit dans le message de news:
eH7SD%
kiki a écrit :
Didier [MVP] a écrit :
"kiki" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] a écrit :
J'allais dire réinstaller et supprimer proprement en effet mais ça
reste une idée non testé. Le BSOD sur la suppression de la carte
virtuel mettrait bien en évidence, AMHA, un problème de ce coté.
Didier.

Oui, mais avant que de ma lancer dans des manips hasardeuses au niveau
du registre, y a t il d'autres avis (non pas que je néglige le tien !)
sur le sujet du lien éventuel entre cette carte virtuelle et le
problème réseau ?

J'ai pas dit d'aller dans la Base de Registre.
Pour moi la suppression propre et du premier coup d'acronis à résolu mon
problème.
Didier.

Bon. J'ai désinstallé *cloneur expert*, dont il s'avèr qu'il est le
successeur,semble t il d'Acronis TrueImage.
Et la carte virtuelle a disparu.

Je verrai demain avec le fiston si cela fonctionne mieux maintenant .

Reste à trouver un soft de clonage qui ne pose pas ce problème.

Si vous avez des suggestions...

kiki

Hé bien pas mieux....
Par net view, les machines ne se voient que dans le sens "fixe sous w2K"
voit "portable XP"

Impossible d'accéder aux ressources partagées du portable (et du fixe)

le ping ne répond pas.

Je ne vois pas....

kiki

Le réseau a déjà fonctionné ?
Connaissant les IP des machines que donnent les commandes suivantes sur les
deux machines :
ipdelamachine puis ipdelautremachine ?
et avec les noms des machines à la place des IP ?
Pour un partage il n'y a rien de particulier à faire sur les ports.
Il faut tester en réglant momentanément le par feu, pas celui de XP, sur
laisser tout passer (mode passoire), il n'y a pas vraiment de problème
puisque le réseau est derrière un routeur.
Didier.
1 2