Réseau domestique problème de partage

11 réponses
Vitcha
Bonjour a tous,
Situation :
02 PC, 01 en XPHome SP2 et 01 en Win2000 SP4.
connexion via un routeur ADSL.
range IP configuré correctement (je pense) sur chaque machines (ip et masque).
accès internet sans problèmes ainsi que le groupe de travail (maison sur les
deux postes).
Sur XPHome pare-feu : Partage de fichier et imprimante activé; ICMP =>
autorisé requête d'écho entrante => activé, un dossier partagé existe avec
les deux options de partage activés.

Problème :
impossible de faire un Ping ou accèder à un partage depuis le poste Win2000
vers le XPHome.
pas de problème dans l'autre sens (XPHome vers Win2000).

Je pense qu'il s'agit d'un problème de pare-feu sur le XPHome, mais je ne
trouve pas comment le paramètrer.

Quelqu'un pourrait m'aider?
--
Vitcha

10 réponses

1 2
Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Vitcha" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,
Situation :
02 PC, 01 en XPHome SP2 et 01 en Win2000 SP4.
connexion via un routeur ADSL.
range IP configuré correctement (je pense) sur chaque machines (ip et
masque).
accès internet sans problèmes ainsi que le groupe de travail (maison sur
les
deux postes).
Sur XPHome pare-feu : Partage de fichier et imprimante activé; ICMP =>
autorisé requête d'écho entrante => activé, un dossier partagé existe avec
les deux options de partage activés.

Ok

Problème :
impossible de faire un Ping ou accèder à un partage depuis le poste
Win2000
vers le XPHome.
pas de problème dans l'autre sens (XPHome vers Win2000).

Normal car XP Home anonymise toutes les connexionx entrantes comme "Invités"
c'est voulu par Microsoft

Je pense qu'il s'agit d'un problème de pare-feu sur le XPHome, mais je ne
trouve pas comment le paramètrer.

Non, le pare-feu de Windows gère très bien ce problème.
Il faut donner les droits qui vont bien au compte "Invités" et pour cela il
faut faire apparaître sous XP Home l'onglet "Sécurité" qui n'est pas prévu
par Microsoft.
Pour cela le site de Jean-Claude Bellamy est ton sauveur
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
Tu suis les explications de Jean-Claude et cela va aller ;o)

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Nina Popravka
On Fri, 6 Oct 2006 15:22:37 +0200, "Dominique Van De Voorde"
<dodo.sans point ni le wrote:

Normal car XP Home anonymise toutes les connexionx entrantes comme "Invités"
c'est voulu par Microsoft
rien à voir avec le ping qui ne fonctionne pas...

--
Nina

Vitcha
Merci pour les Rens, je vais voir sur le link vers Bellamy.

A+
--
Vitcha

Bonjour,

"Vitcha" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,
Situation :
02 PC, 01 en XPHome SP2 et 01 en Win2000 SP4.
connexion via un routeur ADSL.
range IP configuré correctement (je pense) sur chaque machines (ip et
masque).
accès internet sans problèmes ainsi que le groupe de travail (maison sur
les
deux postes).
Sur XPHome pare-feu : Partage de fichier et imprimante activé; ICMP =>
autorisé requête d'écho entrante => activé, un dossier partagé existe avec
les deux options de partage activés.

Ok

Problème :
impossible de faire un Ping ou accèder à un partage depuis le poste
Win2000
vers le XPHome.
pas de problème dans l'autre sens (XPHome vers Win2000).

Normal car XP Home anonymise toutes les connexionx entrantes comme "Invités"
c'est voulu par Microsoft

Je pense qu'il s'agit d'un problème de pare-feu sur le XPHome, mais je ne
trouve pas comment le paramètrer.

Non, le pare-feu de Windows gère très bien ce problème.
Il faut donner les droits qui vont bien au compte "Invités" et pour cela il
faut faire apparaître sous XP Home l'onglet "Sécurité" qui n'est pas prévu
par Microsoft.
Pour cela le site de Jean-Claude Bellamy est ton sauveur
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
Tu suis les explications de Jean-Claude et cela va aller ;o)

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Vitcha
OK merci je consulte le lien vers Bellamy, a bientôt.
--
Vitcha

Bonjour a tous,
Situation :
02 PC, 01 en XPHome SP2 et 01 en Win2000 SP4.
connexion via un routeur ADSL.
range IP configuré correctement (je pense) sur chaque machines (ip et masque).
accès internet sans problèmes ainsi que le groupe de travail (maison sur les
deux postes).
Sur XPHome pare-feu : Partage de fichier et imprimante activé; ICMP =>
autorisé requête d'écho entrante => activé, un dossier partagé existe avec
les deux options de partage activés.

Problème :
impossible de faire un Ping ou accèder à un partage depuis le poste Win2000
vers le XPHome.
pas de problème dans l'autre sens (XPHome vers Win2000).

Je pense qu'il s'agit d'un problème de pare-feu sur le XPHome, mais je ne
trouve pas comment le paramètrer.

Quelqu'un pourrait m'aider?
--
Vitcha

Me voilà de retour...mais pas de changement à mon problème ;-).

Actions prises:
sur XPHome :
1. activation de l'onglet sécurité comme expliqué sur le site de Bellamy.
2. activation du compte invité.
3. création du compte pour un utilisateur X (qui existe déjà sur le PC
Win2000).
4. Attribution des droits pour les utilisateurs cités ci-dessus à un
répertoire partagé.
5. redémarrage de la station.

Sur Win2000 :
1. activation du compte invité.
2. création du compte pour un utilisateur Y (qui existe déjà sur le XPHome).
3. redémarrage de la station.

Toujours pas possible de connecter un partage ou faire un Ping appartir du
Win2000.
Aucun problèmes appartir du XPHome vers Win2000.

Ou est le problème :-(

--
Vitcha

Bonjour a tous,
Situation :
02 PC, 01 en XPHome SP2 et 01 en Win2000 SP4.
connexion via un routeur ADSL.
range IP configuré correctement (je pense) sur chaque machines (ip et masque).
accès internet sans problèmes ainsi que le groupe de travail (maison sur les
deux postes).
Sur XPHome pare-feu : Partage de fichier et imprimante activé; ICMP =>
autorisé requête d'écho entrante => activé, un dossier partagé existe avec
les deux options de partage activés.

Problème :
impossible de faire un Ping ou accèder à un partage depuis le poste Win2000
vers le XPHome.
pas de problème dans l'autre sens (XPHome vers Win2000).

Je pense qu'il s'agit d'un problème de pare-feu sur le XPHome, mais je ne
trouve pas comment le paramètrer.

Quelqu'un pourrait m'aider?
--
Vitcha

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Vitcha" a écrit dans le message de news:

Me voilà de retour...mais pas de changement à mon problème ;-).

Actions prises:
sur XPHome :
1. activation de l'onglet sécurité comme expliqué sur le site de Bellamy.
2. activation du compte invité.
3. création du compte pour un utilisateur X (qui existe déjà sur le PC
Win2000).
4. Attribution des droits pour les utilisateurs cités ci-dessus à un
répertoire partagé.
5. redémarrage de la station.

Sur Win2000 :
1. activation du compte invité.
2. création du compte pour un utilisateur Y (qui existe déjà sur le
XPHome).
3. redémarrage de la station.

Toujours pas possible de connecter un partage ou faire un Ping appartir du
Win2000.
Aucun problèmes appartir du XPHome vers Win2000.

Ou est le problème :-(

Essayes d'exécuter l'assistant création de réseau domestique sur ton XP
Home.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Vitcha
J'ai fais la manipulation "exécuter l'assistant création de réseau domestique
".
le problème est le même.

Une autre solution ?

A+
--
Vitcha

Bonsoir,

"Vitcha" a écrit dans le message de news:

Me voilà de retour...mais pas de changement à mon problème ;-).

Actions prises:
sur XPHome :
1. activation de l'onglet sécurité comme expliqué sur le site de Bellamy.
2. activation du compte invité.
3. création du compte pour un utilisateur X (qui existe déjà sur le PC
Win2000).
4. Attribution des droits pour les utilisateurs cités ci-dessus à un
répertoire partagé.
5. redémarrage de la station.

Sur Win2000 :
1. activation du compte invité.
2. création du compte pour un utilisateur Y (qui existe déjà sur le
XPHome).
3. redémarrage de la station.

Toujours pas possible de connecter un partage ou faire un Ping appartir du
Win2000.
Aucun problèmes appartir du XPHome vers Win2000.

Ou est le problème :-(

Essayes d'exécuter l'assistant création de réseau domestique sur ton XP
Home.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Didier [MVP]
"Vitcha" a écrit dans le message de news:

J'ai fais la manipulation "exécuter l'assistant création de réseau
domestique
".
le problème est le même.

Une autre solution ?

A+
--
Vitcha

Bonsoir,

"Vitcha" a écrit dans le message de
news:

Me voilà de retour...mais pas de changement à mon problème ;-).

Actions prises:
sur XPHome :
1. activation de l'onglet sécurité comme expliqué sur le site de
Bellamy.
2. activation du compte invité.
3. création du compte pour un utilisateur X (qui existe déjà sur le PC
Win2000).
4. Attribution des droits pour les utilisateurs cités ci-dessus à un
répertoire partagé.
5. redémarrage de la station.

Sur Win2000 :
1. activation du compte invité.
2. création du compte pour un utilisateur Y (qui existe déjà sur le
XPHome).
3. redémarrage de la station.

Toujours pas possible de connecter un partage ou faire un Ping appartir
du
Win2000.
Aucun problèmes appartir du XPHome vers Win2000.

Ou est le problème :-(

Essayes d'exécuter l'assistant création de réseau domestique sur ton XP
Home.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Bonsoir Vitchat,
Je me rappelle d'un problème du genre en W2kpro et WME, j'avais lu tout bien
la doc de W2k et les explications sur les réseau genre réseau pour les nuls.
N'y arrivant tjrs pas j'ai demandé à NetGear le vendeur de mes carte réseau,
à l'époque toutes neuves, il n'a expliqué que la doc W2k était bien faite
mais qu'il manquait juste le début, pour utilisez le réseau il faut
l'activer et ça ce n'est pas expliqué. Par contre je ne sais plus comment on
fait mais cherchez de ce coté.
Didier.

Vitcha
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses je continue à chercher

Bonn WE
--
Vitcha

Bonjour a tous,
Situation :
02 PC, 01 en XPHome SP2 et 01 en Win2000 SP4.
connexion via un routeur ADSL.
range IP configuré correctement (je pense) sur chaque machines (ip et masque).
accès internet sans problèmes ainsi que le groupe de travail (maison sur les
deux postes).
Sur XPHome pare-feu : Partage de fichier et imprimante activé; ICMP =>
autorisé requête d'écho entrante => activé, un dossier partagé existe avec
les deux options de partage activés.

Problème :
impossible de faire un Ping ou accèder à un partage depuis le poste Win2000
vers le XPHome.
pas de problème dans l'autre sens (XPHome vers Win2000).

Je pense qu'il s'agit d'un problème de pare-feu sur le XPHome, mais je ne
trouve pas comment le paramètrer.

Quelqu'un pourrait m'aider?
--
Vitcha

Rebonjour à tous,

Mon problème est résolut (ouf).
C'est bien un problème de Pare-feu ...mais celui de F-Secure.
J'ai déclaré mon Win2000 dans les règles d'autorisations du Pare-Feu de
F-Secure
et plus de problèmes

Encore merci à tous et pour Dominique un petit bonjour de Sorinne-la-longue.
--
Vitcha

Bonjour a tous,
Situation :
02 PC, 01 en XPHome SP2 et 01 en Win2000 SP4.
connexion via un routeur ADSL.
range IP configuré correctement (je pense) sur chaque machines (ip et masque).
accès internet sans problèmes ainsi que le groupe de travail (maison sur les
deux postes).
Sur XPHome pare-feu : Partage de fichier et imprimante activé; ICMP =>
autorisé requête d'écho entrante => activé, un dossier partagé existe avec
les deux options de partage activés.

Problème :
impossible de faire un Ping ou accèder à un partage depuis le poste Win2000
vers le XPHome.
pas de problème dans l'autre sens (XPHome vers Win2000).

Je pense qu'il s'agit d'un problème de pare-feu sur le XPHome, mais je ne
trouve pas comment le paramètrer.

Quelqu'un pourrait m'aider?
--
Vitcha

1 2