Réseau - Données Externe - Requete

3 réponses
Frédéric L.
Bonjour à Tous,

Je créé en ce moment un logiciel sur excel pour gérer une course cycliste.

J'ai 2 PCs en réseau avec Windows XP et excel 2000:

PC1 :
chronometre.xls
permet de saisir les temps de passage.
j'ai nommé une liste "ListeTemps" -> A1:B2000
Ex :
Rang Temps

PC2 :
Cyclo.xls
permet de saisir les numéros de concurrents.
le fichier Cyclo.xls est lié avec chronometre.xls avec une requete sur
"ListeTemps".

Problème :

Lorsque le fichier "chronometre.xls" n'est pas ouvert sur pc1 : Pas de
Problème, la requête s'exécute sans aucun problème.

Lorsque le fichier "chronometre.xls" est ouvert sur pc1 :
Sur le PC2 lorsque j'actualise, le fichier "chronometre.xls" s'ouvre, dû
(sûrement) au droit d'accès qui est lecture seule.

Question :
pour actualiser les données doit on avoir les droits d'écriture sur le
fichier pour éviter de voir ce fichier s'ouvrir ?
Sinon y-a-t'il une propriété à modifier pour éviter cela ?

Je vous remercie pour vos réponse,
n'hésitez pas à me demander de plus amples renseignements si mon
explication est confuse.

Cordialement
Frédéric

3 réponses

lSteph
Bonjour,

Non, l'accès à un fichier est consécutif, le fichier en soit disant mode
partage
est un leure lorsqu'on doit agir ou parler c'est le dernier qui enregistre
qui a raison!
Si qqu'un d'autre à ouvert attendre qu'il ait fini.

Cordialement.

lSteph

""Frédéric L."" a écrit dans le message de news:
44b78ae2$0$702$
Bonjour à Tous,

Je créé en ce moment un logiciel sur excel pour gérer une course cycliste.

J'ai 2 PCs en réseau avec Windows XP et excel 2000:

PC1 :
chronometre.xls
permet de saisir les temps de passage.
j'ai nommé une liste "ListeTemps" -> A1:B2000
Ex :
Rang Temps

PC2 :
Cyclo.xls
permet de saisir les numéros de concurrents.
le fichier Cyclo.xls est lié avec chronometre.xls avec une requete sur
"ListeTemps".

Problème :

Lorsque le fichier "chronometre.xls" n'est pas ouvert sur pc1 : Pas de
Problème, la requête s'exécute sans aucun problème.

Lorsque le fichier "chronometre.xls" est ouvert sur pc1 :
Sur le PC2 lorsque j'actualise, le fichier "chronometre.xls" s'ouvre, dû
(sûrement) au droit d'accès qui est lecture seule.

Question :
pour actualiser les données doit on avoir les droits d'écriture sur le
fichier pour éviter de voir ce fichier s'ouvrir ?
Sinon y-a-t'il une propriété à modifier pour éviter cela ?

Je vous remercie pour vos réponse,
n'hésitez pas à me demander de plus amples renseignements si mon
explication est confuse.

Cordialement
Frédéric

Frédéric L.
Mon problème est que j'utilise les deux fichier en même temps et que je
ne veux pas sur le PC2 que le fichier "chronometre.xls" s'ouvre.

Bonjour,

Non, l'accès à un fichier est consécutif, le fichier en soit disant mode
partage
est un leure lorsqu'on doit agir ou parler c'est le dernier qui enregistre
qui a raison!
Si qqu'un d'autre à ouvert attendre qu'il ait fini.

Cordialement.

lSteph

""Frédéric L."" a écrit dans le message de news:
44b78ae2$0$702$
Bonjour à Tous,

Je créé en ce moment un logiciel sur excel pour gérer une course cycliste.

J'ai 2 PCs en réseau avec Windows XP et excel 2000:

PC1 :
chronometre.xls
permet de saisir les temps de passage.
j'ai nommé une liste "ListeTemps" -> A1:B2000
Ex :
Rang Temps

PC2 :
Cyclo.xls
permet de saisir les numéros de concurrents.
le fichier Cyclo.xls est lié avec chronometre.xls avec une requete sur
"ListeTemps".

Problème :

Lorsque le fichier "chronometre.xls" n'est pas ouvert sur pc1 : Pas de
Problème, la requête s'exécute sans aucun problème.

Lorsque le fichier "chronometre.xls" est ouvert sur pc1 :
Sur le PC2 lorsque j'actualise, le fichier "chronometre.xls" s'ouvre, dû
(sûrement) au droit d'accès qui est lecture seule.

Question :
pour actualiser les données doit on avoir les droits d'écriture sur le
fichier pour éviter de voir ce fichier s'ouvrir ?
Sinon y-a-t'il une propriété à modifier pour éviter cela ?

Je vous remercie pour vos réponse,
n'hésitez pas à me demander de plus amples renseignements si mon
explication est confuse.

Cordialement
Frédéric

lSteph
Bonsoir,

alors crée trois fichiers dont un un restera toujours fermé et servira de
base au deux autres ouverts.
Il n'est pas concevable que l'un s'appuie sur l'autre si celui là même est
en cours de modification.

lSteph

""Frédéric L."" a écrit dans le message de news:
44b7b25f$0$5513$
Mon problème est que j'utilise les deux fichier en même temps et que je ne
veux pas sur le PC2 que le fichier "chronometre.xls" s'ouvre.

Bonjour,

Non, l'accès à un fichier est consécutif, le fichier en soit disant mode
partage
est un leure lorsqu'on doit agir ou parler c'est le dernier qui
enregistre qui a raison!
Si qqu'un d'autre à ouvert attendre qu'il ait fini.

Cordialement.

lSteph

""Frédéric L."" a écrit dans le message de news:
44b78ae2$0$702$
Bonjour à Tous,

Je créé en ce moment un logiciel sur excel pour gérer une course
cycliste.

J'ai 2 PCs en réseau avec Windows XP et excel 2000:

PC1 :
chronometre.xls
permet de saisir les temps de passage.
j'ai nommé une liste "ListeTemps" -> A1:B2000
Ex :
Rang Temps

PC2 :
Cyclo.xls
permet de saisir les numéros de concurrents.
le fichier Cyclo.xls est lié avec chronometre.xls avec une requete sur
"ListeTemps".

Problème :

Lorsque le fichier "chronometre.xls" n'est pas ouvert sur pc1 : Pas de
Problème, la requête s'exécute sans aucun problème.

Lorsque le fichier "chronometre.xls" est ouvert sur pc1 :
Sur le PC2 lorsque j'actualise, le fichier "chronometre.xls" s'ouvre, dû
(sûrement) au droit d'accès qui est lecture seule.

Question :
pour actualiser les données doit on avoir les droits d'écriture sur le
fichier pour éviter de voir ce fichier s'ouvrir ?
Sinon y-a-t'il une propriété à modifier pour éviter cela ?

Je vous remercie pour vos réponse,
n'hésitez pas à me demander de plus amples renseignements si mon
explication est confuse.

Cordialement
Frédéric