réseau edge sfr

14 réponses
Bonjour

Est-ce que SFR propose le Edge pour les particuliers quand ils ne sont pas
desservis par la 3G ? J'ai lu ça et là que ce n'était que pour les
professionnels et que en certains endroits il y avait toutefois du EDGE pour
les particuliers depuis très récemment.
Mais quelle est la couverture de ce EDGE pour les particuliers ? Est-ce que
c'est partout en France ou seulement en cours de déploiement ?

D'autre part est-ce que la couverture 3G de SFR en campagne est inférieure
ou égale à celle de Bouygues ?
Bref, en un mot est-ce que en campagne pour de l'EDGE ou de la 3G il
préférable d'avoir Bouygues et de ne pas même penser à SFR ?

Merci

4 réponses

1 2
jerome balti
> Sur le site de sfr n'y a t'il pas la couverture edge ?

moi j en vois presque jamais du 'edge' (region parisienne, banlieue,
paris) et divers deplacement en campagnes

c est souvent GPRS (banlieue, campagne)
sinon 3G ou 3G+

parfois ça affiche "SFR EDGE" mais ça dure jamais longtemps (voire ça
connecte pas vraiment) et ça reviens en GPRS (ou 3G si chanceux)

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.fr
cmoileena
>

Tu peux toujours donner la zone concernée (des noms de villages par
exemple), et j'essairais de te renseigner. Par contre, l'EDGE sur un
iPhone 3GS (ou même un iPhone 3G), oublie... Quand les applis pour ce
téléphone font facilement 10 Mo pour ne pas dire 100 ou 200 Mo, tu vas
attendre longtemps.

Pierre

Les applis je les telecharge en wifi ! Mais la consultation de mails ou du
net passent très bien en edge !
C Antoine
promer a pensé très fort :

Car le débit 3g et l'Edge de Bouygues laissent souvent à désirer, mais ce
n'est sans doute pas Bouygues en défaut mais les limitations de ces
technologies.. Au moins je saurai

Voici ce que me dis un pote, informaticien de son état, pas plus tard
que ce matin, je cite :

"Mobilite: bravo! encore gagne!
Je te dis "je galere avec ma carte 3G" et toi tu devines que je suis
sur
SFR (a prix d'or). Chapeau l'artiste. Et en effet, des que je ne suis
plus a la maison (c-a-d a peu pres des que j'en ai besoin, evidemment),
le truc se branche en GPRS et soit rame a mort, soit a l'agonie. Bref,
on est tres loin de la pub :-D."

Voilà, je te laisse tester l'herbe plus verte... mon pote se demandait
pourquoi il avait souvent droit à du GPRS et des des débits pourris :-)

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
Dc
Bjr,

C Antoine a pensé très fort :

"Mobilite: bravo! encore gagne!
Je te dis "je galere avec ma carte 3G" et toi tu devines que je suis sur
SFR (a prix d'or). Chapeau l'artiste. Et en effet, des que je ne suis

J'utilise de temps en temps la 3G de SFR
Notebook vista + Htc cruise relié en BT.

J'ai des debits vraiment corrects
J'avais mesuré (je pourrais refaire si besoin) ca donnait si je me
souviens bien des vitesses comparables a un adsl 512 ou 1M

Bien sur si on passe en zone "G"(prs) ca descend.
Mais j'ai de la 3G meme dans ma campagne bearnaise.. :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2