reseau electrique aux usa

Fred bleu11
ayant l'intention d'acheter une imprimante a3 aux usa, j'aimerai savoir
quelles sont les différences au niveau du reseau electrique: voltage,
prise, ....?
l'adaptation au reseau français pose t'elle probléme ?

fredbleu11

François Dex
Je répond à *Why so many stars for so few four-leaf clovers?*
In news:,
Fred bleu11 typed:
[...]

Surprenant que dans tous ces commentaires éclairés aucun n'ait songé à
demander si tu avait vérifié si ton imprimante n'était pas bi-voltage et
bi-frequence.

Relire mon post précédent la solution 1 ;o)

cordialement

--
François

François Dex
Je répond à *François Dex*
[...]

J'ai voulu supprimer ce message car je m'y exprime mal et pan! j'ai
supprimé le mauvais! :-@
Relire dans mon post précédent la solution 1 ;o)

--
François

Daniel Masse
Fred bleu11 wrote:
François Dex <spamersé wrote in
oui mais un transfo qui transforme le "courant français" en "courant
us" (voltage et fréquence), cela peut couter combien ?
fredbleu11

Attention : on ne peut pas facilement transformer la fréquence. Un moteur
prévu pour 60 Hz (USA), et connecté à un courant de 50 Hz (France) chauffe
rapidement de façon excessive. J'ai habité aux US, et j'avais rapporté
plusieurs appareils : seuls les appareils prévus à l'origine pour les deux
courants ont pu être utilisés. Les autres ont grillé... En général, les
appareils fabriqués en Extrême Orient sont prévus d'origine pour pouvoir
être utilisés partout dans le monde.

1 2