Réseau électrique

David
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a t'il deja entendu parler des réseaux ethernet utilisant le
réseau électrique ?
Comment mettre ne place un tel réseau et est-ce que cela fonctionne vraiment
comme un vrai réseau classique (partage connexion internet, partage de
l'imprimante, partage des fichiers,...)
Merci

david

Christophe
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a t'il deja entendu parler des réseaux ethernet utilisant le
réseau électrique ?
Oui

Comment mettre ne place un tel réseau et est-ce que cela fonctionne vraiment
comme un vrai réseau classique (partage connexion internet, partage de
l'imprimante, partage des fichiers,...)
Pour ce qui est du fonctionnement je ne sais pas, mais il suffit d'1

adaptateur RJ45-secteur pour en beneficier.
Merci

david

Vincent Bernat
OoO Peu avant le début de l'après-midi du vendredi 19 décembre 2003,
vers 13:18, "David" disait:

Comment mettre ne place un tel réseau et est-ce que cela fonctionne
vraiment comme un vrai réseau classique (partage connexion internet,
partage de l'imprimante, partage des fichiers,...)

Il te faut un petit boîtier à brancher sur la prise secteur. Cherche
sur Google le terme "HomePlug". C'est encore très récent en France et
je ne sais pas exactement où acheter ces produits. Ensuite, ce qui
passe par-dessus, c'est de l'Ethernet classique donc c'est exactement
pareil qu'un réseau local.
--
printk("Penguin %d is stuck in the bottle.n", i);
2.0.38 /usr/src/linux/arch/sparc/kernel/smp.c

Munt
"Vincent Bernat" a écrit dans le message de
je ne sais pas exactement où acheter ces produits.
=>J'ai vu la pub d'Olitec qui annonce ce type de produit. Donc, si Olitec en

fabrique, on doit les trouver partout !
Par contre, j'ignore s'il y a des concurrents (certainement) sérieux qui
propose la même chose.
Ah ! dernier petit détail : c'est horriblement cher ! (achat à l'unité)
Munt

Txo

[...]

Vu sur le catalogue Pearl http://www.pearl.fr , adaptation réseau sector
ethernet ou usb.(en français dans le texte) 89 euros (589,70 F).
Sur la photo je crois lire Peabird pour la marque.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous

El NiKo
"Txo" a présenté l'énoncé suivant :
Vu sur le catalogue Pearl http://www.pearl.fr , adaptation réseau sector
ethernet ou usb.(en français dans le texte) 89 euros (589,70 F).

ouep 14Mb/s c un peu light

Site : http://mesnews.no-ip.com