réseau??

danielle.bourgade
Bonjour à tous,
Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'une mise en réseau mais bon, voilà ce
que je voudrai faire: j'aimerais pouvoir accéder aux données de mon
ordinateur à partir d'un autre ordi sans qu'ils soit relié physiquement;
normalement c'est possible avec un modem sur chaque ordi mais je ne sais pas
du tout comment on fait donc si quelqu'un a une idée, connait un site ou un
livre sur le sujet merci de me les communiquer.
Danielle

marcus
"danielle.bourgade" a écrit dans le message
de news:c62lsb$t8v$
Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

pourquoi sans les relier physiquement ?
un cable COM ou parallele (croisés) devrait faire l'affaire.

[...]

oui, par le biais de la connexion à distance.
il faut avoir 2 lignes de téléphone, un PC serveur qui accepte les
connexions entrantes, et l'autre PC pour l'acces à distance via le modem ...
du travail en perspective !
De plus le debit sera limité dans le meilleur des cas a 56Kbits/s soit 1 Mo
transféré en 4mn environ ...

si les PCs sont dans la meme maison, autant utiliser un cable type "laplink"
ou 2 cartes réseau,
ca sera plus facile à configurer ...

bonne chance :-)