Réseau??

danielle.bourgade
Bonjour à tous,
Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'une mise en réseau mais bon, voilà ce
que je voudrai faire: j'aimerais pouvoir accéder aux données de mon
ordinateur à partir d'un autre ordi sans qu'ils soit relié physiquement;
normalement c'est possible avec un modem sur chaque ordi mais je ne sais pas
du tout comment on fait donc si quelqu'un a une idée, connait un site ou un
livre sur le sujet merci de me les communiquer.
Danielle

...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Bonjour,

Quelque soit les moyens mis en place, tu devras de toute façon faire en
sorte qu'ils soient reliés physiquement tous les 2. que ce soit par modem,
par carte réseau, ou meme par onde wifi

Tu peux parfaitement mettre en place un réseau wifi (sans fil)... ad-hoc
(c'est a dire poste à poste) ou bien par l'intermédiaire d'un point d'accès
(boitier qui aura la charge de gérer les postes wifi). Bien que le ad-hoc
soit plus économique, elle présente le défaut principal d'avoir une portée
assez courte. Donc si tes 2 postes ne sont pas trop éloigné, cela peut
constituer une excellente solution.

Autre solution aussi, c'est de mettre en place un cordon parallèle ou série
directement entre tes 2 postes... et de suivre les assistants de
configuration de windows...

Voilà dans les grandes lignes... malheureusement, je n'ai pas d'adresse de
site qui pourrait te renseigner la dessus :-(

Laurent

"danielle.bourgade" a écrit dans le message
de news:c62ltv$e2p$
[...]

FrekoDing
Le 20/04/2004 10:18, danielle.bourgade écrivait ceci :

Bonjour à tous,

Bonjour.

Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'une mise en réseau mais bon, voilà ce
que je voudrai faire: j'aimerais pouvoir accéder aux données de mon
ordinateur à partir d'un autre ordi sans qu'ils soit relié physiquement;

bonjour la securité...
sur quel OS ?

normalement c'est possible avec un modem sur chaque ordi mais je ne sais pas
du tout comment on fait donc si quelqu'un a une idée, connait un site ou un
livre sur le sujet merci de me les communiquer.

si tes deux machines ont un modem,
il te suffit que les deux machines soient connectées au Net.
pour le partage de fichiers : SMB (Netbios), NFS, ou FTP...

--
FrekoDing.
Enlever .pasdespam à mon mail pour m'écrire.