reseau

1 réponse
h.becker67
Bonjour,

J'ai un problème de réseau, je possede 3 Pc, 2 tour et un portable.

Je viens de formater le Pc de mon fils car il ramait, avant nous étions en
réseau (imprimante et partage de fichier) depuis que j'ai reformater le pc.
pas moyen le pc de mon fils arrive a se connecter sur le portable,

le portable arrive a lire le fichier du porable de mon fils.

Quand à mon portable j'arrive a lire les fichiers de mon portable ainsi que
ceux de mon fils.

Par contre mon fils n'arrive pas a se connecter sur mon portable, donc pas
moyen de se servir de l'imprimante.

quand je vais dans paramétre réseau, il me met que le réseau sans fils passe
par un pont, je suis obligé de désactiver car sinon pas moye de se connecter
sur le net.

mais dès que j'essaye de configurer le réseau il met le sans fils sur pont.

Si vous avez une solution j'espère avoir été clair, car pas facile a
expliquer

Merci d'avance et bonne fête

1 réponse

Bernard
Bonjour,

"h.becker67" a écrit dans le message de news:
4594351a$0$324$

Je viens de formater le Pc de mon fils car il ramait, avant nous étions en

Très mauvaise solution. Il aurait fallu savoir pourquoi il ramait : virus
qui va revenir si vous n'avez pas identifié comment il s'est installé,
problème matériel qui ne sera pas résolu par le reformatage (en particulier
manque de mémoire, ou défaillance d'un composant mémoire), erreur technique
de logiciel à voir dans le journal des applications que le reformatage a
effacé, etc.

mais dès que j'essaye de configurer le réseau il met le sans fils sur
pont.

Erreur de driver de la carte WiFi ? Il faudrait charger une version actuelle
du driver. Aussi, est-ce que toutes les mises à jour de Windows ont pu être
téléchargées ? Probablement pas, si vous n'avez pas pu accéder à Internet.
Il faudrait temporairement vous connecter par un câble réseau, charger les
mises à jour de Windows, antivirus, antiespions, parefeu si autre que celui
de Windows, puis charger la dernière version du gestionnaire de carte WiFi,
puis réessayer.

--
Bernard