réseau

Le
dany
bonjour
j'ai 2 pc sur un modem routeur et je n'arrive pas
a les mettre en réseau pour penentrer l'un ou l'autre des pc
je n'ai pas les autorisation .. pourtant c'est moi l'administrateur.
j'ai enlever les firewalls xp et déactivé internetsecurity
Dominique Van De Voorde

[...]

Il faut chercher un peu, j'ai répondu a la même question le 8 et le 9/04/2004

Copier/coller ON

IP PC1 192.168.0.1 masque de sous réseaux 255.255.255.0 pas de passerelle
IP PC2 192.168.0.2 masque de sous réseaux 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 DNS 192.168.0.1
Même groupe de travail, nom différent et activer le compte "Invités" sur les deux PC ou créer sur chaque
PC un utilisateur avec le Login et le mots de passe de l'autre machine (si pas de mots de passe le
laisser vide).
Ne pas activer le FireWall sur le réseau, uniquement sur la connexion Internet du PC 1.
Activer le partage de fichiers et d'imprimantes sur les deux PC et partager au moins un dossier sur
chaque PC.

Copier/coller OFF

--
@mitiés Dominique ;o)
http://users.skynet.be/dhv

JacK [MVP]
Le #753078
sur les news:up$
Dominique Van De Voorde
[...]

'lut,

S'il n'y a pas de mot de passe pour les comptes utilisateurs, il n'y aura
pas de possibilité d'accès, sauf bidouillage.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
add *optimix* in subject line if first PM - ajouter *optimix* dans l'objet
si 1er MP
@(*0*)@ JacK

dany
Le #753077
oui et je n'ai toujours pas acces le mshome n'ai pas disponible
"JacK [MVP]" news:
sur les news:up$
Dominique Van De Voorde
[...]

SNTBI
Le #755382
Bonjour Dominique et les autres,
"j'ai 2 pc sur un modem routeur". Routeur : c'est lui qui partage. Il faut
un accès à internet via le routeur sur chaque PC. Les PC ne partagent pas
leur connexion internet. les cartes réseau doivent être en IP.
Didier.

"Dominique Van De Voorde" dans le message de news:up$
Bonjour,

"dany" news:

[...]

Le #755381
merci cela fonctionne maintenant
"SNTBI" news:
[...]

Le #755379
Salut SNTBI,
NTBI"
[...]

Tu dois pouvoir gérer ton routeur en utilisant ton navigateur Internet Explorer et tapant l'adresse IP du
routeur (voir la doc. du routeur).
Il faut donner alors les IP 192.168.0.2 et 192.168.0.3 a tes PC, l'IP 192.168.0.1 au routeur et cela doit
fonctionner.

--
@mitiés Dominique ;o)
http://users.skynet.be/dhv

SNTBI
Le #755119
Re Dominique,
En fait le routeur aime bien (doc constructeur) les IP auto ( il manquait
auto dans ma réponse) il n'est pas simple de donner des IP fixes sans
fichier hosts dans XP mais je ne sait pas comment on fait avec un routeur
pour lui mettre un équivalent du fichier hosts. En fait je n'ai jamais
utilisé de routeur.
Didier.

"Dominique Van De Voorde" dans le message de news:
Salut SNTBI,
NTBI" news:

[...]

Le #755118
Salut Didier,

"SNTBI"
[...]

J'en ai installé un chez mon médecin, elle voulait que son mari et son fils aient accès a Internet (le
modem étant connecter a son PC) cela posait problème je lui ai donc installé un routeur WiFi avec carte
PCI dans son PC et celui de son fils et carte PCMCIA dans le portable de son mari (modem ADSL branché au
routeur).
Ensuite connexion au routeur a l'adresse 10.0.0.1 et configuration du réseau et du cryptage WEP pour la
sécurité comme si tu configure un serveur depuis un poste du réseau et tu n'as pas besoin de fichier
"Host" ou "Lmhost".

--
@mitiés Dominique ;o)
http://users.skynet.be/dhv