Réseau

Mamadou Sy
Bonjour à tous
voila j'essai de mettre en place un petit réseau sous windows XP.
je dispose de:
2 PCs PIII compaq sous Windows XP SP1
2 PCs (1 PIII Compaq, 1PIV HP ) sous Windows XP SP2
1 Portable dell PIV sous Windows XP SP2

J'ai installé le câble (UTP CAT 5 ethernet)
Mes cartes réseaux fonctionnent tous
J'ai attribué des adresses ip(192.168.0.1 -5) à chaque PC
j'utilise un masque de sous réseau 255.255.255.0
Je pense donc qu mes configuration sont correctes.
Dans favoris réseaux je vois tous les PCs
Maintenant mon Probleme est le suivant
chaque fois que j'essai de faire un ping (demarrer/executer/ ping adip
ou demarrer/executer/ cmd) a patir des Pcs dotés de Windows SP2 ils
redemarrent, même si j'utilise un Pc doté de Windows SP1 et je fais un ping
vers les Pcs dotés de Windows SP2 , ils redemarre tous
Il faut noté que j'utilise un Switch Ethernet Cnet 8 ports 10/100 Mbps.
D'ailleurs j'ai mis un autre Switch Ethernet Cnet 16 ports 10/100 Mbps
et toujours j'ai le meme probleme impossible de faire des ping vers les Pcs
doté de SP2
Mon cçablage il est bon c du nikel .

Merci de sortir de ces ténébres du réseau
Urgent

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Mamadou Sy a tapoté sur son clavier :
[...]

personnellement je n'ai jamais vu un PC rebooter en faisant un Ping,
d'autant plus sur 3 machines différentes. et je prépare ce type de réseau
poste a poste à longueur de temps. Je ne pense pas que cela vienne de la
configuration réseau en elle même mais plus d'un soft ou matériel identique
installé sur ses postes qui soit incompatible avec XP SP2 ... ou encore un
malware ou un virus ...

en 1er si pas déjà fait aller dans l'icone système du panneau de
configuration onglet "Avancé"puis bouton "paramètres" de la section
"Démarrage et récupération" et là décochez la case "Redémarrer
automatiquement"

avec un peut de chance au lieu de redémarrer les PC s'arrêteront sur un
écran bleu avec un message d'erreur qui pourra vous aider a résoudre le
problème.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]