Réseau

Willi2004
Bonjour à tous. Je tente de mettre en réseau un poste avec winxp et un autre
avec vista. Lorsque je fais le PING sur le poste avec xp, le poste avec
vista répond sans problème. Mais l'inverse ne marche pas.
Une idée? Merci pour votre aide.

O.B. [MVP]
bonjour Willi2004,

Dans le news Willi2004 tapote :
[...]

active le partage dans le pare-feu XP ou crée un partage sur le XP, si le
partage n'est pas activé le pare-feu bloque le ping.
ça peut aussi venir d'un pare-feu d'antivirus installé sur le XP. la plupart
des antivirus en intègre un

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
Aski
Hello Willy & O.B.,

[...]

Voir également l'évangile selon JCB :
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Claude LaFrenière
Bonjour Aski

Voir également l'évangile selon JCB :

AaaaaRRrrrrGGgggLLL !

Pourquoi ne pas mettre le lien vers ton forum dans ta signature?
Sans doute moins ennuyant que ce groupe Wxp qui a perdu
son lustre d'antan! Pourquoi tant de modestie?

Poème lamentable:

Qu'est la vieille bande devenue
Des MVPs et des questions ingénues
Des Trolls et des engueulades épiques
Aux discussions ils sont maintenant allergiques
L'arrivée de Vista et de ses champions
N'a engendré que la démotivation
La nouvelle mouture MS nous jette par terre
Le seul espoir, que l'on vire enfin Balmer
Sinon, ce ne sera pas un luxe
Il faudra bien en arriver à Linux

:-S
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Willi2004
Merci infiniment à tous.
Le lien indiqué par Aski s'est revélé très instructif. Il fallait en effet
cocher des cases dans le centre de réseau et de partage (Vista).

Aski wrote:
Hello Willy & O.B.,

[...]

Azur
> [...]

N'a engendré que la démotivation
La nouvelle mouture MS nous jette par terre
Le seul espoir, que l'on vire enfin Balmer

MAIS C'EST CARREMENT BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en ai l'oeil qui coule. (pas celui en métal)

Heureusement il y aurra toujours.
Un glandu, un débile dans la cour
Pour le vendredi nous faire poiler
De ces vers plats a demi- raté

NON n'ayons pas peur du ridicule
Mais surtout ne rimons pas en "ul"
C'est de notre immence talent qu'un jour
L'internaute evoquera le jour
ou Climenol parti dans sa prose
nous avait fait oublier la chose.

-azur-