Réseau

5 réponses
Willi2004
Bonjour à tous.
J'ai connecté deux postes en réseau sous windows xp et subitement depuis
hier les deux ne se "voient" plus, sans raison apparente. Les voyant des
cartes réseau s'allument bien, les écrans de notification de la connexion
apparaissent bien sur la barre des taches. J'ai vérifié les adresses IP,
rien n'a été modifié. J'ai désactivé le pare-feu, l'antivirus, rien n'y
fait. J'ai changé le câble, c'est toujours pareil. Avez-vous une idée?

5 réponses

Paulchen
Se voient-ils avec "net view" en ligne de commande ?
--
Paulchen

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
J'ai connecté deux postes en réseau sous windows xp et subitement
depuis hier les deux ne se "voient" plus, sans raison apparente. Les
voyant des cartes réseau s'allument bien, les écrans de notification
de la connexion apparaissent bien sur la barre des taches. J'ai
vérifié les adresses IP, rien n'a été modifié. J'ai désactivé le
pare-feu, l'antivirus, rien n'y fait. J'ai changé le câble, c'est
toujours pareil. Avez-vous une idée?

Azo4
derrière un routeur?une box? avec un câble croisé?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Willi2004" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.
J'ai connecté deux postes en réseau sous windows xp et subitement depuis
hier les deux ne se "voient" plus, sans raison apparente. Les voyant des
cartes réseau s'allument bien, les écrans de notification de la connexion
apparaissent bien sur la barre des taches. J'ai vérifié les adresses IP,
rien n'a été modifié. J'ai désactivé le pare-feu, l'antivirus, rien n'y
fait. J'ai changé le câble, c'est toujours pareil. Avez-vous une idée?

Willi2004
Azo4 wrote:
derrière un routeur?une box? avec un câble croisé?

Un câble croisé.
En ligne de commande, j'utilise la commande PING.
Azo4
vérifie aussi le fichier "hosts"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Willi2004" a écrit dans le message de
news:%23%
Azo4 wrote:
derrière un routeur?une box? avec un câble croisé?

Un câble croisé.
En ligne de commande, j'utilise la commande PING.

Willi2004
Je viens de vérifier le fichier "hosts", et à en croire ce qui est ici:
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/04/informatique-diter-son-fichier-host.html
Tout à l'air de bien aller à ce niveau.

Azo4 wrote:
vérifie aussi le fichier "hosts"

"Willi2004" a écrit dans le message de
news:%23%
Azo4 wrote:
derrière un routeur?une box? avec un câble croisé?

Un câble croisé.
En ligne de commande, j'utilise la commande PING.