Réseau

Kasfipasherov
Bonjour à tous,

Sur l'un de mes ordinateurs, après avoir réinstallé XP (SP1 pour commencer
en attendant la disponibilité du réseau), il m'est impossible de me
connecter sur Internet et cela bien que mes deux systèmes d'accès (Wifi &
CPL) affichent des débits correctes dans la barre des tâches (icône Hercule
+ les deux petits ordis qui affichent 100 Mbits/s). J'ai fais un ping dans
le CMD, résultat : au début, ne peut accéder à la livebox et maintenant
"délais dépassé". j'ai fais aussi un ipconfig résultat / DNS absents,
adresse ip ok masque sous réseau ok. Il n'y a pas de passerelle mais un
"Pont réseau" qui fonctionne.

Double clic sur les icônes ordis, résultat : "Envoyé = 295 Reçu = 0". La
boite de dialogue de Hercule affiche aucune erreur, connexion réseau, j'ai
les 5 barres, le top quoi. Mes lecteurs ont tous les full contrôle et
partagé. Les acteurs "Réseau" "Système" "Propriétaire" Administrateur" "Tout
le monde" et d'autres encore ont tous le "Full Contrôle" sur mes lecteurs.

Je ne vois vraiment pas ce qui empêche la connexion à Internet. j'ai jeté un
coup oil sur les paramètres d'IE6, que la case "Détecté automatiquement les
paramètres de connexion" soit activée ou non ne change rien.

Que faire?

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Kasfipasherov*
<news:% :

[...]

Vérifier le paramétrage de la LB ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jean-Claude BELLAMY
"Kasfipasherov" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
[...]

[...]

Quand tu dis "adresse ip ok masque sous réseau ok", je présume que tu te
retrouves avec une adresse APIPA (Automatic Private IP Addressing), en
169.254.xxx.xxx (avec masque en 255.255.0.0), n'est-ce pas ?

Cela signifie clairement que le serveur DHCP de la Livebox a refusé
d'attribuer une adresse IP à ta babasse.
Je parie à 99% que c'est dû au filtrage d'adresse MAC de la LB !

L'accès WIFI à la LiveBox est protégé par un contrôle d'adresse MAC (Media
Access Control) qui identifie de façon unique sur 6 octets une carte réseau.

ATTENTION, la configuration (ou mise hors service) de ce contrôle est
différente suivant le modèle de la LiveBox :
- Modèle SAGEM
La configuration "MAC" se fait via le serveur HTTP
http://192.168.1.1
et le compte de connexion est (par défaut) :
nom : admin
password : admin
Un menu permet de mettre ce contrôle EN ou HORS
service, et d'ajouter manuellement les adresses MAC
des ordinateurs que l'on veut autoriser.
Afin d'accéder à ce serveur la 1ère fois (quand le WIFI
n'est pas encore disponible à cause du filtrage MAC),
il faut connecter un PC à la LB via un câble Ethernet.

- Modèle INVENTEL
Il n'existe pas de configuration "MAC" possible !
(Sauf supprimer des adresses MAC déjà enregistrées)
On ne peut pas désactiver ce contrôle, sauf temporairement
en appuyant sur 2 boutons latéraux de la LB. Dans ce cas,
le filtrage des adresses MAC est désactivé pendant 1 minute
(environ)
Donc quand on veut "insérer" un nouvel ordinateur dans le
réseau WIFI de la LiveBox, il faut commencer par appuyer
sur les 2 boutons de la LB, puis démarrer l'ordinateur.
Il va se connecter à la LB, laquelle va enregistrer définitivement
et automatiquement l'adresse MAC de cet ordinateur.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]