Reseau entre deux ordinateurs

5 réponses
Germain
Bonsoir,
J'ai un ordinateur de bureau et un portable tous deux sous Windows XP home
pack SP2.
J'essaye de configurer un reseau entre ces deux ordinateurs sachant que
l'ordinateur de bureau est relié à Internet par un Modem série 56K.
Je n'arrive pas à imprimer à partir du portable, ni à à charger des fichiers.
Toutefois j'arive à me connecter sur Internet sur le portable via
l'ordinateur de bureau.
De plus lorsque le lance Explorer et que je regarde sous voisinage de réseau
l'ordinateur de bureau m'indique bien les deux ordinateurs mais si je clique
sur le dossier Portable l'ordinateur de bureau m'indique chemin introuvable.
Si je fais la même opération sur le portable il n'y a que le nom du réseau
qui apparaît.
Mes icones de réseau m'indiquent sur les deux ordinateurs connectés.
J'ai bien partage des dossiers et l'imprimante sur l'ordinateur de bureau.
J'ai essayé toutes les méthodes de dépannage possible sous Windows sans
résultat.
Merci pour votre aide.

--
Germain

5 réponses

Didier [MVP]
Bonsoir Germain,
Vous utilisez le Pare Feu de XP ou un autre ? Vous avez un Pare feu sur
chaque PC ?
Si vous utilisez le pare feu de XP vous avez coché partage de fichiers et
d'imprimantes dans les exeptions ?
Vous avez coché le partage de connexion sur le PC de bureau, un message vous
à indiquez que la carte réseau local prendrait l'IP 192.168.0.1. L'autre PC
est bien en IP Auto et sans indication de DNS ?
Le non de groupe de travail est bien le même sur les deux PC ?
Didier.

"Germain" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
J'ai un ordinateur de bureau et un portable tous deux sous Windows XP home
pack SP2.
J'essaye de configurer un reseau entre ces deux ordinateurs sachant que
l'ordinateur de bureau est relié à Internet par un Modem série 56K.
Je n'arrive pas à imprimer à partir du portable, ni à à charger des
fichiers.
Toutefois j'arive à me connecter sur Internet sur le portable via
l'ordinateur de bureau.
De plus lorsque le lance Explorer et que je regarde sous voisinage de
réseau
l'ordinateur de bureau m'indique bien les deux ordinateurs mais si je
clique
sur le dossier Portable l'ordinateur de bureau m'indique chemin
introuvable.
Si je fais la même opération sur le portable il n'y a que le nom du réseau
qui apparaît.
Mes icones de réseau m'indiquent sur les deux ordinateurs connectés.
J'ai bien partage des dossiers et l'imprimante sur l'ordinateur de bureau.
J'ai essayé toutes les méthodes de dépannage possible sous Windows sans
résultat.
Merci pour votre aide.

--
Germain

Bonjour,
Tout d'abord merci de bien vouloir m'aider.
L'ordinateur de bureau posséde l'adresse IP 192.168.0.1 configuré
manuellement, le portable l'adresse IP 192.168.0.140 configuré par le serveur
DHCP.
Chaque ordinateur est protégé par un pare feu Window XP avec les exceptions
suivantes pour l'ordinateur de bureau :
- Assistance à distance
- Back Web 137903
-Bureau à distance
-Infrastructure uPnP
-Partage fichiers et imprimantes
-Skype
Pour le portable :
-Assistant transfert fichiers et imprimantes
-Bureau à distance
-Infrastructure uPnP
-Partage de fichiers et imprimantes
-Windows Messenger
Par contre sur le portable si je vais dans :
-STATUT
-SUPPORT
-Détails
j'ai une indication serveur D.N.S. 192.168.0.1

Le groupe de travail est le même pour les deux ordinateurs.
Encore merci pour votre aide.

--
Germain

Bonsoir Germain,
Vous utilisez le Pare Feu de XP ou un autre ? Vous avez un Pare feu sur
chaque PC ?
Si vous utilisez le pare feu de XP vous avez coché partage de fichiers et
d'imprimantes dans les exeptions ?
Vous avez coché le partage de connexion sur le PC de bureau, un message vous
à indiquez que la carte réseau local prendrait l'IP 192.168.0.1. L'autre PC
est bien en IP Auto et sans indication de DNS ?
Le non de groupe de travail est bien le même sur les deux PC ?
Didier.

"Germain" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
J'ai un ordinateur de bureau et un portable tous deux sous Windows XP home
pack SP2.
J'essaye de configurer un reseau entre ces deux ordinateurs sachant que
l'ordinateur de bureau est relié à Internet par un Modem série 56K.
Je n'arrive pas à imprimer à partir du portable, ni à à charger des
fichiers.
Toutefois j'arive à me connecter sur Internet sur le portable via
l'ordinateur de bureau.
De plus lorsque le lance Explorer et que je regarde sous voisinage de
réseau
l'ordinateur de bureau m'indique bien les deux ordinateurs mais si je
clique
sur le dossier Portable l'ordinateur de bureau m'indique chemin
introuvable.
Si je fais la même opération sur le portable il n'y a que le nom du réseau
qui apparaît.
Mes icones de réseau m'indiquent sur les deux ordinateurs connectés.
J'ai bien partage des dossiers et l'imprimante sur l'ordinateur de bureau.
J'ai essayé toutes les méthodes de dépannage possible sous Windows sans
résultat.
Merci pour votre aide.

--
Germain

Didier [MVP]
Arrêtez le partage internet, passez les IP sur 192.168.10.1 pour l'un et
192.168.10.2 pour l'autre, redémarrez les machines. Le réseau marche ou pas
?
Si ça marche :
Clic droit sur la connexion internet onglet avancé cochez pour le partage,
la connexion réseau doit prendre seule l'IP 192.168.0.1. Passez l'IP de la
connexion réseau local du portable sur Auto ne mettez rien d'autre.
Ça marche ou pas ?
Si non défaites et refaites les partages.
Didier.

"Germain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Tout d'abord merci de bien vouloir m'aider.
L'ordinateur de bureau posséde l'adresse IP 192.168.0.1 configuré
manuellement, le portable l'adresse IP 192.168.0.140 configuré par le
serveur
DHCP.
Chaque ordinateur est protégé par un pare feu Window XP avec les
exceptions
suivantes pour l'ordinateur de bureau :
- Assistance à distance
- Back Web 137903
-Bureau à distance
-Infrastructure uPnP
-Partage fichiers et imprimantes
-Skype
Pour le portable :
-Assistant transfert fichiers et imprimantes
-Bureau à distance
-Infrastructure uPnP
-Partage de fichiers et imprimantes
-Windows Messenger
Par contre sur le portable si je vais dans :
-STATUT
-SUPPORT
-Détails
j'ai une indication serveur D.N.S. 192.168.0.1

Le groupe de travail est le même pour les deux ordinateurs.
Encore merci pour votre aide.

--
Germain

Bonsoir Germain,
Vous utilisez le Pare Feu de XP ou un autre ? Vous avez un Pare feu sur
chaque PC ?
Si vous utilisez le pare feu de XP vous avez coché partage de fichiers et
d'imprimantes dans les exeptions ?
Vous avez coché le partage de connexion sur le PC de bureau, un message
vous
à indiquez que la carte réseau local prendrait l'IP 192.168.0.1. L'autre
PC
est bien en IP Auto et sans indication de DNS ?
Le non de groupe de travail est bien le même sur les deux PC ?
Didier.

"Germain" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
J'ai un ordinateur de bureau et un portable tous deux sous Windows XP
home
pack SP2.
J'essaye de configurer un reseau entre ces deux ordinateurs sachant que
l'ordinateur de bureau est relié à Internet par un Modem série 56K.
Je n'arrive pas à imprimer à partir du portable, ni à à charger des
fichiers.
Toutefois j'arive à me connecter sur Internet sur le portable via
l'ordinateur de bureau.
De plus lorsque le lance Explorer et que je regarde sous voisinage de
réseau
l'ordinateur de bureau m'indique bien les deux ordinateurs mais si je
clique
sur le dossier Portable l'ordinateur de bureau m'indique chemin
introuvable.
Si je fais la même opération sur le portable il n'y a que le nom du
réseau
qui apparaît.
Mes icones de réseau m'indiquent sur les deux ordinateurs connectés.
J'ai bien partage des dossiers et l'imprimante sur l'ordinateur de
bureau.
J'ai essayé toutes les méthodes de dépannage possible sous Windows sans
résultat.
Merci pour votre aide.

--
Germain

Bonsoir,
J'ai vérifié tout ce que vous m'avez conseillé.
Sur l'ordinateur portable il y a un logiciel Norton Internet Security.
Comme vous m'aviez demandé de vérifier mon pare feu, je suis allé voir ce
logiciel dans lequel il y a aussi un pare feu personnel...Pour un utilisateur
moyen comme moi c'est à y perdre son latin. Toutefois je suis aller voir les
paramétres Réseau et c'est là que se trouvait la solution car il fallait
indiquer les adresses des ordinateurs, mais cela ne fonctionnait que dans un
seul sens Portable vers Bureau. C'est en éteignant tout et en redémarrant les
deux ordinateurs que maintenant le réseau fonctionne.
Cela fait deux semaines que j'essayait de faire fonctionner ce réseau,
j'hésitais à me rendre sur ce groupe de discussions et le simple fait que
vous évoquiez le Pare feu m'a permis de résoudre mon probléme.
Un grand merci pour votre aide et je ne puis qu'inviter les personnes qui
comme moi ont des difficultés à vous rejoindre sur ce groupe de discussions
car l'échange est vraiment profitable.
Encore merci.

--
Germain

Arrêtez le partage internet, passez les IP sur 192.168.10.1 pour l'un et
192.168.10.2 pour l'autre, redémarrez les machines. Le réseau marche ou pas
?
Si ça marche :
Clic droit sur la connexion internet onglet avancé cochez pour le partage,
la connexion réseau doit prendre seule l'IP 192.168.0.1. Passez l'IP de la
connexion réseau local du portable sur Auto ne mettez rien d'autre.
Ça marche ou pas ?
Si non défaites et refaites les partages.
Didier.

"Germain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Tout d'abord merci de bien vouloir m'aider.
L'ordinateur de bureau posséde l'adresse IP 192.168.0.1 configuré
manuellement, le portable l'adresse IP 192.168.0.140 configuré par le
serveur
DHCP.
Chaque ordinateur est protégé par un pare feu Window XP avec les
exceptions
suivantes pour l'ordinateur de bureau :
- Assistance à distance
- Back Web 137903
-Bureau à distance
-Infrastructure uPnP
-Partage fichiers et imprimantes
-Skype
Pour le portable :
-Assistant transfert fichiers et imprimantes
-Bureau à distance
-Infrastructure uPnP
-Partage de fichiers et imprimantes
-Windows Messenger
Par contre sur le portable si je vais dans :
-STATUT
-SUPPORT
-Détails
j'ai une indication serveur D.N.S. 192.168.0.1

Le groupe de travail est le même pour les deux ordinateurs.
Encore merci pour votre aide.

--
Germain

Bonsoir Germain,
Vous utilisez le Pare Feu de XP ou un autre ? Vous avez un Pare feu sur
chaque PC ?
Si vous utilisez le pare feu de XP vous avez coché partage de fichiers et
d'imprimantes dans les exeptions ?
Vous avez coché le partage de connexion sur le PC de bureau, un message
vous
à indiquez que la carte réseau local prendrait l'IP 192.168.0.1. L'autre
PC
est bien en IP Auto et sans indication de DNS ?
Le non de groupe de travail est bien le même sur les deux PC ?
Didier.

"Germain" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
J'ai un ordinateur de bureau et un portable tous deux sous Windows XP
home
pack SP2.
J'essaye de configurer un reseau entre ces deux ordinateurs sachant que
l'ordinateur de bureau est relié à Internet par un Modem série 56K.
Je n'arrive pas à imprimer à partir du portable, ni à à charger des
fichiers.
Toutefois j'arive à me connecter sur Internet sur le portable via
l'ordinateur de bureau.
De plus lorsque le lance Explorer et que je regarde sous voisinage de
réseau
l'ordinateur de bureau m'indique bien les deux ordinateurs mais si je
clique
sur le dossier Portable l'ordinateur de bureau m'indique chemin
introuvable.
Si je fais la même opération sur le portable il n'y a que le nom du
réseau
qui apparaît.
Mes icones de réseau m'indiquent sur les deux ordinateurs connectés.
J'ai bien partage des dossiers et l'imprimante sur l'ordinateur de
bureau.
J'ai essayé toutes les méthodes de dépannage possible sous Windows sans
résultat.
Merci pour votre aide.

--
Germain

Didier [MVP]
Bonsoir,
Merci pour le retour, il est important pour tous de savoir comment un
problème a été résolu.
Content de vous avoir aidé.
Didier.

"Germain" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
J'ai vérifié tout ce que vous m'avez conseillé.
Sur l'ordinateur portable il y a un logiciel Norton Internet Security.
Comme vous m'aviez demandé de vérifier mon pare feu, je suis allé voir ce
logiciel dans lequel il y a aussi un pare feu personnel...Pour un
utilisateur
moyen comme moi c'est à y perdre son latin. Toutefois je suis aller voir
les
paramétres Réseau et c'est là que se trouvait la solution car il fallait
indiquer les adresses des ordinateurs, mais cela ne fonctionnait que dans
un
seul sens Portable vers Bureau. C'est en éteignant tout et en redémarrant
les
deux ordinateurs que maintenant le réseau fonctionne.
Cela fait deux semaines que j'essayait de faire fonctionner ce réseau,
j'hésitais à me rendre sur ce groupe de discussions et le simple fait que
vous évoquiez le Pare feu m'a permis de résoudre mon probléme.
Un grand merci pour votre aide et je ne puis qu'inviter les personnes qui
comme moi ont des difficultés à vous rejoindre sur ce groupe de
discussions
car l'échange est vraiment profitable.
Encore merci.

--
Germain

Arrêtez le partage internet, passez les IP sur 192.168.10.1 pour l'un et
192.168.10.2 pour l'autre, redémarrez les machines. Le réseau marche ou
pas
?
Si ça marche :
Clic droit sur la connexion internet onglet avancé cochez pour le
partage,
la connexion réseau doit prendre seule l'IP 192.168.0.1. Passez l'IP de
la
connexion réseau local du portable sur Auto ne mettez rien d'autre.
Ça marche ou pas ?
Si non défaites et refaites les partages.
Didier.

"Germain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Tout d'abord merci de bien vouloir m'aider.
L'ordinateur de bureau posséde l'adresse IP 192.168.0.1 configuré
manuellement, le portable l'adresse IP 192.168.0.140 configuré par le
serveur
DHCP.
Chaque ordinateur est protégé par un pare feu Window XP avec les
exceptions
suivantes pour l'ordinateur de bureau :
- Assistance à distance
- Back Web 137903
-Bureau à distance
-Infrastructure uPnP
-Partage fichiers et imprimantes
-Skype
Pour le portable :
-Assistant transfert fichiers et imprimantes
-Bureau à distance
-Infrastructure uPnP
-Partage de fichiers et imprimantes
-Windows Messenger
Par contre sur le portable si je vais dans :
-STATUT
-SUPPORT
-Détails
j'ai une indication serveur D.N.S. 192.168.0.1

Le groupe de travail est le même pour les deux ordinateurs.
Encore merci pour votre aide.

--
Germain

Bonsoir Germain,
Vous utilisez le Pare Feu de XP ou un autre ? Vous avez un Pare feu
sur
chaque PC ?
Si vous utilisez le pare feu de XP vous avez coché partage de fichiers
et
d'imprimantes dans les exeptions ?
Vous avez coché le partage de connexion sur le PC de bureau, un
message
vous
à indiquez que la carte réseau local prendrait l'IP 192.168.0.1.
L'autre
PC
est bien en IP Auto et sans indication de DNS ?
Le non de groupe de travail est bien le même sur les deux PC ?
Didier.

"Germain" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,
J'ai un ordinateur de bureau et un portable tous deux sous Windows
XP
home
pack SP2.
J'essaye de configurer un reseau entre ces deux ordinateurs sachant
que
l'ordinateur de bureau est relié à Internet par un Modem série 56K.
Je n'arrive pas à imprimer à partir du portable, ni à à charger des
fichiers.
Toutefois j'arive à me connecter sur Internet sur le portable via
l'ordinateur de bureau.
De plus lorsque le lance Explorer et que je regarde sous voisinage
de
réseau
l'ordinateur de bureau m'indique bien les deux ordinateurs mais si
je
clique
sur le dossier Portable l'ordinateur de bureau m'indique chemin
introuvable.
Si je fais la même opération sur le portable il n'y a que le nom du
réseau
qui apparaît.
Mes icones de réseau m'indiquent sur les deux ordinateurs connectés.
J'ai bien partage des dossiers et l'imprimante sur l'ordinateur de
bureau.
J'ai essayé toutes les méthodes de dépannage possible sous Windows
sans
résultat.
Merci pour votre aide.

--
Germain