Reseau entre XP et vista

PierreB
Bonjour,

Bien que les 2 PC (portable avec Vista et PC avec XP)aillent sans Pbs sur
l'internet via la live box; bien qu'ils aient le meme nom de domaine et des
nom différents; bien que les partages aient été faits, ils ne se voient pas.

Coment investiguer si ca vient du WI-FI du portable ou d'ailleurs? Le PC est
raccordé à la LB par un cable ethernet

Merci de votre aide

Pierre

Jean-Claude BELLAMY
"PierreB" a écrit dans le message de
[...]

Si les 2 PC accèdent sans pb à Internet, cela signifie obligatoirement que
toute la "ligne" IP est bonne sur lesDEUX machines.
Donc si elles ne se voient pas entre elles, c'est donc FORCÉMENT un pb
LOGICIEL (couche "application"), à savoir dans :
- le réseau Microsoft
et/ou
- les permissions et partages
et/ou
- les coupe-feu de chaque machine

Sous VISTA :
1) Créer uniquement des comptes avec password
2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (contrôles d'accès) "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

Sous XP
XP PRO : désactiver le "partage simple" !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO
XP HOME : si on veut accéder à tout, il faut activer le compte invité.
Je sais, c'est une idiotie, qui est due à l'anonymisatrion des
connexions
exterieures (conceté heureusement disparue sous Vista HOME)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

richard
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

[...]

Bonjour msiou bellamy !

Heu...Désolé d'être boulet mais tu entends quoi par "si on veut acceder à
tout" sous Home?

richard

BORO
Je suis sous VISTA :
Lorsque je fais "panneau de configuration" puis "centre Réseau et partage"
et enfin "Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ", j'ai toutes les
options qui suivent :

" découverte du réseau"
"partage de fichiers"
"partage des dossiers publics"
"partage d'imprimante"
"Partage des fichiers multimédias"

mais pas

" partage protégé par mot de passe"

Comment faire pour que cette derniere option apparaisse ?

Merci.
Jean-Didier
Peut-être un peu tard, mon commentaire, mais penser à charger le "LLTD
Responder" (http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdp582 - penser à changer
la langue !) sur l'appareil XP, qui permettra à celui-ci d'être vu par Vista
(http://technet2.microsoft.com/WindowsVista/en/library/409fb2fa-8eb8-45af-b063-4f50f5a77b291033.mspx?mfr=true)
sans devoir bloquer les utilisateurs avec un mot de passe ("partage protégé
par mot de passe" peut rester désactivé).

Cordialement
Jean-Didier