Reseau et 2 connexions internet : quelles solutions ?
9 réponses
Alain
J'envisage d'avoir 2 connexions à internet, une par free et une par le
cable noos.
J'ai pour le moment 2 ordinateurs, et je voudrais faire un reseau avec les 2
connexions dessus, mais je vois pas trop comme ca pourrait fonctionner ni
comment faire.
Ma config actuelle : freebox <-> dlink604 -> pc1 et pc2
Maintenant avec 2 connexions, je pensais en mettre 1 sur chaque pc et relié
les 2 pc via le routeur
freebox <-> pc1 <-> routeur <-> pc2 <-> noos
mais je sais aps si ca fonctionne...
Ou encore, prendre ma config actuelle et simplement rajouter la 2eme
connexion sur le pc1, mais alors le pc1 il fait comment pour savoir quelle
connexion utilisée ?
Enfin l'idéal serait de pouvoir utilisée les 2 connexions en les
additionnant mais là j'imagine que c'est impossible :-)
Je suis ouvert à toute proposition assez claire car je suis pas expert non
plus en reseau.
Merci d'avance
--
++
Alain
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Guillaume Leccese
Bonjour,
Pour utiliser deux connexion internet on appel ca de la balance de charge, ou encore load balancing (in english :)
Tu as la solution materiel, mais je pense sans etre mechant que c'est sans doute au dessus de tes moyens, a part que ce soit pour une entreprise. J'utilise dans un cadre scolaire (admin de mon ecole) un petit boitier fort sympatique de chez symantec qui fait firewall/vpn/load balancing(pour deux lignes). Tu as la en effet une addition des deux bandes passantes, puisque la config de base reparti a 50% les packets.
Ensuite tu a la solution logiciel. Je suis d'ailleurs en train d'en mettre une en place (avec beaucoup de mal). On parlera la plus de routage avancé plutot que de load balancing. Car dans le cas d'une solution materiel, la detection de perte de connexion sur une des deux lignes la desactive, donc tu bascules automatiquement sur la ligne qui fonctionne. C'est tres dur a faire en version logiciel. D'apres mes recherches, il existe des patch pour les noyau linux permettant d'avoir presque la meme chose.
Donc ce qu'il te reste selon moi c'est du routage avancé. Grosso Modo tu vas dire quel service vas sur quel ligne. Par exemple tout le gros trafic pourra allez sur Free, ensuite tu peux utiliser ton autre ligne pour les reste du traffic, comme ca tu peux surfer meme pendant que tu download comme un porc :)
C'est pas evident a mettre en place, je galere toujours, sans etre un pro linux c'est vrai, mais bon. Oui, oubli windows a mon avis, je pense qu'il te faut une belle passerelle linux (tu pourras avoir un beau firewall comme ca)
Donc au final, un linux, du routage avancé, du NAT et du courage :)
Voila pour moi ce qu'il te faut, en esperant d'avoir aidé !
Guillaume
Le Wed, 18 Aug 2004 17:59:38 +0200, Alain a écrit :
J'envisage d'avoir 2 connexions à internet, une par free et une par le cable noos. J'ai pour le moment 2 ordinateurs, et je voudrais faire un reseau avec les 2 connexions dessus, mais je vois pas trop comme ca pourrait fonctionner ni comment faire.
Ma config actuelle : freebox <-> dlink604 -> pc1 et pc2
Maintenant avec 2 connexions, je pensais en mettre 1 sur chaque pc et relié les 2 pc via le routeur freebox <-> pc1 <-> routeur <-> pc2 <-> noos mais je sais aps si ca fonctionne...
Ou encore, prendre ma config actuelle et simplement rajouter la 2eme connexion sur le pc1, mais alors le pc1 il fait comment pour savoir quelle connexion utilisée ?
Enfin l'idéal serait de pouvoir utilisée les 2 connexions en les additionnant mais là j'imagine que c'est impossible :-) Je suis ouvert à toute proposition assez claire car je suis pas expert non plus en reseau. Merci d'avance
Bonjour,
Pour utiliser deux connexion internet on appel ca de la balance de charge,
ou encore load balancing (in english :)
Tu as la solution materiel, mais je pense sans etre mechant que c'est sans
doute au dessus de tes moyens, a part que ce soit pour une entreprise.
J'utilise dans un cadre scolaire (admin de mon ecole) un petit boitier
fort sympatique de chez symantec qui fait firewall/vpn/load balancing(pour
deux lignes). Tu as la en effet une addition des deux bandes passantes,
puisque la config de base reparti a 50% les packets.
Ensuite tu a la solution logiciel. Je suis d'ailleurs en train d'en mettre
une en place (avec beaucoup de mal). On parlera la plus de routage avancé
plutot que de load balancing. Car dans le cas d'une solution materiel, la
detection de perte de connexion sur une des deux lignes la desactive, donc
tu bascules automatiquement sur la ligne qui fonctionne. C'est tres dur a
faire en version logiciel. D'apres mes recherches, il existe des patch
pour les noyau linux permettant d'avoir presque la meme chose.
Donc ce qu'il te reste selon moi c'est du routage avancé. Grosso Modo tu
vas dire quel service vas sur quel ligne. Par exemple tout le gros trafic
pourra allez sur Free, ensuite tu peux utiliser ton autre ligne pour les
reste du traffic, comme ca tu peux surfer meme pendant que tu download
comme un porc :)
C'est pas evident a mettre en place, je galere toujours, sans etre un pro
linux c'est vrai, mais bon. Oui, oubli windows a mon avis, je pense qu'il
te faut une belle passerelle linux (tu pourras avoir un beau firewall
comme ca)
Donc au final, un linux, du routage avancé, du NAT et du courage :)
Voila pour moi ce qu'il te faut, en esperant d'avoir aidé !
Guillaume
Le Wed, 18 Aug 2004 17:59:38 +0200,
Alain a écrit :
J'envisage d'avoir 2 connexions à internet, une par free et une par le
cable noos.
J'ai pour le moment 2 ordinateurs, et je voudrais faire un reseau avec les 2
connexions dessus, mais je vois pas trop comme ca pourrait fonctionner ni
comment faire.
Ma config actuelle : freebox <-> dlink604 -> pc1 et pc2
Maintenant avec 2 connexions, je pensais en mettre 1 sur chaque pc et relié
les 2 pc via le routeur
freebox <-> pc1 <-> routeur <-> pc2 <-> noos
mais je sais aps si ca fonctionne...
Ou encore, prendre ma config actuelle et simplement rajouter la 2eme
connexion sur le pc1, mais alors le pc1 il fait comment pour savoir quelle
connexion utilisée ?
Enfin l'idéal serait de pouvoir utilisée les 2 connexions en les
additionnant mais là j'imagine que c'est impossible :-)
Je suis ouvert à toute proposition assez claire car je suis pas expert non
plus en reseau.
Merci d'avance
Pour utiliser deux connexion internet on appel ca de la balance de charge, ou encore load balancing (in english :)
Tu as la solution materiel, mais je pense sans etre mechant que c'est sans doute au dessus de tes moyens, a part que ce soit pour une entreprise. J'utilise dans un cadre scolaire (admin de mon ecole) un petit boitier fort sympatique de chez symantec qui fait firewall/vpn/load balancing(pour deux lignes). Tu as la en effet une addition des deux bandes passantes, puisque la config de base reparti a 50% les packets.
Ensuite tu a la solution logiciel. Je suis d'ailleurs en train d'en mettre une en place (avec beaucoup de mal). On parlera la plus de routage avancé plutot que de load balancing. Car dans le cas d'une solution materiel, la detection de perte de connexion sur une des deux lignes la desactive, donc tu bascules automatiquement sur la ligne qui fonctionne. C'est tres dur a faire en version logiciel. D'apres mes recherches, il existe des patch pour les noyau linux permettant d'avoir presque la meme chose.
Donc ce qu'il te reste selon moi c'est du routage avancé. Grosso Modo tu vas dire quel service vas sur quel ligne. Par exemple tout le gros trafic pourra allez sur Free, ensuite tu peux utiliser ton autre ligne pour les reste du traffic, comme ca tu peux surfer meme pendant que tu download comme un porc :)
C'est pas evident a mettre en place, je galere toujours, sans etre un pro linux c'est vrai, mais bon. Oui, oubli windows a mon avis, je pense qu'il te faut une belle passerelle linux (tu pourras avoir un beau firewall comme ca)
Donc au final, un linux, du routage avancé, du NAT et du courage :)
Voila pour moi ce qu'il te faut, en esperant d'avoir aidé !
Guillaume
Le Wed, 18 Aug 2004 17:59:38 +0200, Alain a écrit :
J'envisage d'avoir 2 connexions à internet, une par free et une par le cable noos. J'ai pour le moment 2 ordinateurs, et je voudrais faire un reseau avec les 2 connexions dessus, mais je vois pas trop comme ca pourrait fonctionner ni comment faire.
Ma config actuelle : freebox <-> dlink604 -> pc1 et pc2
Maintenant avec 2 connexions, je pensais en mettre 1 sur chaque pc et relié les 2 pc via le routeur freebox <-> pc1 <-> routeur <-> pc2 <-> noos mais je sais aps si ca fonctionne...
Ou encore, prendre ma config actuelle et simplement rajouter la 2eme connexion sur le pc1, mais alors le pc1 il fait comment pour savoir quelle connexion utilisée ?
Enfin l'idéal serait de pouvoir utilisée les 2 connexions en les additionnant mais là j'imagine que c'est impossible :-) Je suis ouvert à toute proposition assez claire car je suis pas expert non plus en reseau. Merci d'avance
Alain
Bonjour,
Pour utiliser deux connexion internet on appel ca de la balance de charge, ou encore load balancing (in english :)
Tu as la solution materiel, mais je pense sans etre mechant que c'est sans doute au dessus de tes moyens, a part que ce soit pour une entreprise. J'utilise dans un cadre scolaire (admin de mon ecole) un petit boitier fort sympatique de chez symantec qui fait firewall/vpn/load balancing(pour deux lignes). Tu as la en effet une addition des deux bandes passantes, puisque la config de base reparti a 50% les packets.
Vi c'est pour la maison :-)
Donc au final, un linux, du routage avancé, du NAT et du courage :)
Bon et avec 2 pc sous XP :-p En gros tu me dis de fabriquer mon routeur moi meme quoi sous linux, va falloir investir dans un new pc encore... Faut un truc puissant ou pas ? Je voulais me faire un reseau relativement simple, avec genre 2 prises dans le salon, 1 par chambre pour l'avenir on va dire et relié le tout quelque part dans l'appartement sur le routeur 100mbps pour le moment, et quand je serais motivé, je voulais mettre un swtich gigabit sur le reseau existant. Remarque je peux faire un systeme comme ca, et le switch qui rentre dans le pc linux avec la gestion des multiconnexions...
Voila pour moi ce qu'il te faut, en esperant d'avoir aidé !
Ben vi mais bon je voulais faire un truc super simple quoi et ca a pas l'air de l'etre.
Enfin j'avais dit additionné mais c'est pas une obligation. L'idée d'avoir deja une connexion par pc (comme ca chacun la sienne avec ma femme...) tout en gardant le reseau local en faisant free<->pc1<->routeur<-pc2>noos, ca marcherait pas ca ? -- ++ Alain
Bonjour,
Pour utiliser deux connexion internet on appel ca de la balance de
charge,
ou encore load balancing (in english :)
Tu as la solution materiel, mais je pense sans etre mechant que c'est
sans doute au dessus de tes moyens, a part que ce soit pour une
entreprise. J'utilise dans un cadre scolaire (admin de mon ecole) un
petit boitier
fort sympatique de chez symantec qui fait firewall/vpn/load
balancing(pour deux lignes). Tu as la en effet une addition des deux
bandes passantes, puisque la config de base reparti a 50% les packets.
Vi c'est pour la maison :-)
Donc au final, un linux, du routage avancé, du NAT et du courage :)
Bon et avec 2 pc sous XP :-p
En gros tu me dis de fabriquer mon routeur moi meme quoi sous linux, va
falloir investir dans un new pc encore... Faut un truc puissant ou pas ? Je
voulais me faire un reseau relativement simple, avec genre 2 prises dans le
salon, 1 par chambre pour l'avenir on va dire et relié le tout quelque part
dans l'appartement sur le routeur 100mbps pour le moment, et quand je serais
motivé, je voulais mettre un swtich gigabit sur le reseau existant.
Remarque je peux faire un systeme comme ca, et le switch qui rentre dans le
pc linux avec la gestion des multiconnexions...
Voila pour moi ce qu'il te faut, en esperant d'avoir aidé !
Ben vi mais bon je voulais faire un truc super simple quoi et ca a pas l'air
de l'etre.
Enfin j'avais dit additionné mais c'est pas une obligation. L'idée d'avoir
deja une connexion par pc (comme ca chacun la sienne avec ma femme...) tout
en gardant le reseau local en faisant free<->pc1<->routeur<-pc2>noos, ca
marcherait pas ca ?
--
++
Alain
Pour utiliser deux connexion internet on appel ca de la balance de charge, ou encore load balancing (in english :)
Tu as la solution materiel, mais je pense sans etre mechant que c'est sans doute au dessus de tes moyens, a part que ce soit pour une entreprise. J'utilise dans un cadre scolaire (admin de mon ecole) un petit boitier fort sympatique de chez symantec qui fait firewall/vpn/load balancing(pour deux lignes). Tu as la en effet une addition des deux bandes passantes, puisque la config de base reparti a 50% les packets.
Vi c'est pour la maison :-)
Donc au final, un linux, du routage avancé, du NAT et du courage :)
Bon et avec 2 pc sous XP :-p En gros tu me dis de fabriquer mon routeur moi meme quoi sous linux, va falloir investir dans un new pc encore... Faut un truc puissant ou pas ? Je voulais me faire un reseau relativement simple, avec genre 2 prises dans le salon, 1 par chambre pour l'avenir on va dire et relié le tout quelque part dans l'appartement sur le routeur 100mbps pour le moment, et quand je serais motivé, je voulais mettre un swtich gigabit sur le reseau existant. Remarque je peux faire un systeme comme ca, et le switch qui rentre dans le pc linux avec la gestion des multiconnexions...
Voila pour moi ce qu'il te faut, en esperant d'avoir aidé !
Ben vi mais bon je voulais faire un truc super simple quoi et ca a pas l'air de l'etre.
Enfin j'avais dit additionné mais c'est pas une obligation. L'idée d'avoir deja une connexion par pc (comme ca chacun la sienne avec ma femme...) tout en gardant le reseau local en faisant free<->pc1<->routeur<-pc2>noos, ca marcherait pas ca ? -- ++ Alain
Alain
Tiens j'ai trouvé ca en dual wan : http://www.netmetrics.net/xincom/gamme.html Le modele de base est pas tres cher pour faire un petit truc à la maison... par contre, tu comprends ce que ca veut dire le "backbone" (http://www.netmetrics.net/xincom/compare.html) à 12mbps ou 44mbps suivant le modele ? C'est le debit maximal qu'il est capable d'additionné ? C'est pas le debit entre les ports du LAN qui doivent etre en 100mbps quand meme ?
-- ++ Alain
Tiens j'ai trouvé ca en dual wan :
http://www.netmetrics.net/xincom/gamme.html
Le modele de base est pas tres cher pour faire un petit truc à la maison...
par contre, tu comprends ce que ca veut dire le "backbone"
(http://www.netmetrics.net/xincom/compare.html) à 12mbps ou 44mbps suivant
le modele ? C'est le debit maximal qu'il est capable d'additionné ? C'est
pas le debit entre les ports du LAN qui doivent etre en 100mbps quand meme ?
Tiens j'ai trouvé ca en dual wan : http://www.netmetrics.net/xincom/gamme.html Le modele de base est pas tres cher pour faire un petit truc à la maison... par contre, tu comprends ce que ca veut dire le "backbone" (http://www.netmetrics.net/xincom/compare.html) à 12mbps ou 44mbps suivant le modele ? C'est le debit maximal qu'il est capable d'additionné ? C'est pas le debit entre les ports du LAN qui doivent etre en 100mbps quand meme ?
-- ++ Alain
Guillaume Leccese
Le Wed, 18 Aug 2004 18:45:20 +0200, Alain a écrit :
Bonjour,
Pour utiliser deux connexion internet on appel ca de la balance de charge, ou encore load balancing (in english :)
Tu as la solution materiel, mais je pense sans etre mechant que c'est sans doute au dessus de tes moyens, a part que ce soit pour une entreprise. J'utilise dans un cadre scolaire (admin de mon ecole) un petit boitier fort sympatique de chez symantec qui fait firewall/vpn/load balancing(pour deux lignes). Tu as la en effet une addition des deux bandes passantes, puisque la config de base reparti a 50% les packets.
Vi c'est pour la maison :-)
Donc au final, un linux, du routage avancé, du NAT et du courage :)
Bon et avec 2 pc sous XP :-p En gros tu me dis de fabriquer mon routeur moi meme quoi sous linux, va falloir investir dans un new pc encore... Faut un truc puissant ou pas ? Je voulais me faire un reseau relativement simple, avec genre 2 prises dans le salon, 1 par chambre pour l'avenir on va dire et relié le tout quelque part dans l'appartement sur le routeur 100mbps pour le moment, et quand je serais motivé, je voulais mettre un swtich gigabit sur le reseau existant. Remarque je peux faire un systeme comme ca, et le switch qui rentre dans le pc linux avec la gestion des multiconnexions...
Voila pour moi ce qu'il te faut, en esperant d'avoir aidé !
Ben vi mais bon je voulais faire un truc super simple quoi et ca a pas l'air de l'etre.
Enfin j'avais dit additionné mais c'est pas une obligation. L'idée d'avoir deja une connexion par pc (comme ca chacun la sienne avec ma femme...) tout en gardant le reseau local en faisant free<->pc1<->routeur<-pc2>noos, ca marcherait pas ca ?
Bonjour,
Bah oui tu peux bien sur juste avoir un tit lan entre ta machine et celle de ta femme.
Sans doute le plus simple serait un cable croisé ? si tu ne dispose pas deja d'un hub ou d'un switch.
Sinon, une connexion par machine y'a pas de bleme :)
Puis en plus (l'experience qui parle) elle ne t'enguelera pas si tu pourris la bande passante :)
Oui je sais c'est pas super simple, j'en bave enormement :(
Guillaume
Le Wed, 18 Aug 2004 18:45:20 +0200, Alain a écrit :
Bonjour,
Pour utiliser deux connexion internet on appel ca de la balance de
charge,
ou encore load balancing (in english :)
Tu as la solution materiel, mais je pense sans etre mechant que c'est
sans doute au dessus de tes moyens, a part que ce soit pour une
entreprise. J'utilise dans un cadre scolaire (admin de mon ecole) un
petit boitier
fort sympatique de chez symantec qui fait firewall/vpn/load
balancing(pour deux lignes). Tu as la en effet une addition des deux
bandes passantes, puisque la config de base reparti a 50% les packets.
Vi c'est pour la maison :-)
Donc au final, un linux, du routage avancé, du NAT et du courage :)
Bon et avec 2 pc sous XP :-p
En gros tu me dis de fabriquer mon routeur moi meme quoi sous linux, va
falloir investir dans un new pc encore... Faut un truc puissant ou pas ? Je
voulais me faire un reseau relativement simple, avec genre 2 prises dans le
salon, 1 par chambre pour l'avenir on va dire et relié le tout quelque part
dans l'appartement sur le routeur 100mbps pour le moment, et quand je serais
motivé, je voulais mettre un swtich gigabit sur le reseau existant.
Remarque je peux faire un systeme comme ca, et le switch qui rentre dans le
pc linux avec la gestion des multiconnexions...
Voila pour moi ce qu'il te faut, en esperant d'avoir aidé !
Ben vi mais bon je voulais faire un truc super simple quoi et ca a pas l'air
de l'etre.
Enfin j'avais dit additionné mais c'est pas une obligation. L'idée d'avoir
deja une connexion par pc (comme ca chacun la sienne avec ma femme...) tout
en gardant le reseau local en faisant free<->pc1<->routeur<-pc2>noos, ca
marcherait pas ca ?
Bonjour,
Bah oui tu peux bien sur juste avoir un tit lan entre ta machine et celle
de ta femme.
Sans doute le plus simple serait un cable croisé ? si tu ne dispose pas
deja d'un hub ou d'un switch.
Sinon, une connexion par machine y'a pas de bleme :)
Puis en plus (l'experience qui parle) elle ne t'enguelera pas si tu
pourris la bande passante :)
Oui je sais c'est pas super simple, j'en bave enormement :(
Le Wed, 18 Aug 2004 18:45:20 +0200, Alain a écrit :
Bonjour,
Pour utiliser deux connexion internet on appel ca de la balance de charge, ou encore load balancing (in english :)
Tu as la solution materiel, mais je pense sans etre mechant que c'est sans doute au dessus de tes moyens, a part que ce soit pour une entreprise. J'utilise dans un cadre scolaire (admin de mon ecole) un petit boitier fort sympatique de chez symantec qui fait firewall/vpn/load balancing(pour deux lignes). Tu as la en effet une addition des deux bandes passantes, puisque la config de base reparti a 50% les packets.
Vi c'est pour la maison :-)
Donc au final, un linux, du routage avancé, du NAT et du courage :)
Bon et avec 2 pc sous XP :-p En gros tu me dis de fabriquer mon routeur moi meme quoi sous linux, va falloir investir dans un new pc encore... Faut un truc puissant ou pas ? Je voulais me faire un reseau relativement simple, avec genre 2 prises dans le salon, 1 par chambre pour l'avenir on va dire et relié le tout quelque part dans l'appartement sur le routeur 100mbps pour le moment, et quand je serais motivé, je voulais mettre un swtich gigabit sur le reseau existant. Remarque je peux faire un systeme comme ca, et le switch qui rentre dans le pc linux avec la gestion des multiconnexions...
Voila pour moi ce qu'il te faut, en esperant d'avoir aidé !
Ben vi mais bon je voulais faire un truc super simple quoi et ca a pas l'air de l'etre.
Enfin j'avais dit additionné mais c'est pas une obligation. L'idée d'avoir deja une connexion par pc (comme ca chacun la sienne avec ma femme...) tout en gardant le reseau local en faisant free<->pc1<->routeur<-pc2>noos, ca marcherait pas ca ?
Bonjour,
Bah oui tu peux bien sur juste avoir un tit lan entre ta machine et celle de ta femme.
Sans doute le plus simple serait un cable croisé ? si tu ne dispose pas deja d'un hub ou d'un switch.
Sinon, une connexion par machine y'a pas de bleme :)
Puis en plus (l'experience qui parle) elle ne t'enguelera pas si tu pourris la bande passante :)
Oui je sais c'est pas super simple, j'en bave enormement :(
Guillaume
Alain
Bonjour,
Bah oui tu peux bien sur juste avoir un tit lan entre ta machine et celle de ta femme.
Sans doute le plus simple serait un cable croisé ? si tu ne dispose pas deja d'un hub ou d'un switch.
ok, j'ai un routeur ou j'ai aussi un cable croisé.
Sinon, une connexion par machine y'a pas de bleme :)
Ca serait peut etre pas plus mal :-)
Puis en plus (l'experience qui parle) elle ne t'enguelera pas si tu pourris la bande passante :)
En l'occurence, c'est elle qui pourri ma bande passante...
Sinon si tu regarde le lien que j'ai mis en dessous, ce materiel semble tout a fait bien pour faire le load balancing dans un cadre familiale. Je vais commencer par la solution 1 connexion/pc et je passerais peut etre au load balancing après. En tout cas, merci pour tes renseignements :-) -- ++ Alain
Bonjour,
Bah oui tu peux bien sur juste avoir un tit lan entre ta machine et
celle
de ta femme.
Sans doute le plus simple serait un cable croisé ? si tu ne dispose
pas
deja d'un hub ou d'un switch.
ok, j'ai un routeur ou j'ai aussi un cable croisé.
Sinon, une connexion par machine y'a pas de bleme :)
Ca serait peut etre pas plus mal :-)
Puis en plus (l'experience qui parle) elle ne t'enguelera pas si tu
pourris la bande passante :)
En l'occurence, c'est elle qui pourri ma bande passante...
Sinon si tu regarde le lien que j'ai mis en dessous, ce materiel semble tout
a fait bien pour faire le load balancing dans un cadre familiale. Je vais
commencer par la solution 1 connexion/pc et je passerais peut etre au load
balancing après.
En tout cas, merci pour tes renseignements :-)
--
++
Alain
Bah oui tu peux bien sur juste avoir un tit lan entre ta machine et celle de ta femme.
Sans doute le plus simple serait un cable croisé ? si tu ne dispose pas deja d'un hub ou d'un switch.
ok, j'ai un routeur ou j'ai aussi un cable croisé.
Sinon, une connexion par machine y'a pas de bleme :)
Ca serait peut etre pas plus mal :-)
Puis en plus (l'experience qui parle) elle ne t'enguelera pas si tu pourris la bande passante :)
En l'occurence, c'est elle qui pourri ma bande passante...
Sinon si tu regarde le lien que j'ai mis en dessous, ce materiel semble tout a fait bien pour faire le load balancing dans un cadre familiale. Je vais commencer par la solution 1 connexion/pc et je passerais peut etre au load balancing après. En tout cas, merci pour tes renseignements :-) -- ++ Alain
T0t0
"Alain" wrote in message news:41237cea$0$29677$
J'envisage d'avoir 2 connexions à internet, une par free et une par le cable noos.
Tu peux regarder cela: <http://www.lalitte.com/double.html>
Si tu as des questions, n'hésite pas.
-- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG
"Alain" <alain@no.mail> wrote in message
news:41237cea$0$29677$636a15ce@news.free.fr
J'envisage d'avoir 2 connexions à internet, une par free et une par le
cable noos.
Tu peux regarder cela:
<http://www.lalitte.com/double.html>
Si tu as des questions, n'hésite pas.
--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG
J'envisage d'avoir 2 connexions à internet, une par free et une par le cable noos.
Tu peux regarder cela: <http://www.lalitte.com/double.html>
Si tu as des questions, n'hésite pas.
-- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG
Alain
T0t0 wrote:
"Alain" wrote in message news:41237cea$0$29677$
J'envisage d'avoir 2 connexions à internet, une par free et une par le cable noos.
Tu peux regarder cela: <http://www.lalitte.com/double.html>
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Desole pour ne pas t avoir repondu plus tot, mais je ne vois pas tes reponses en passant par free... Je vais visiter ton lien et si j ai des questions, je te demanderai par mail
Alain
T0t0 wrote:
"Alain" <alain@no.mail> wrote in message
news:41237cea$0$29677$636a15ce@news.free.fr
J'envisage d'avoir 2 connexions à internet, une par free et une par le
cable noos.
Tu peux regarder cela:
<http://www.lalitte.com/double.html>
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Desole pour ne pas t avoir repondu plus tot, mais je ne vois pas tes
reponses en passant par free...
Je vais visiter ton lien et si j ai des questions, je te demanderai par mail
J'envisage d'avoir 2 connexions à internet, une par free et une par le cable noos.
Tu peux regarder cela: <http://www.lalitte.com/double.html>
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Desole pour ne pas t avoir repondu plus tot, mais je ne vois pas tes reponses en passant par free... Je vais visiter ton lien et si j ai des questions, je te demanderai par mail
Alain
Alain
Tu peux regarder cela: <http://www.lalitte.com/double.html>
Si tu as des questions, n'hésite pas.
En fait ca fait super usine a gaz par rapport à ce que je voulais faire :-) lol Pour le moment j'ai que 2 machines, donc je pense m'orienter vers une solution : - soit 1 connexion par pc et les pc relies entre eux via routeur/swtich/direct (va bien si que 2 pc au dela bof) - soit 1 connexion sur 1 pc et 1 connexion sur le routeur et là je pense que j aurais le meme probleme que Parazar (bien pour reseau plus global et laisse un pc avec connexion independante) - soit prendre un petit routeur load balancing carrément chez xincom (est cencé gérer au mieux les 2 connexions...)
M'enfin avoir 2 connexions independantes ca me plait bien comme ca ma femme me pourrit pas ma ligne et vice versa... Quoique avec le loadbalancing, je dois pouvoir gerer quel type de traffic passe par quel type de connexion... voir peut carrément dire passer uniquement le traffic venant de 192.168.0.150 sur connexion1 ?... Bref pour me repondre (je te laisse corriger) -- ++ Alain
Tu peux regarder cela:
<http://www.lalitte.com/double.html>
Si tu as des questions, n'hésite pas.
En fait ca fait super usine a gaz par rapport à ce que je voulais faire :-)
lol
Pour le moment j'ai que 2 machines, donc je pense m'orienter vers une
solution :
- soit 1 connexion par pc et les pc relies entre eux via
routeur/swtich/direct (va bien si que 2 pc au dela bof)
- soit 1 connexion sur 1 pc et 1 connexion sur le routeur et là je pense que
j aurais le meme probleme que Parazar (bien pour reseau plus global et
laisse un pc avec connexion independante)
- soit prendre un petit routeur load balancing carrément chez xincom (est
cencé gérer au mieux les 2 connexions...)
M'enfin avoir 2 connexions independantes ca me plait bien comme ca ma femme
me pourrit pas ma ligne et vice versa... Quoique avec le loadbalancing, je
dois pouvoir gerer quel type de traffic passe par quel type de connexion...
voir peut carrément dire passer uniquement le traffic venant de
192.168.0.150 sur connexion1 ?...
Bref pour me repondre letitiwi@yahouyahou...fr (je te laisse corriger)
--
++
Alain
Tu peux regarder cela: <http://www.lalitte.com/double.html>
Si tu as des questions, n'hésite pas.
En fait ca fait super usine a gaz par rapport à ce que je voulais faire :-) lol Pour le moment j'ai que 2 machines, donc je pense m'orienter vers une solution : - soit 1 connexion par pc et les pc relies entre eux via routeur/swtich/direct (va bien si que 2 pc au dela bof) - soit 1 connexion sur 1 pc et 1 connexion sur le routeur et là je pense que j aurais le meme probleme que Parazar (bien pour reseau plus global et laisse un pc avec connexion independante) - soit prendre un petit routeur load balancing carrément chez xincom (est cencé gérer au mieux les 2 connexions...)
M'enfin avoir 2 connexions independantes ca me plait bien comme ca ma femme me pourrit pas ma ligne et vice versa... Quoique avec le loadbalancing, je dois pouvoir gerer quel type de traffic passe par quel type de connexion... voir peut carrément dire passer uniquement le traffic venant de 192.168.0.150 sur connexion1 ?... Bref pour me repondre (je te laisse corriger) -- ++ Alain
T0t0
"Alain" wrote in message news:412a08aa$0$7251$
M'enfin avoir 2 connexions independantes ca me plait bien comme ca ma femme me pourrit pas ma ligne et vice versa... Quoique avec le loadbalancing, je dois pouvoir gerer quel type de traffic passe par quel type de connexion... voir peut carrément dire passer uniquement le traffic venant de 192.168.0.150 sur connexion1 ?...
Oui, avec cette solution tu peux faire ce que tu veux.
C'est vrai qu'elle n'est pas des plus simple au premier abord, surtout si tu ne connais pas linux, mais ca en vaut vraiment la peine !! Et linux te permettra de faire tout plein d'autres choses.
-- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG
"Alain" <alain@no.mail> wrote in message
news:412a08aa$0$7251$626a14ce@news.free.fr
M'enfin avoir 2 connexions independantes ca me plait bien comme ca ma femme
me pourrit pas ma ligne et vice versa... Quoique avec le loadbalancing, je
dois pouvoir gerer quel type de traffic passe par quel type de connexion...
voir peut carrément dire passer uniquement le traffic venant de
192.168.0.150 sur connexion1 ?...
Oui, avec cette solution tu peux faire ce que tu veux.
C'est vrai qu'elle n'est pas des plus simple au premier abord, surtout
si tu ne connais pas linux, mais ca en vaut vraiment la peine !!
Et linux te permettra de faire tout plein d'autres choses.
--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG
M'enfin avoir 2 connexions independantes ca me plait bien comme ca ma femme me pourrit pas ma ligne et vice versa... Quoique avec le loadbalancing, je dois pouvoir gerer quel type de traffic passe par quel type de connexion... voir peut carrément dire passer uniquement le traffic venant de 192.168.0.150 sur connexion1 ?...
Oui, avec cette solution tu peux faire ce que tu veux.
C'est vrai qu'elle n'est pas des plus simple au premier abord, surtout si tu ne connais pas linux, mais ca en vaut vraiment la peine !! Et linux te permettra de faire tout plein d'autres choses.
-- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG