Réseau et bande passante

1 réponse
cugel
Bonjour,

Au sein d'une entreprise disposant de plusieurs postes je dosi gérer le
réseau (avec les moyens du bord) et donc la bande passante.
Ayant pris le poste récement comment connaitre le maximum possible de
cette bande passante, et surtout comment connaitre les postes qui
saturent cette bande passante en téléchargeant musiques et autres films ?

Merci

1 réponse

Patrick D
On Tue, 23 Sep 2003 10:19:47 +0200, cugel wrote:

Bonjour,

Au sein d'une entreprise disposant de plusieurs postes je dosi gérer le
réseau (avec les moyens du bord) et donc la bande passante.
Ayant pris le poste récement comment connaitre le maximum possible de
cette bande passante, et surtout comment connaitre les postes qui
saturent cette bande passante en téléchargeant musiques et autres films ?

Merci

ça dépend du matériel dont tu disposes
ci c'est du routeur bas-haut de gamme, si les switches sont ou non
administrables ...

si rien n'est administrable, il te faut installer un sniffer sur le coeur
du réseau, et ventiler par type de traffic et de destination ...

tu peux aussi sauvagement taper sur les utilisateurs

bref, du boulot

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *