reseau et live box

27 réponses
maurice02
bjr a tous,

je n'ai tours pas reussi a mettre en reseau sans fil mon pc de burau et mon
portable !!

j'ai donc un pc de bureau relie a une live box et un pc portable equipe
wifi.

ils sont tous les deux equipes de windows xp pro et je souhaiterai les faire
communiquer entre eux mais sans fil....

merci de m'aider je n'arrive pad a configurer ce reseau.

--
maurice02@wanadoo.fr

10 réponses

1 2 3
Didier [MVP]
Option des Dossiers dans le panneau de configuration.
Didier.

"maurice02" a écrit dans le message de news:
476d5620$0$872$
ça se trouve ou ça ??

--

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Vous avez activer le partage simple ou pas ?
Didier.

"maurice02" a écrit dans le message de news:
476cdba1$0$906$
pour internet pas de problemes mais je veux faire communiquer mes deux
pc entre eux, pour echanger des fichiers mettre des fichiers a jour
etc......sans fil !!!

--

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Mais au fait les deux PC peuvent se connecter simultanément à internet
?
Didier.

"maurice02" a écrit dans le message de news:
476c1fa0$0$901$
j'y comprends rien il faut qu'on m'indique en pas a pas !!

faut que je debranche la live box pour faire essai en filaire ???

--

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Il faut que ça marche avec un câble et après il suffit d'autoriser
l'adresse MAC et faire un contrôle sur l'adresse MAC.
Vous faites comment pour établir le réseau en filaire ?
Didier.

"maurice02" a écrit dans le message de news:
476c0f90$0$901$
tu veux dire avec cable ? j'ai esssaye avant la live boxe et je n'y
arrivai pas non plus.

--

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news: %

"maurice02" a écrit dans le message de news:
476b9c09$0$894$
bjr a tous,

je n'ai tours pas reussi a mettre en reseau sans fil mon pc de
burau et mon portable !!

j'ai donc un pc de bureau relie a une live box et un pc portable
equipe wifi.

ils sont tous les deux equipes de windows xp pro et je souhaiterai
les faire communiquer entre eux mais sans fil....

merci de m'aider je n'arrive pad a configurer ce reseau.

--

Bonjour,

En Ethernet ça marche ou pas ?
Didier.

Ypoons
Vous avez activer le partage simple ou pas ?
Didier.

Salut Didier

Le Partage simple est d'autorité sous XP Home. Il n'y a que sous
XP Pro que l'on peut le désactiver, sous Home la ligne n'est pas
présente dans les "Options des dossiers".

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Didier [MVP]
Ben Maurice il a des XP Pro :-))
Didier.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Vous avez activer le partage simple ou pas ?
Didier.

Salut Didier

Le Partage simple est d'autorité sous XP Home. Il n'y a que sous XP Pro
que l'on peut le désactiver, sous Home la ligne n'est pas présente dans
les "Options des dossiers".

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

maurice02
oui le partage est active

--

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Vous avez activer le partage simple ou pas ?
Didier.

Salut Didier

Le Partage simple est d'autorité sous XP Home. Il n'y a que sous XP Pro
que l'on peut le désactiver, sous Home la ligne n'est pas présente dans
les "Options des dossiers".

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

maurice02
C'est si complique que cela a faire communiquer entre eux deux pc dont un
est equipe wifi et le second relie a une live box ????

--

"maurice02" a écrit dans le message de news:
476e3579$0$901$
oui le partage est active

--

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Vous avez activer le partage simple ou pas ?
Didier.

Salut Didier

Le Partage simple est d'autorité sous XP Home. Il n'y a que sous XP Pro
que l'on peut le désactiver, sous Home la ligne n'est pas présente dans
les "Options des dossiers".

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

JF
*Bonjour maurice02* !
<news:476e35d1$0$875$

C'est si complique que cela a faire communiquer entre eux deux pc dont un est
equipe wifi et le second relie a une live box ????

http://www.bichofeo.com/26.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Didier [MVP]
C'est normalement simple et presque automatique mais il peut y avoir des
problèmes de config de la LB, de droit en XP Pro ou de pare feu.
Si les PC on tous une IP dans la classe de la LB : 192.168.1.x alors c'est
un problème de droit ou de pare feu.
Vous avez quel AV et quel FW ?
Didier.

"maurice02" a écrit dans le message de news:
476e35d1$0$875$
C'est si complique que cela a faire communiquer entre eux deux pc dont un
est equipe wifi et le second relie a une live box ????

--

"maurice02" a écrit dans le message de news:
476e3579$0$901$
oui le partage est active

--

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Vous avez activer le partage simple ou pas ?
Didier.

Salut Didier

Le Partage simple est d'autorité sous XP Home. Il n'y a que sous XP Pro
que l'on peut le désactiver, sous Home la ligne n'est pas présente dans
les "Options des dossiers".

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

maurice02
c'est quoi AV et FW ???? s'il te plait parles moi tres Français.......

--

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

C'est normalement simple et presque automatique mais il peut y avoir des
problèmes de config de la LB, de droit en XP Pro ou de pare feu.
Si les PC on tous une IP dans la classe de la LB : 192.168.1.x alors c'est
un problème de droit ou de pare feu.
Vous avez quel AV et quel FW ?
Didier.

"maurice02" a écrit dans le message de news:
476e35d1$0$875$
C'est si complique que cela a faire communiquer entre eux deux pc dont un
est equipe wifi et le second relie a une live box ????

--

"maurice02" a écrit dans le message de news:
476e3579$0$901$
oui le partage est active

--

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Vous avez activer le partage simple ou pas ?
Didier.

Salut Didier

Le Partage simple est d'autorité sous XP Home. Il n'y a que sous XP Pro
que l'on peut le désactiver, sous Home la ligne n'est pas présente dans
les "Options des dossiers".

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Jean-Claude BELLAMY
"JF" a écrit dans le message de
news:e%23UDv%
*Bonjour maurice02* !
<news:476e35d1$0$875$

C'est si complique que cela a faire communiquer entre eux deux pc dont un
est equipe wifi et le second relie a une live box ????

http://www.bichofeo.com/26.htm

Il y a PLEIN de CONCETÉS sur ce site (autant que de fautes d'orthographe
!!!) !

En particulier il est demandé de désactiver DHCP et donc de définir des
adresses IP fixes : c'est une SUPER-CONCETÉ !
(soit disant pour des questions de sécurité "... malveillants voisins
puisque le DHCP se charge de tout ...")

Se passer de DHCP, c'est un excellent moyen pour s'arracher les cheveux
parce qu'on ne comprend pas pourquoi les connexions réseau et/ou Internet ne
s'établissent pas !
Si jamais on décide de changer l'adresse IP de la Livebox pour "x"
raison(s), bonjour les reconfigurations en série de tous les ordinateurs du
LAN !
De plus, avec cet adressage fixe, on est obligé de définir manuellement les
adresses IP des serveurs DNS.
Or cette info est éminemment VARIABLE !
Etant abonné bWanagoudou/Orange depuis de nombreuses années, j'ai pu
constater que les serveurs DNS changeaient de temps en temps et suivant la
région, évidemment à l'insu de l'utilisateur, ce qui n'a d'ailleurs aucune
importance pour lui s'il est en DHCP.
Par contre dans le cas d'un adressage fixe, cela va avoir pour conséquence
un plantage total des connexions sur Internet !
La preuve : le site donne comme adresses DNS Orange
Or à l'instant même, je viens de contrôler : les adresses DNS Orange qui
sont en vigueur chez moi sont
!!!
No comment !

Une autre ÉNORMITÉ est la demande de DÉSACTIVER tous les pare-feu (au moins)
pendant toute la procédure de configuration du réseau !!!
Mais quel est l'andouille qui a osé écrire une telle STUPIDITÉ ?
A-t-il pondu cette élucubration sous prétexte que la plupart des routeurs
ont un pare-feu ?
Il faut savoir que le pare-feu intégré de la plupart des routeurs sert
UNIQUEMENT à bloquer les attaques par refus de service (DoS).
Le but d'une telle attaque est de surcharger la connexion Internet pour la
rendre inutilisable, c'est tout.
Par contre une attaque "DoS" se contrefiche des données présentes dans
l'ordinateur.

Donc au niveau sûreté/sécurité le pare-feu du routeur est une condition
nécessaire, mais elle n'est pas suffisante, car elle ne prémunit pas contre
l'infiltration de ver, cheval de Troie, ...

Inversement, l'auteur s'attache particulièrement au filtrage MAC.
Alors là, s'il y a bien une fonctionnalité totalement INUTILE, c'est bien çà
!
Çà sert avant tout à semer la pagaille dans un LAN, par exemple quand on
ajoute un nouvel ordinateur (ou PDA) et qu'on ne comprend pas pourquoi on ne
peut pas établir de connexion !
Inversement, ce filtrage ne garantit AUCUNE sécurité comme pourrait le
croire un profane en la matière.
Il est très facile à un hacker d'usurper une adresse MAC.
On trouve des tas de programmes sur le NET capables de le faire.
P.ex. : http://www.klcconsulting.net/smac-cl/
NB: Une recherche "google" sur "spoofing mac address" donne plus de 1
million de réponses !
Donc plutôt que de s'embêter avec une sécurité foireuse, il vaut mieux la
désactiver !

Donc cela fait beaucoup trop, ces TROIS rubriques complètement foireuses
sans compter l'orthographe douteuse!
En effet, j'excuse sans problème des fautes dans un mail ou un article de
news, écrit à la va-vite.
Par contre c'est inadmissible de voir autant de fautes sur un site, où en
principe on a pu prendre son temps, faire appel à un correcteur
orthographique si on a des doutes, ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
"maurice02" a écrit dans le message de
news:476e59af$0$860$
c'est quoi AV et FW ???? s'il te plait parles moi tres Français.......
Anti-Virus

FireWall (coupe-feu)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

1 2 3