Réseau ethernet

flomen
Bonjour,

J'essaie de créer un réseau entre 2 ordinateurs (XP et Vista) via un cable
croisé ethernet, mais je n'y arrive pas !
Sur le pc XP j'ai créé un réseau local et j'ai défini 2 répertoires partagés
Sur le PC Vista j'ai partagé 2 répertoires
sur chaque machine j'ai défini le group : MSHOME
Sur le PC XP je vois bien l'ordinateur Vista mais je n'arrive pas à accéder
au répertoires !
Sur le PC Vista je ne vois pas l'ordi XP
En matière de sécurité, j'ai :
Sur XP AVAST et Zone Alarm que j'ai désactivé
Sur Vista j'ai Norton
Sous Vista, comment fait-on pour créer un réseau ?
Sous Vista faut-il désactiver un pare feux, si oui comment ?

D'avance merci pour vos suggestions.

fabrice57
[...]

j'ai le meme probleme

MOn pc fixe avec XP home avec LLTD d'installé
Le pc fixe du gammin aussi avec XP Home avec LLTD d'installé
Mon portable avec vista
Une imprimante reseau

C'est 4 sont relié à un switch qui est relié à la Live box

DHCP désactivé et tout est en IP fixe

( il y a aussi une console Wii en Wifi directement sur la LB)

Depuis XP je peux voir vista et acceder à une petite partie du
repertoire ( dossier public, bien que ce soit parametrer en privé)

Depuis Vista , impossible de voir XP et les 2 dossiers mis en partage
pourtant, je peux faire un ping avec lequel tout va bien, et je peux
lancer une impression de Vista sur l'imprimante qui est en USB sur mon
fixe

Il y a le meme grouppe de travil sur tout les postes

Pare feu windows et live box, ainsi que Kaspersky 7 sur les 3 postes

Site : http://www.mesnews.net

Francois Lasserre [MS]
Voici qlq info pratiques:

pré-requis: s'assurer que les 2 machines se voient : ping entre les 2

- Pour créer des partages entre XP et Vista :
- Sur XP : Créer les partages, vérifier les autorisations et les droits
sur les répertoires et fichiers
- sur Vista : Partager un répertoire en indiquant les utilisateurs ayant
le droit d'accès (vista active automatiquement "Partage de fichiers" dans le
centre Réseau)
- au niveau firewall : les désactiver pour les tests, s'assurer ensuite
qu'une exception existe pour "Partage de fichiers et d'imprimantes"

- Pour accéder au partage : ouvrir l'explorateur, dans la barre d'adresse
taper: ip_machine ou nom_machine
- A partir de Vista on doit voir les répertoires du poste XP, pour se
connecter il faut utiliser le bon nom/mot de passe. Sous vista il est
possible de gérer des mots de passe réseau par utilisateur au niveau de la
gestion du compte. Il est également possible de faire un mappage réseau en
indiquant l'utilisateur à utiliser.
- A partir d'XP, il faut s'authentifier ou créer un mappage réseau

- Pour visualiser la carte du réseau depuis Vista:
- Installer LLTD sur XP, s'assurer qu'il est activé (coché) dans les
propriétés réseau de la carte (là où on configure TCP/IP)
- sur Vista:
- s'assurer que le réseau est "Privé"
- A partir du "Centre Réseau et partage", cliquer sur "Afficher
l'intégratlité du mappage". Si nécessaire, Vista activera automatiquement
"Recherche du réseau" et "Partage de fichiers"
Le réseau complet devrait s'afficher avec le(s) poste(s) XP

François

"fabrice57" wrote in message
[...]

fabrice57
[...]

Salut

Excuses de mon silence,j'étais parti me dorer la pillule en bord de mer
une quinzaine

J'ai fait tout cela, mais toujours rien

Par contre, je ne vois pas la case pour le LLTD, aurais-tu une image
ecran pour me montrer ceci ?

Site : http://www.mesnews.net

Nicole Huberdeau
J'ai le même problème, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire
cela

Pour visualiser la carte du réseau depuis Vista:
- Installer LLTD sur XP, s'assurer qu'il est activé (coché) dans les
propriétés réseau de la carte (là où on configure TCP/IP)

Merci de m'aider, je nage en plein mystère

Nicole