Reseau ethernet gigabit et elec

12 réponses
Droopy191
Salut,

J'ai etendu un réseau ethernet existant avec du cable grade 6 et prise
ethernet avec masse.
Malheureusement sur environ 2m, ces cables réseaux longent des lignes
electriques 220V. Cela peut il expliquer que cela synchronise à 100mbits
au lieu de 1 gbits ?

merci pour vos avis.

cdlt

--
DR

2 réponses

1 2
Droopy191
Bon, désolé pour le bruit,
c'est un cablage erroné sur la fiche de la baie
inversion entre le blanc du vert et le blanc du orange ....
mauvaise compréhension du marquage 568

Ca synchronise à 1 Gbits

Merci pour votre aide.

Le 27/04/2015 23:39, Pascal-J a écrit :
Alors ce n'est pas ta masse qui va faire grand chose, et pour un câble
de 5m
bof. Les bouclages de masse sont plus chiants dans de grosse
installations aves de sources secteurs et PE différents.

J'ai essayé sans la masse, rien de plus

A mon avis tu a certainement un probleme de câblage. Tu a utilisé quoi
comme connecteurs ? Des muraux ou directement des RJ.

prise ethernet legrand d'un coté
et prise baie de l'autre coté

Attention aussi en Gb la longueur du depairage peut parfois etre critique,
théoriquement de mémoire c'est 5mm max ......... mais bon j'ai vu des
trucs pire
fonctionner.

j'ai fait au plus court mais j'ai surement un peu plus

Au fait quand tu dit que ton câble réseau longe les fils secteurs, tu a
passé le tout dans la même gaine ICTA ? Et ton câble cat6 rigide 9/10e ou
souple de récup d'un câble tout fait ?

Chacun à sa gaine icta dédiée, le tout dans une goulotte de 15cm.
Cable rigide noté AWG24, donc si j'ai bien fait la conversion 0.51mm de
diamètre.

--
DR
Droopy191
Le 28/04/2015 09:15, HD a écrit :
J'ai retrouvé... cela s'appelle un "loopback ethernet". Tu en
trouveras également des explications sur internet.

Un exemple ici :
http://www.markwilson.co.uk/blog/2006/05/creating-rj45-ethernet-loopback-cable.htm

Pour le gigabit il faut connecter également les autres brins (4 et 7, 5
et 8).

@+
HD

problème réglé
merci pour le lien qui me servira pour la prochaine fois.

--
DR
1 2