reseau familial xp et freebox mode routeur

Le
figatellu_torse_nu
bonjour,
je suis sur free avec la box en mode routeur.
suite de la consultation de plusieurs tuto j'en arrive à la config
suivante:

Pour 3 pc en reseau ethernet
tous trois avec des ip en dur de type 192.168.0.1
DNS 212.27.32.176

pc reliés par un switch avant la freebox

Sur la console routeur de la box
j'ai désactivé le DHCP et j'ai configuré mes ports emule en TCP et UDP avec
des ports différents pour chaque ip.
j'aimerais savoir si cette approche est correcte et surtout savoir si je
dois autoriser d'autres ports que ceux utiles pour le P2P,
cette configuration de base suffit pour que cela fonctionne correctement.
je lis souvent qu'il faut rentrer également de port 80.
pourtant ca fonctionne normalement sans l'avoir fait.

merci pour vos réponses.

--
kayorn
http://ajaccio.surfclub.free.fr

J'aurais fait comme toi.
Et si ça marche, que demander de plus ?

D'autres ports à NATter, c'est fonction des programmes.
Par exemple VNC server (pour se faire aider), port 5900.
--
Paulchen

"figatellu_torse_nu" ulM%23X6$
[...]

Le #1419918
Paulchen wrote:
Salut Figatellu,

J'aurais fait comme toi.
Et si ça marche, que demander de plus ?

vu que "des fois" ca rame ( Free ) j'en viens toujours à me dire que j'ai
foiré quelque part.

D'autres ports à NATter, c'est fonction des programmes.
Par exemple VNC server (pour se faire aider), port 5900.

ou se faire prendre en main ? ;o)

--
kayorn
http://ajaccio.surfclub.free.fr

Azur
Le #1419917
Hello,
Emule est un aimant à malversation.

Si tu cherches le maximum de sécurité --> desactive le.

Pour en revenir à la question posée.

Pourquoi ouvrir plus de port si tout marche correctement ?

Moins tu as de ports ouverts plus tu seras tranquille.

-azur-

[...]

Babou
Le #1419895
"figatellu_torse_nu" %
Paulchen wrote:
[...]

je suis avec une freebox 4, routeur. DHCP est activé.
Pour les ports emule : toujours en low id avec les ports indiqués : 4662 et
4672
j'ai mis un 1 devant : 14662 et 14672. Correction sur le routeur.
Dans la config emule : Propriétés étendues, cocher Ouverture/ fermeture des
ports du pare-feu Xp...
(j'utilise le pare-feu d'XP, avec Kerio, malgré tous mes efforts, c'était
une ctastrophe...)
Je suis maintenant toujours en High ID.

J'ai bon ?
Babou

Paulchen
Le #1419893
Salut Babou,

C'est connu que Free bricole les ports 4662 et 4672 d'emule.
Il suffit de les changer (à la fois dans emule et dans le mappage routeur)
--
Paulchen

"Babou" 4417f2cb$0$18273$