reseau filaire(rj45 croisé) entre 2 pc sous xp pro

1 réponse
shutt joakim
bonjour
il s'agit d'un rezo filaire(rj45 croisé) entre 2 pc sous xp pro.
les ping fonctionnent, les connexions internet marchent mais le slave dans "favoris reseau\voir les ordinateurs du groupe de travail" qd je double clic sur l'icone du serveur , j'ai droit au fameux message : "\\pc inacessible. Vous ne disposez ..... Acces refusé"
le nom du groupe de travail ok
j'ai beau tenté les combinaison de config, ca ne change rien

Merci pr votre aide

1 réponse

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Il suffit d'être autorisé à parcourir le réseau, pour cela, il faut que le
compte d'utilisateur et le mot de passe du pc client, soit présent sur le PC
"serveur"
Et pareil dans l'autre sens.
Bien entendu, c'est le nom EXACT et pareil pour le mot de passe.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"shutt joakim" a écrit dans le
message de news:
bonjour
il s'agit d'un rezo filaire(rj45 croisé) entre 2 pc sous xp pro.
les ping fonctionnent, les connexions internet marchent mais le slave dans
"favoris reseauvoir les ordinateurs du groupe de travail" qd je double clic

sur l'icone du serveur , j'ai droit au fameux message : "pc inacessible.
Vous ne disposez ..... Acces refusé"
le nom du groupe de travail ok
j'ai beau tenté les combinaison de config, ca ne change rien

Merci pr votre aide