Réseau hertzien et Debian

4 réponses
kaliderus
Le bonjour la liste,

Je cogite sur comment mettre en oeuvre une liaison entre 2 habitations
sur r=C3=A9seau hertzien.
La distance point =C3=A0 point est d'environs 1,3km avec obstacles (arbres,
et quelques maisons).
Connaissez vous des =C3=A9quipements ad-hoc qui permettent cette topologie =
?

Ce n'est pas un amplificateur wifi que je recherche mais une solution
autonome professionnelle, qui me permette entre autres de chiffrer les
=C3=A9changes (et qui demande une licence =C3=A0 l'ANFR).

Si vous avez quelques r=C3=A9f=C3=A9rences j'appr=C3=A9cierai.

Merci la liste.

4 réponses

Daniel Huhardeaux
Le 13/02/2019 à 11:28, kaliderus a écrit :
Le bonjour la liste,

Bonjour
Je cogite sur comment mettre en oeuvre une liaison entre 2 habitations
sur réseau hertzien.
La distance point à point est d'environs 1,3km avec obstacles (arbres,
et quelques maisons).
Connaissez vous des équipements ad-hoc qui permettent cette topologie ?
Ce n'est pas un amplificateur wifi que je recherche mais une solution
autonome professionnelle,

En WIFI il existe des solutions professionnelles qui permettent d'aller
à + de 15Km à un tarif abordable. Ce ne sont pas des amplificateurs.
J'utilise des Ubiquiti Loco M5 qui ont une portée de 10km.
[...]
--
Daniel
Felix Defrance
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--FmYrZBDGhSCtmTqz9SOJH0w6oxe5ban9L
Content-Type: multipart/mixed; boundary="hoZMPNxpLR8U40ybZ8LY2UGWz2p7YxPbZ";
protected-headers="v1"
From: Felix Defrance
To:
Message-ID:
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Réseau_hertzien_et_Debian? References: <CAPrKK3B=RWuvgyP5QJG=FTnVy7RS=gyWJ3=m5GpqazV=
In-Reply-To:
--hoZMPNxpLR8U40ybZ8LY2UGWz2p7YxPbZ
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="------------13575D31439088B8AE29F4E9"
Content-Language: fr
This is a multi-part message in MIME format.
--------------13575D31439088B8AE29F4E9
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Salut la liste,
Pour apporter de l'eau au moulin de Daniel, chez faimaison on a mis en
place une liaison wifi basé sur des AirGrid. 13km de pont wifi :)
Plus d'info ici :
https://www.faimaison.net/actualites/chemere-pont-wifi-haut-debit-operati on-libre-sept2015.html
Félix.
Le 13/02/2019 à 12:27, Daniel Huhardeaux a écrit :
Le 13/02/2019 à 11:28, kaliderus a écrit :
Le bonjour la liste,

Bonjour
Je cogite sur comment mettre en oeuvre une liaison entre 2 habitations
sur réseau hertzien.
La distance point à point est d'environs 1,3km avec obstacles (ar bres,
et quelques maisons).
Connaissez vous des équipements ad-hoc qui permettent cette topol ogie ?
Ce n'est pas un amplificateur wifi que je recherche mais une solution
autonome professionnelle,

En WIFI il existe des solutions professionnelles qui permettent
d'aller à + de 15Km à un tarif abordable. Ce ne sont pas des
amplificateurs. J'utilise des Ubiquiti Loco M5 qui ont une portée de
10km.
[...]

--
Félix Defrance
PGP: 0x46A603D10F04DC57
--------------13575D31439088B8AE29F4E9
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF -8">
</head>
<body text="#000000" bgcolor="#FFFFFF">
<p><font face="Cantarell">Salut la liste, <br>
</font></p>
<p><font face="Cantarell">Pour apporter de l'eau au moulin de
Daniel, chez faimaison on a mis en place une liaison wifi basé
sur des AirGrid. 13km de pont wifi :)</font></p>
<p><font face="Cantarell">Plus d'info ici :
<a class="moz-txt-link-freetext" href="https://www.faimaison.net/actu alites/chemere-pont-wifi-haut-debit-operation-libre-sept2015.html">https: //www.faimaison.net/actualites/chemere-pont-wifi-haut-debit-operation-lib re-sept2015.html</a></font></p>
<p><font face="Cantarell">Félix.<br>
</font></p>
<div class="moz-cite-prefix">Le 13/02/2019 à 12:27, Daniel
Huhardeaux a écrit :<br>
</div>
<blockquote type="cite"
cite="mid:">Le
13/02/2019 à 11:28, kaliderus a écrit :
<br>
<blockquote type="cite">Le bonjour la liste,
<br>

Bonjour
<br>
<blockquote type="cite">
<br>
Je cogite sur comment mettre en oeuvre une liaison entre 2
habitations
<br>
sur réseau hertzien.
<br>
La distance point à point est d'environs 1,3km avec obstacle s
(arbres,
<br>
et quelques maisons).
<br>
Connaissez vous des équipements ad-hoc qui permettent cette
topologie ?
<br>
Ce n'est pas un amplificateur wifi que je recherche mais une
solution
<br>
autonome professionnelle,
<br>

En WIFI il existe des solutions professionnelles qui permettent
d'aller à + de 15Km à un tarif abordable. Ce ne sont pas des
amplificateurs. J'utilise des Ubiquiti Loco M5 qui ont une porté e
de 10km.
<br>
[...]
<br>

<pre class="moz-signature" cols="72">--
Félix Defrance
PGP: 0x46A603D10F04DC57</pre>
</body>
</html>
--------------13575D31439088B8AE29F4E9--
--hoZMPNxpLR8U40ybZ8LY2UGWz2p7YxPbZ--
--FmYrZBDGhSCtmTqz9SOJH0w6oxe5ban9L
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iHUEARYIAB0WIQRYvlyy+SmYBJrrMciR6d5nBhOujgUCXGUliQAKCRCR6d5nBhOu
jhPPAQCjc3o3P0O2vPFBnenF70G4x1aD+zPX+NBJhZtBxTVIgQEAnlpwiw0h2jVi
UJRr71t0fTxXyxFyC20vz3JnCKMcHQo =x2N3
-----END PGP SIGNATURE-----
--FmYrZBDGhSCtmTqz9SOJH0w6oxe5ban9L--
Yann Serre
Bonjour,
Pour distribuer internet depuis un point haut (un clocher, un château
d'eau), des société ont proposé / proposent le Wimax
https://fr.wikipedia.org/wiki/WiMAX
Le 13/02/2019 à 11:28, kaliderus a écrit :
Le bonjour la liste,
Je cogite sur comment mettre en oeuvre une liaison entre 2 habitations
sur réseau hertzien.
La distance point à point est d'environs 1,3km avec obstacles (arbres,
et quelques maisons).
Connaissez vous des équipements ad-hoc qui permettent cette topologie ?
Ce n'est pas un amplificateur wifi que je recherche mais une solution
autonome professionnelle, qui me permette entre autres de chiffrer les
échanges (et qui demande une licence à l'ANFR).
Si vous avez quelques références j'apprécierai.
Merci la liste.
kaliderus
Bonsoir,
Entendu merci pour vos retours, je vais re-cogiter sur ce que
faimaison a mis en oeuvre.
C'est ce qui ressemble le plus à ce que j'ai en tête, même s i la
puissance émise ne me semble pas folichonne.
Bonne soirée à tous.