Réseau hetérogène, Active directory

2 réponses
francois.mondot
Je reposte ici, fr.comp.os.mac-os.serveurs me semblant sinon en sommeil,
du moins peu fréquenté.

Il y a dans mon lycée quelques macs, (5 pour être précis, contre 200 PC
environ) sous 10.3. On a passé un bout de temps pour mettre en place
Active Directory. Les élèves peuvent donc maintenant s'authentifier avec
le login et le mot de passe qu'ils utilisent d'habitude sur le réseau
PC, et avoir leur home directory sur le serveur. (ça a été très
laborieux, car il nous a fallu trois heures pour nous rendre compte que
les noms en .local étaient incompatibles avec Rendez-Vous, et trouver un
turnaround dans les docs Apple).

le problème : depuis, la fenêtre de login est en Anglais, et après
l'ouverture d'une première session, on se retrouve en système anglais.
Il faut donc aller fixer la langue dans le panneau de préférences
système International.

Y a t'il moyen un moyen simple
de récupérer la fenetre de login en français^
d'éviter que chaque nouvel élève soit obligé de changer la langue à sa
première connexion? (1500 élèves, dont une centaine sont concernés par
les macs, plus tous ceux qui font du montage vidéo).

D'avance je vous remercie.

2 réponses

Nicolas.MICHEL
François Mondot wrote:

Je reposte ici, fr.comp.os.mac-os.serveurs me semblant sinon en sommeil,
du moins peu fréquenté.

[snip]

Parfois si on ne te réponds pas c'est juste qu'on ne sait pas.

Mais à part ça, pour ce qui est de Mac OS X serveur, la mailing-list de
mosx.net est (malheureusement) plus vivante que fcomos.

bonne chance, et si tu trouves merci de poster la soluce :)
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

francois.mondot
Nicolas MICHEL wrote:

Mais à part ça, pour ce qui est de Mac OS X serveur, la mailing-list de
mosx.net est (malheureusement) plus vivante que fcomos.

bonne chance, et si tu trouves merci de poster la soluce :)

Je vais m'y abonner, (dès que j'en aurai fini avec ce paquet de copies,
les forums et les listes ça fait baisser le rendement).
Merci du tuyau.