Réseau hétérogene

Le
QueremosPaz
Bonjour,

Etant novice en réseau, j'aimerais avoir quelques éclaircissements
Je voudrais me faire un réseau local avec une machine sous Win XP pro et
une autre sur Linux, le tout connecté à Internet par le cable (modem
Noos ethernet)

Quels matériels dois je utiliser ? (routeur, hub, switch ??? je ne
connais pas trop les differences), cables droits, croisés ??? etc.

Merci de vos réponses !!

QueremosPaz
...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Le #519442
Un routeur ADSL (permettant la connexion de ton modem Noos Ethernet)
qui va gérer la connexion internet et faire switch en meme temps (en général
4 ports RJ-45) pour pouvoir connecter tes ordis au réseau (et donc, à
internet)

Un câble RJ-45 Cat5 (blindé ou non) pour chacun de tes ordinateurs

et... ben c'est tout :-)

Les routeurs ayant 4 ports RJ-45 (Ethernet donc) ne manque pas sur le
marché... A toi de choisir la marque et le modèle (D-Link, Ovislink,
Netgear, etc....)

Laurent

"QueremosPaz" 4076b743$0$22884$
[...]

TS
Le #520798
"QueremosPaz" news:4076b743$0$22884$
[...]

j'utilise chez mes parents le routeur rp614 v2 de chez Netgear, en 5 minutes
c'est opérationnel avec serveur dhcp, tu n'as nullement besoin d'affecter
des ip. Il fait également firewall de base. c'est la simplicité.

si tu veux être encore mieux protéger, optes pour un routeur sous linux de
type ipcop 1.4 : il est génial.

voila
ts