reseau heterogene

3 réponses
buell
bonjour, je cherche depuis plusieurs jours comment relier des mac en os 9,2
e os x avec du 10/100 eternet par un hub en etoile. çà marche quand tout est
en 9,2, ca marche quand tout est en x, mais impossible quand un des 2 mac
n'a pas le meme os que l'autre. Je pense a une mise a jour d'un truc sur le
os 9,2 mais je ne sais pas quoi. Si j'essaie de me connecter, le mac en os x
me dit version protocole afp incompatible.
je précise que j'ai cherché sur le net et les forums sans rien trouver, mais
j'ai sans doute mal cherché

merci
jean louis

3 réponses

Nicolas.MICHEL
buell wrote:

Si j'essaie de me connecter, le mac en os x
me dit version protocole afp incompatible.

Qu'est ce que ça donne si tu entres le nom du OS9 dans OSX plutôt que de
naviguer dans /Network ?

Et si tu entres l'IP du Mac OS X dans le sélecteur de Mac OS 9 ?

Sinon tu peux faire un partage ftp, ça passera.
Au besoins j'ai un serveur ftp freeware pour Mac os 9

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

buell
j ai essayé tour ça, le pire c est que le mac sous os x apparait dans le
selecteur du mac sous os 9,2, je me connecte en tant qu'invité ou utisateur
referencé, mais il me dis que le serveur viens de se deconnecter, c'est pour
ça que je pense a un truc a mettre a jour sur le mac qui est en os 9,2.

sinon c est quoi ton logiciel ftp moi j ai transmit

buell wrote:

Si j'essaie de me connecter, le mac en os x
me dit version protocole afp incompatible.

Qu'est ce que ça donne si tu entres le nom du OS9 dans OSX plutôt que de
naviguer dans /Network ?

Et si tu entres l'IP du Mac OS X dans le sélecteur de Mac OS 9 ?

Sinon tu peux faire un partage ftp, ça passera.
Au besoins j'ai un serveur ftp freeware pour Mac os 9

Nicolas.MICHEL
buell wrote:

j ai essayé tour ça, le pire c est que le mac sous os x apparait dans le
selecteur du mac sous os 9,2, je me connecte en tant qu'invité ou utisateur
referencé, mais il me dis que le serveur viens de se deconnecter, c'est pour
ça que je pense a un truc a mettre a jour sur le mac qui est en os 9,2.

j'ai eu ça sur plusieurs Mac OS X 10.4.x
Le premier qui tente de se connecter le serveur AppleShare plante.

Pour régler ce problème j'ai dû réinstaller le 10.4 avec archivage et
récup, puis repasser les updates.

Bin ça me fais plaisir de savoir que je ne suis pas tout seul à avoir
ces problèmes.

sinon c est quoi ton logiciel ftp moi j ai transmit

Transmit n'est pas un freeware, sauf erreur.
Mais je l'utilise aussi, il marche bien.
En freeware j'ai ftpshare qui fonctionne pas trop mal

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas