Réseau: iMac: 1 port = plusieurs VLANs

jean-pierre poindessault
Bonsoir,

Mon pb est dans le titre.
J'ai appliqué la recette de l'admin réseau sur un switch Alcatel 6024, mais mon
iMac ne peut se connecter au réseau via aucun des VLAN dans lesquels j'ai mis le
port auquel je souhaite qu'il reste connecté.
Question: plusieurs VLANs sur le port auquel est connecté ceiMac, c'est possible
?

Swich Alcatel Omnistack 6024
iMac 20" Intel Core Duo (Juillet 2006)
Je veux accéder du iMac aux VLANs 6, 8 et 10
L'IP est fixe dans chacun des VLANs.
Actuellement, je change de prise murale quand je veux changer de VLAN (1 prise
par VLAN)

config 1:
via l'interface VLAN Port configuration
je mets le port sur le VLAN poubelle 99 par défaut (untagged)
via l'interface VLAN Static Table, successivement pour les VLANs 6,8 et 10
je mets le port dans le VLAN
je vérifie qu'il n'est pas dans la liste des "untagged"
Le port est donc "untagged" en 99 et "tagged" dans les VLANs 6,8 et 10
Mon iMac ne se connecte à rien.

config 2:
via l'interface VLAN Port configuration
je mets le port sur le VLAN 8 par défaut (untagged)
via l'interface VLAN Static Table, successivement pour les VLANs 6 et 10
je mets le port dans le VLAN
je vérifie qu'il n'est pas dans la liste des "untagged"
Le port est donc "untagged" en 8 et "tagged" dans les VLANs 6 et 10
Mon iMac ne se connecte à rien.

Merci pour vos conseils.

Jean-Pierre

Nina Popravka
On Mon, 16 Apr 2007 14:35:25 +0200, Dominique ROUSSEAU
wrote:

Mauvais OS, changer OS ? ;-)

Louped, je viens d'installer le driver Intel, il offre une quantité
d'options pas croyables qui s'étalent sur 5 onglets. Rien que 4 races
de WOL, je le crois pas. Et bien entendu, les VLANS.
Chuis esbaudie.
;->>>
--
Nina