Reseau Imprimante W98

Dhellin
Bonjour,
La situation
Un ordinateur W98 relié en WIFI à une livebox
Une imprimante laser avec carte ethernet
J'ai relié l'imprimante à la live box par le cable ethernet .
Cette dernière lui a attribué un n° IP et je peux voir avec mon navigateur
les caractéristique de l'imprimante.
Comment faire comprendre à W98 qu'à cette adresse ip il y a une imprimante .
Merci de m'avoir consacré de votre temps

Seb
Faut trouver le pilote pour installer un port d'imprimante en TCP/IP
Standard
Ou avec le CD d'install de ton imprimante avec un peut de chance

"Dhellin" a écrit dans le message de news:
4506e08e$0$25915$
[...]
.
Merci de m'avoir consacré de votre temps

Eric Masson
"Dhellin" writes:

'Lut,

Cette dernière lui a attribué un n° IP et je peux voir avec mon navigateur
les caractéristique de l'imprimante.
Comment faire comprendre à W98 qu'à cette adresse ip il y a une
imprimante.

Iirc, 98 ne sait pas créer un port pour impression ip directe.

Par contre un soft comme ACITS LPR permet de faire en sorte que les
impressions soient envoyées à l'imprimante sous forme de requête LPR.

Voir ici pour les détails :
http://resnet.k-state.edu/printer.html

--
JdC>Ah non je ne suis _pas_ bien membré et je m'en tamponne joyeusement
JdC>d'ailleurs.
PA> Vous pourriez nous décrire cette manoeuvre plus en détails ?
-+-in: <http://www.le-gnu.net> - L'insondable sexualité des dinos -+-

Eric Masson
"Dhellin" writes:

'Lut,

[...]

[Supersedes]
Tout cela suppose bien sûr que le serveur d'impression, qu'il soit
intégré ou non à l'imprimante soit serveur lpd.

Quel est le type d'imprimante/serveur d'impression ?