réseau interne

4 réponses
bad jul
J'ai un routeur D-Link DI 604 connecté à internet et deux pc connecté
dessus. Je voudrais configuré un réseau pour mettre en relation mes 2 pc
sauf que quand je le fais avec l'assistant de windows en choisissant bien ma
configuration avec concentrateur de réseau quand je veux accéder au réseau
il me dit que je ne dispose peut-être pas des autorisations nécessaires
sachant que je suis l'administrateur et que c'est moi qui ai créé le réseau
sur les deux machines et il me rajoute que la liste des serveurs de ce
groupe de travail n'est pas disponible actuellement.

Si vous pouvez m'aider à en configurer un ou si le problème a déjà été
résolu...Merci d'avance.

4 réponses

Azur
Bonjour,

Normalement , pas grand chose à faire.

1)Desactiver le partage de fichier simple.

2)Laisser le routeur D-link faire du DHCP.

3) configurer les postes pour se faire adresser par un DHCP (le routeur)

4) créé des users/password identiques sur les deux machines

5) partagé le dossier

-azur-

"bad jul" a écrit dans le message de news:

J'ai un routeur D-Link DI 604 connecté à internet et deux pc connecté
dessus. Je voudrais configuré un réseau pour mettre en relation mes 2 pc
sauf que quand je le fais avec l'assistant de windows en choisissant bien
ma configuration avec concentrateur de réseau quand je veux accéder au
réseau il me dit que je ne dispose peut-être pas des autorisations
nécessaires sachant que je suis l'administrateur et que c'est moi qui ai
créé le réseau sur les deux machines et il me rajoute que la liste des
serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement.

Si vous pouvez m'aider à en configurer un ou si le problème a déjà été
résolu...Merci d'avance.

bad jul
On désactive le partage simple comment? Merci.
Azur
demarrer-->executer -->explorer

outils -->option-->affichage --->desactiver le partage de fichier simple

-azur-

"bad jul" a écrit dans le message de news:

On désactive le partage simple comment? Merci.

bad jul
Sur mon pc portable avec windows XP sp1 familial je n'ai pas la case dans
les options des dossiers comment puis-je l'enlever d'une autre manière?
Merci