Réseau interne impossible !!!

2 réponses
Dracula
Bonjour,

J'ai un problème étrange avec 2 PC, Win XP pro, reliés par un switch.
L'accès Internet est OK, mais un des PC refuse d'accèder
aux fichiers de l'autre !
PC2: accède au PC1 normalement
PC1: voit le PC2, mais quand je veux accèder aux dossiers/fichiers, message
d'erreur:

"Ordinateur pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'dministrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès. Accès refusé "

Le groupe de travail est le même, les 2 utilisent un compte administrateur,
pas de firewall installé, j'ai déjà essayé de supprimer tout partage et de
les remettre sans succès. Le service explorateur d'ordinateur est démarré.

Le ping fonctionne sur les 2 PC, donc les cartes réseaux et câblages
semblent OK

Avec la recherche fichiers ou dossiers, ordinateurs ou personnes, ordinateur
sur le réseau, chaque PC voit l'autre, mais le PC1 n'accède tjrs pas au
réseau, même message d'erreur. Idem avec une commande file:// nomPC.

J'ai fait un essai avec un notebook: il voit et accède au PC1, voit mais
n'accède pas au PC2.

A noter que le PC1 possède 3 partitions, avec 3 Windows différents, qui
présentent tous la même impossibilité d'accès au PC2.

J'en ai donc déduit que le PC2 était en cause. Je l'ai formaté, et j'ai
réinstallé WinXP. Le problème est tjrs présent !!! C'est à devenir fou !!!

Toute suggestion est la bienvenue... Merci

2 réponses

Essaies ceci: va dans démarrer...rechercher...des fichiers
ou des dossiers. Rendu là, cherches un ORDINATEUR et tapes
l'adresse IP de l'autre PC. Dans l'autre PC, pour avoir
son IP tu va dans démarrer, exécuter et tu tapes CMD. Dans
la boite dos tapes ipconfig et prends l'ip en note. Avec
la recherche ca devrait marcher j'ai déjà eu le même
problème mais je ne sais plus comment le régler. Au moins
tu va y accéder.

-----Message d'origine-----
Bonjour,

J'ai un problème étrange avec 2 PC, Win XP pro, reliés
par un switch.

L'accès Internet est OK, mais un des PC refuse d'accèder
aux fichiers de l'autre !
PC2: accède au PC1 normalement
PC1: voit le PC2, mais quand je veux accèder aux
dossiers/fichiers, message

d'erreur:

"Ordinateur pas accessible. Vous ne disposez peut-être
pas des autorisations

nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'dministrateur de ce serveur pour savoir si
vous disposez des

autorisations d'accès. Accès refusé "

Le groupe de travail est le même, les 2 utilisent un
compte administrateur,

pas de firewall installé, j'ai déjà essayé de supprimer
tout partage et de

les remettre sans succès. Le service explorateur
d'ordinateur est démarré.

Le ping fonctionne sur les 2 PC, donc les cartes réseaux
et câblages

semblent OK

Avec la recherche fichiers ou dossiers, ordinateurs ou
personnes, ordinateur

sur le réseau, chaque PC voit l'autre, mais le PC1
n'accède tjrs pas au

réseau, même message d'erreur. Idem avec une commande
file:// nomPC.

J'ai fait un essai avec un notebook: il voit et accède au
PC1, voit mais

n'accède pas au PC2.

A noter que le PC1 possède 3 partitions, avec 3 Windows
différents, qui

présentent tous la même impossibilité d'accès au PC2.

J'en ai donc déduit que le PC2 était en cause. Je l'ai
formaté, et j'ai

réinstallé WinXP. Le problème est tjrs présent !!! C'est
à devenir fou !!!

Toute suggestion est la bienvenue... Merci

.

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Cette idée de formater pour un oui et pour un non.....
Il SUFFIT de créer sur chaque PC, le même nom d'utilisateur, et le même mot
de passe (qui est OBLIGATOIRE)
Et hop hop, cela fonctionne.....

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Dracula" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un problème étrange avec 2 PC, Win XP pro, reliés par un switch.
L'accès Internet est OK, mais un des PC refuse d'accèder
aux fichiers de l'autre !
PC2: accède au PC1 normalement
PC1: voit le PC2, mais quand je veux accèder aux dossiers/fichiers,
message

d'erreur:

"Ordinateur pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations

nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'dministrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès. Accès refusé "

Le groupe de travail est le même, les 2 utilisent un compte
administrateur,

pas de firewall installé, j'ai déjà essayé de supprimer tout partage et de
les remettre sans succès. Le service explorateur d'ordinateur est démarré.

Le ping fonctionne sur les 2 PC, donc les cartes réseaux et câblages
semblent OK

Avec la recherche fichiers ou dossiers, ordinateurs ou personnes,
ordinateur

sur le réseau, chaque PC voit l'autre, mais le PC1 n'accède tjrs pas au
réseau, même message d'erreur. Idem avec une commande file:// nomPC.

J'ai fait un essai avec un notebook: il voit et accède au PC1, voit mais
n'accède pas au PC2.

A noter que le PC1 possède 3 partitions, avec 3 Windows différents, qui
présentent tous la même impossibilité d'accès au PC2.

J'en ai donc déduit que le PC2 était en cause. Je l'ai formaté, et j'ai
réinstallé WinXP. Le problème est tjrs présent !!! C'est à devenir fou !!!

Toute suggestion est la bienvenue... Merci