Reseau (intra+web) je nage completement (Pc + 9 + X)

1 réponse
ASM
Salutatous,

Je n'y comprends rien en reseau (ce doit être congénital)

Soit
- 3 Macs (7600 et 9600) en 8.6 et/ou 9.1
- 1 Mac G4 en 10.3.7
- 1 imprimante Stylus + Ethernet (non testée -> IP ?)
qui doivent se causer entre-eux via Ethernet (10BT100)
- 1 PC (K6 II/300) en Win 98 (USB et Ethernet)

Le reseau Ethernet doit communiquer au web via LiveBox ou FreeBox
Le PC est à relier aussi à la LiveBox
(via réseau Ethernet ou et de préférence via Wifi avec la clé USB fournie)

Une fois que j'ai tout branché comment j'explique la chose aux ordis
(on suppose IP du Modem connue)
- TdB des Macs
- Os 8.6 ou 9 -> doivent se voir ET surfer sur le web
- Os X -> pareil : administre (occasionnelement) les Macs et surfe
- Truc Bazard Windows 98 -> surfe

Ce serait bien qu'on ne puisse pas se glisser dans mon réseau
depuis le web ...

On peut voir mon croquis et, éventuellement me répondre, ici :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/reso/

Merci de m'expliquer tout le B A BA
(sans trop m'envoyer sur des urls -> je n'ai pas encore l'ADSL fonctionnel)

--
*******************************************************
Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
*******************************************************

1 réponse

kurtz le pirate
In article ,
ASM wrote:

Salutatous,

Je n'y comprends rien en reseau (ce doit être congénital)

Soit
- 3 Macs (7600 et 9600) en 8.6 et/ou 9.1
- 1 Mac G4 en 10.3.7
- 1 imprimante Stylus + Ethernet (non testée -> IP ?)
qui doivent se causer entre-eux via Ethernet (10BT100)
- 1 PC (K6 II/300) en Win 98 (USB et Ethernet)

Le reseau Ethernet doit communiquer au web via LiveBox ou FreeBox
Le PC est à relier aussi à la LiveBox
(via réseau Ethernet ou et de préférence via Wifi avec la clé USB fournie)

Une fois que j'ai tout branché comment j'explique la chose aux ordis
(on suppose IP du Modem connue)
- TdB des Macs
- Os 8.6 ou 9 -> doivent se voir ET surfer sur le web
- Os X -> pareil : administre (occasionnelement) les Macs et surfe
- Truc Bazard Windows 98 -> surfe

Ce serait bien qu'on ne puisse pas se glisser dans mon réseau
depuis le web ...

On peut voir mon croquis et, éventuellement me répondre, ici :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/reso/

Merci de m'expliquer tout le B A BA
(sans trop m'envoyer sur des urls -> je n'ai pas encore l'ADSL fonctionnel)

pourquoi 2 hub et pas un seul ?

attention à ta liaison inter-hub. il faut soit un câble croisé, soit il
y a un bouton sur le hub pour "croiser" le câble. je doute que la
fonction de croisement auto existe sur tes hub.

pour la freebox, il faut que tu active le mode routeur. je sais pas si
ça existe sur la livebox mais je pense que oui.

pour le reste, les réglages tcp/ip se résume à activer dhcp sur chaque
poste.

pour l'epson 1520, je ne connais pas.

la deskwriter est connecté en appletalk plutot d'en adb non ? :))

klp