[reseau] ip dynamique

Zuthos
--EeQfGwPcQSOJBaQU

Bonjours,
Je poss=E9de un r=E9seau. Un routeur me donne des IP dynamique.
comment fait on pour retrouver les adresses des autre ordinateurs?
Merci d'avance

--=20
"le pr=E9sident avait affirm=E9 =E0 son chef d'=E9tat-major
que les gouvernements n'existent que par l'apathie de
ceux qui sont gouvern=E9s",Fr=E8re Termite Patricia Anthony

--EeQfGwPcQSOJBaQU

--EeQfGwPcQSOJBaQU--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Xavier Oswald
On 16:08 Tue 13 Jun , Zuthos wrote:
Bonjours,
Je posséde un réseau. Un routeur me donne des IP dynamique.
comment fait on pour retrouver les adresses des autre ordinateurs?
Merci d'avance

Ben le routeur doit les répertorier normalement !!

Amicalement,
--
========================================================== ,''`. Xavier Oswald
: :' : GNU/LINUX Debian & Debian-Edu Contributor
on4hu
Le Mardi 13 Juin 2006 16:08, Zuthos a écrit :
Bonjours,
Je posséde un réseau. Un routeur me donne des IP dynamique.
comment fait on pour retrouver les adresses des autre ordinateurs?
Merci d'avance

rien ne t'enpêche de mettre des IP statiques a tes PC c'est quand mà ªme plus
pratique
André
--
WEB server: http://www.on4hu.be/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/
Zuthos
--7JfCtLOvnd9MIVvH

Xavier Oswald a écrit :

| Ben le routeur doit les répertorier normalement !!
|
| Amicalement,
| --
En fait, j'avais en tête quelquechose de plus automatique.
En effet, j'ai une imprimante sur un ordinateur, pour imprimer d'un
autre, il me faut bien son adresse. Non?
Je suppose qu'il doit exister un logiciel qui puisse faire cela

--
"les hommes prennent le parti d'aimer ceux qu'ils craignent
afin d'en être proteges" joseph joubert "pensees"

--7JfCtLOvnd9MIVvH

--7JfCtLOvnd9MIVvH--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pascal Ognibene
Le mardi 13 juin 2006 à 16:08 +0200, Zuthos a écrit :
Bonjours,
Je posséde un réseau. Un routeur me donne des IP dynamique.
comment fait on pour retrouver les adresses des autre ordinateurs?
Merci d'avance

On ne fait pas, sauf si le client dhcp des autres
ordinateurs a été configuré pour enregistrer
les adresses IP dans un dns. C'est rarement le cas.

Pascal

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thomas Dubois
------=_Part_2887_22116555.1150209286036

ping -b ?

On 6/13/06, Zuthos wrote:

Xavier Oswald a écrit :

> [...]

--
"les hommes prennent le parti d'aimer ceux qu'ils craignent
afin d'en être proteges" joseph joubert "pensees"

manioul
--=-Fh3iPmnxeJjLWsZhzQhy

Le mardi 13 juin 2006 à 16:31 +0200, Zuthos a écrit :
Xavier Oswald a écrit :
> [...]

Coucou!

> [...]
autre, il me faut bien son adresse. Non?
Je suppose qu'il doit exister un logiciel qui puisse faire cela

C'est, a priori, le rôle d'avahi, mais comme je ne l'utilise pas, je ne
peux pas t'en dire plus...
http://freshmeat.net/projects/avahi/?branch_id`003&release_id!7749

++ ;)
Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (F15B8BAD)
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

--=-Fh3iPmnxeJjLWsZhzQhy

--=-Fh3iPmnxeJjLWsZhzQhy--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Tue, Jun 13, 2006 at 04:08:45PM +0200,
Zuthos wrote
a message of 40 lines which said:

Je posséde un réseau. Un routeur me donne des IP dynamique. comment
fait on pour retrouver les adresses des autre ordinateurs?

Dans la futur, la solution propre sera peut-être LLMNR (Link-Local
Multicast Name Resolution) qui donnera enfin à TCP/IP ce qu'AppleTalk
avait depuis quinze ans, avec le protocole NBP. La norme est prête à
l'IETF mais Apple a encore réussi à la retarder.

En attendant, les solutions données ici sont bonnes (mises à jour du
DNS par les clients DHCP, ou bien par le serveur, adresses IP
statiques). Personnellement, sur mon réseau à la maison, c'est adresse
statique pour toutes les machines connues (et pool dynamique pour les
visiteurs).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Tue, Jun 13, 2006 at 04:31:52PM +0200,
Pascal Ognibene wrote
a message of 21 lines which said:

On ne fait pas, sauf si le client dhcp des autres ordinateurs a été
configuré pour enregistrer les adresses IP dans un dns. C'est
rarement le cas.

C'est vrai, cela marche. Mais une solution souvent plus simple (je ne
crois pas qu'il existe un client "DNS update" dans l'imprimante de
l'OP) est de faire faire cette mise à jour par le serveur DHCP :

Voir par exemple
http://www.afp548.com/article.php?story 060529143335323 ou
http://ezine.daemonnews.org/200408/dnsdhcp.html.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench