[reseau] ip dynamique

9 réponses
Zuthos
--EeQfGwPcQSOJBaQU
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjours,
Je poss=E9de un r=E9seau. Un routeur me donne des IP dynamique.
comment fait on pour retrouver les adresses des autre ordinateurs?
Merci d'avance

--=20
"le pr=E9sident avait affirm=E9 =E0 son chef d'=E9tat-major
que les gouvernements n'existent que par l'apathie de
ceux qui sont gouvern=E9s",Fr=E8re Termite Patricia Anthony

--EeQfGwPcQSOJBaQU
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQFEjsbtLuKvIr6sKjcRAoIGAKCccWkwV140TLFwU+lAcHQPMrbkxgCaA9/2
3wt2fMnkR+lhmrGIuWqznUA=
=w6J7
-----END PGP SIGNATURE-----

--EeQfGwPcQSOJBaQU--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

Xavier Oswald
On 16:08 Tue 13 Jun , Zuthos wrote:
Bonjours,
Je posséde un réseau. Un routeur me donne des IP dynamique.
comment fait on pour retrouver les adresses des autre ordinateurs?
Merci d'avance

Ben le routeur doit les répertorier normalement !!

Amicalement,
--
========================================================== ,''`. Xavier Oswald
: :' : GNU/LINUX Debian & Debian-Edu Contributor
`. `' GnuPG Key ID 0x88BBB51E
`- 938D D715 6915 8860 9679 4A0C A430 C6AA 88BB B51E
==========================================================

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
on4hu
Le Mardi 13 Juin 2006 16:08, Zuthos a écrit :
Bonjours,
Je posséde un réseau. Un routeur me donne des IP dynamique.
comment fait on pour retrouver les adresses des autre ordinateurs?
Merci d'avance

rien ne t'enpêche de mettre des IP statiques a tes PC c'est quand mà ªme plus
pratique
André
--
WEB server: http://www.on4hu.be/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/
COMPUTERS ARE LIKE AIR-CONDITIONERS THEY STOP WORKING
PROPERLY AS SOON AS YOU OPEN WINDOWS
Zuthos
--7JfCtLOvnd9MIVvH
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Xavier Oswald a écrit :
| On 16:08 Tue 13 Jun , Zuthos wrote:
| > Bonjours,
| > Je posséde un réseau. Un routeur me donne des IP dynamique.
| > comment fait on pour retrouver les adresses des autre ordinateurs?
| > Merci d'avance
|
| Ben le routeur doit les répertorier normalement !!
|
| Amicalement,
| --
En fait, j'avais en tête quelquechose de plus automatique.
En effet, j'ai une imprimante sur un ordinateur, pour imprimer d'un
autre, il me faut bien son adresse. Non?
Je suppose qu'il doit exister un logiciel qui puisse faire cela

--
"les hommes prennent le parti d'aimer ceux qu'ils craignent
afin d'en être proteges" joseph joubert "pensees"

--7JfCtLOvnd9MIVvH
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQFEjsxSLuKvIr6sKjcRAji6AKCKRfHbFL4Nbyy0t0VohG97ku5CTgCfYuJ+
rWvnMoPmr1tuzRpExl7Jkho =1j1v
-----END PGP SIGNATURE-----

--7JfCtLOvnd9MIVvH--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Ognibene
Le mardi 13 juin 2006 à 16:08 +0200, Zuthos a écrit :
Bonjours,
Je posséde un réseau. Un routeur me donne des IP dynamique.
comment fait on pour retrouver les adresses des autre ordinateurs?
Merci d'avance

On ne fait pas, sauf si le client dhcp des autres
ordinateurs a été configuré pour enregistrer
les adresses IP dans un dns. C'est rarement le cas.

Pascal

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas Dubois
------=_Part_2887_22116555.1150209286036
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

ping -b ?

On 6/13/06, Zuthos wrote:

Xavier Oswald a écrit :
| On 16:08 Tue 13 Jun , Zuthos wrote:
| > Bonjours,
| > Je posséde un réseau. Un routeur me donne des IP dynamique.
| > comment fait on pour retrouver les adresses des autre ordinateurs?
| > Merci d'avance
|
| Ben le routeur doit les répertorier normalement !!
|
| Amicalement,
| --
En fait, j'avais en tête quelquechose de plus automatique.
En effet, j'ai une imprimante sur un ordinateur, pour imprimer d'un
autre, il me faut bien son adresse. Non?
Je suppose qu'il doit exister un logiciel qui puisse faire cela

--
"les hommes prennent le parti d'aimer ceux qu'ils craignent
afin d'en être proteges" joseph joubert "pensees"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQFEjsxSLuKvIr6sKjcRAji6AKCKRfHbFL4Nbyy0t0VohG97ku5CTgCfYuJ+
rWvnMoPmr1tuzRpExl7Jkho=
=1j1v
-----END PGP SIGNATURE-----

------=_Part_2887_22116555.1150209286036
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

ping -b ?<br><br><div><span class="gmail_quote">On 6/13/06, <b class="g mail_sendername">Zuthos</b> &lt;<a href="mailto:">zuthos@ gmail.com</a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_quote" style="b order-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; paddin g-left: 1ex;">
Xavier Oswald a écrit :<br>| On 16:08 Tue 13 Jun&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; , Zuthos wrote:<br>| &gt; Bonjours,<br>| &gt; Je posséde un réseau. Un routeur me donne des IP dynamique.<br>| &gt; comment fait on pour retrouver les adresses des autre ordinateurs?
<br>| &gt; Merci d'avance<br>|<br>| Ben le routeur doit les répertorier n ormalement !!<br>|<br>| Amicalement,<br>| --<br>En fait, j'avais en tête quelquechose de plus automatique.<br>En effet, j'ai une imprimante sur un o rdinateur, pour imprimer d'un
<br>autre, il me faut bien son adresse. Non?<br>Je suppose qu'il doit exist er un logiciel qui puisse faire cela<br><br>--<br>&quot;les hommes prennent le parti d'aimer ceux qu'ils craignent<br>afin d'en être proteges&quot; joseph joubert &quot;pensees&quot;
<br><br><br>-----BEGIN PGP SIGNATURE-----<br>Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Lin ux)<br><br>iD8DBQFEjsxSLuKvIr6sKjcRAji6AKCKRfHbFL4Nbyy0t0VohG97ku5CTgCfYuJ+ <br>rWvnMoPmr1tuzRpExl7Jkho=<br>=1j1v<br>-----END PGP SIGNATURE-----<br >
<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_2887_22116555.1150209286036--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
manioul
--=-Fh3iPmnxeJjLWsZhzQhy
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mardi 13 juin 2006 à 16:31 +0200, Zuthos a écrit :
Xavier Oswald a écrit :
| On 16:08 Tue 13 Jun , Zuthos wrote:
| > Bonjours,

Coucou!
| > Je posséde un réseau. Un routeur me donne des IP dynamique.
| > comment fait on pour retrouver les adresses des autre ordinateurs?
| > Merci d'avance
|
| Ben le routeur doit les répertorier normalement !!
|
| Amicalement,
| --
En fait, j'avais en tête quelquechose de plus automatique.
En effet, j'ai une imprimante sur un ordinateur, pour imprimer d'un
autre, il me faut bien son adresse. Non?
Je suppose qu'il doit exister un logiciel qui puisse faire cela

C'est, a priori, le rôle d'avahi, mais comme je ne l'utilise pas, je ne
peux pas t'en dire plus...
http://freshmeat.net/projects/avahi/?branch_id`003&release_id!7749

++ ;)
--
-----------------------------------------------------------------------
Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (F15B8BAD)
-----------------------------------------------------------------------
_____________________________________________________
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

--=-Fh3iPmnxeJjLWsZhzQhy
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQBEjuMyCXnTgfFbi60RAnYRAJ9UbJ7JGHnCeDAYni70J0LkZVzfeQCePsrc
bBLWue/DHugxJ3EIlVGp2Es =xxOq
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-Fh3iPmnxeJjLWsZhzQhy--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane Bortzmeyer
On Tue, Jun 13, 2006 at 04:08:45PM +0200,
Zuthos wrote
a message of 40 lines which said:

Je posséde un réseau. Un routeur me donne des IP dynamique. comment
fait on pour retrouver les adresses des autre ordinateurs?

Dans la futur, la solution propre sera peut-être LLMNR (Link-Local
Multicast Name Resolution) qui donnera enfin à TCP/IP ce qu'AppleTalk
avait depuis quinze ans, avec le protocole NBP. La norme est prête à
l'IETF mais Apple a encore réussi à la retarder.

En attendant, les solutions données ici sont bonnes (mises à jour du
DNS par les clients DHCP, ou bien par le serveur, adresses IP
statiques). Personnellement, sur mon réseau à la maison, c'est adresse
statique pour toutes les machines connues (et pool dynamique pour les
visiteurs).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane Bortzmeyer
On Tue, Jun 13, 2006 at 04:31:52PM +0200,
Pascal Ognibene wrote
a message of 21 lines which said:

On ne fait pas, sauf si le client dhcp des autres ordinateurs a été
configuré pour enregistrer les adresses IP dans un dns. C'est
rarement le cas.

C'est vrai, cela marche. Mais une solution souvent plus simple (je ne
crois pas qu'il existe un client "DNS update" dans l'imprimante de
l'OP) est de faire faire cette mise à jour par le serveur DHCP :

Voir par exemple
http://www.afp548.com/article.php?story 060529143335323 ou
http://ezine.daemonnews.org/200408/dnsdhcp.html.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michael EDLICH
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Oui, je pense aussi que c'est la meilleure solution,
chez moi j'ai un serveur dhcp qui communique avec mon bind sans
problème, il paraîtrait que ca pose des failles de sécurité, ceci dit,
si tu n'autorise la mise à jour par l'intermédiaire de rndc que par une
seule ip et par l'échange d'une clé et enfin qu'un firewall a l'entrée
du réseau évite bien l'utilisation d'une adresse locale à partir d'une
interface externe, je pense que ca ne pause pas de problèmes.

Si tu as basoin d'aide la dessus contacte moi j'te filerai mes conf.

Cordialement,

Michael.

Stephane Bortzmeyer wrote:
On Tue, Jun 13, 2006 at 04:31:52PM +0200,
Pascal Ognibene wrote
a message of 21 lines which said:

On ne fait pas, sauf si le client dhcp des autres ordinateurs a été
configuré pour enregistrer les adresses IP dans un dns. C'est
rarement le cas.

C'est vrai, cela marche. Mais une solution souvent plus simple (je ne
crois pas qu'il existe un client "DNS update" dans l'imprimante de
l'OP) est de faire faire cette mise à jour par le serveur DHCP :

Voir par exemple
http://www.afp548.com/article.php?story 060529143335323 ou
http://ezine.daemonnews.org/200408/dnsdhcp.html.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQFEj/Bu+7uqgD/CNm8RAq9SAJ9JmnFl5Y7pmYbC9S3YJQMpggWFGwCeJR+i
jm/hPX9+7ROAZ/KeWxqXnCQ =r1IE
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact