Réseau lent avec win 2000 server

Steve
J'ai des stations Mac (OS9 et OSX)et PC (XP et 98) avec
adresse IP fixe le reseau est 2 fois plus lent avec Win
2000 SP4 que WinNT4 SP6a
Sur le serveur Win2000 j'utilise pour les partages Mac
(MacServerIP 8.1)avec carte reseau fibre 1000base/T
Ce probleme est apparue avec SP3 et est toujours la avec
SP4
Pourtant cette configuration etait tres efficace avec
WinNT4

Qu'est qui peut ralentir le reseau a ce point?

GG [MVP]
[...]

Le serveur DNS de Windows 2000 ou 2003 Server mal
ou pas configurer du tout. Sous NT il n'y en avait presque
pas besoin sous W2K en controleur de domaine c'est
obligatoire et impératif.
Sur mon site quelques trucs et actuces, même au niveau
des Mac.
--
Cordialement.
GG. [MVP]