réseau linux/windows98/windowsxp...

3 réponses
Hub
Bonsoir

J'ai un pc sous mdk9.1 connecté au net.
Il y a un firewall qui tripatouille iptables à ma place (lol):c'est
firestarter.
Ce machin permet le routage...
Si je distribue l'internet sur les machines windows via une machine linux
firewallée de la sorte,dois-je avoir un firewall aussi sur les machines
windows (zonealarm)???
Merci de me renseigner à ce propos.

Hub

3 réponses

kevin
"Hub" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir

J'ai un pc sous mdk9.1 connecté au net.
Il y a un firewall qui tripatouille iptables à ma place (lol):c'est
firestarter.
Ce machin permet le routage...
Si je distribue l'internet sur les machines windows via une machine linux
firewallée de la sorte,dois-je avoir un firewall aussi sur les machines
windows (zonealarm)???
Merci de me renseigner à ce propos.

Hub

Non pas besoin, tes machines windows seront cachées derrière ta machine
linux ;-)

stilgar
Non pas besoin, tes machines windows seront cachées derrière ta machine
linux ;-)

Je suis pas tout a fait d'accord, zone alarm (ou autre) peut tout de meme
servir pour empecher certain programmes sous win de communiquer avec
l'extérieur.

Chez moi j'ai 3 postes derrière un routeur/firewall SMC et sur les 2 postes
Win2000 j'ai zone alarm qui bloque certains programmes.

Le problème sous win c'est que les "ennemis" sont aussi a l'intérieur....

--
stilgar
retirer ENLEVER.COM du mail pour m'écrire

Tux
kevin wrote:

"Hub" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir

J'ai un pc sous mdk9.1 connecté au net.
Il y a un firewall qui tripatouille iptables à ma place (lol):c'est
firestarter.
Ce machin permet le routage...
Si je distribue l'internet sur les machines windows via une machine linux
firewallée de la sorte,dois-je avoir un firewall aussi sur les machines
windows (zonealarm)???
Merci de me renseigner à ce propos.

Hub

Non pas besoin, tes machines windows seront cachées derrière ta machine
linux ;-)

Non pas d'accord, la machine linux va bien cacher les autres machines, en
revanche il peut être utile d'installer un programme qui contrôle les
connexion sortantes sur les autres machine du réseau.