Réseau local, comment "voir" un nouveau PC ?

J-Pierre
Bonjour,

Je viens d'ajouter un PC4 à mon petit réseau familial.

Le PC1 partage la connexion internet. Les 3 premiers PC se "voient" parfaitement les uns les autres.
PC4 accède à Internet et aux dossiers partagés des 3 autres.

Mais les 4 PC ne voient pas le nouveau, dit PC4.
Sur les 4 PC, j'ouvre l'explorateur, et je développe colonne de gauche "Favoris réseau"->"Tout le réseau"->"Réseau Microsoft
Windows"->"WORKGROUP", le PC4 n'apparait ni sous WORKGROUP ni dans la partie droite. Par contre, toujours sur ces 4 PC, j'ai
pu ajouter des favoris vers des répertoires partagés de PC4 (en fait, la racine des partitions) en utilisant la syntaxe
\\PC4\DiskD, et je peux développer ces favoris et voir/modifier le contenu des DD.

J'ai décoché le partage simple de PC4.
J'ai fait des ping dans tous les sens, ça marche.

Si vous voyez.......
Merci
J-Pierre

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations J-Pierre, tu nous disais :
[...]

Vérifie les éléments présentés ici :
http://perso.orange.fr/doc.jm/Partage_1.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

J-Pierre
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de news: ugcx66F$
[...]

Bonsoir Jean-Marc,

Hélas non, rien dans ces pages qui se rapporte à mon problème.....

Merci quand même

J-Pierre

J-Pierre
Bon, j'ai encore remarqué un truc,

Sur ce PC4, l'icône dans la zone de notification reste noire en permanence et le nombre de paquets envoyés/reçus ne change
pas, alors que sur les autres, l'icône change régulièrement de couleur (noire/bleu ciel) en fonction du trafic.

J-Pierre
Didier [MVP]
"J-Pierre" a écrit dans le message
de news: %23XOJ20H$
[...]

Bonsoir,

PC4 ne laisse pas passer les autres pourtant pc4dossiersdepc4 fonctionne
voir le réglage du pare feu et ou les autorisations.
Didier.

J-Pierre
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news: uO2LuVI$

[...]

Bonjour Didier,

Merci pour ta réponse, mais voir quoi ???????
Le pare-feu MS est désactivé, BitDefender n'intervient pas sur le réseau local.
De quelles autorisations parles-tu ? Pour moi, ce PC a le même paramétrage que les autres....

J-Pierre

Didier [MVP]
"J-Pierre" a écrit dans le message
de news: es%23oNxL$
uO2LuVI$

"J-Pierre" a écrit dans le
message de news: %23XOJ20H$
[...]

PC4 voit et accède aux autres PC les autres PC ne voient pas et n'accède pas
à PC4, ça c'est un problème de Pare Feu.
La commande PC4dossiersdePC4 fait apparaître les partages de PC4 et il
est possible d'y accéder, le Pare Feu laisse passer.

Le commande PC4dossiersdePC4 est intéressante on peut y remplacer PC4 par
l'IP ou le nom de PC4, vous avez fait les deux essais ?

La carte réseau de PC4 peut avoir des difficultés à caller sa vitesse,
bloquez la vitesse à 10m half duplex pour voir, c'est dans les propriétés de
la carte réseau.vitesse média.

Didier.

J-Pierre
Avant que je ne reposte la réponse pour la 4ème ou 5ème fois, ce coup-ci, ça marche ?

J-Pierre
Didier [MVP]
"J-Pierre" a écrit dans le message
de news: eQR14zZ$
Avant que je ne reposte la réponse pour la 4ème ou 5ème fois, ce coup-ci,
ça marche ?

J-Pierre

Content pour vous, vous avez fait quoi pour que ça marche ?
Didier.

J-Pierre
Bonjour Didier,

Ma question "est-ce que ça marche ?" était relative au NG, pendant de trop nombreuses heures, il était impossible de poster.

Non, ça ne marche toujours pas.

Ce n'est pas un problème de pare-feu, je l'ai désactivé (le bouclier dans la zone de notification avec le message pas de
pare-feu).
Ce n'est pas un problème de réseau local, j'arrive à copier des répertoires et leurs fichiers d'un PC à l'autre. J'ai quand
même essayé à 10 Mb/s, même problème.
J'ai réinstallé XP SP2, maintenant, depuis PC4, j'ai le message PC1 inaccessible alors qu'il est accessible depuis les
autres.

Mais comme finalement, j'ai pu définir tous mes raccourcis dans les favoris et je peux utiliser l'imprimante partagés de PC1
depuis les 3 autres et j'accède à ICS, je crois qu'on va laisser tomber. Si quelqu'un a une idée, bien sûr, j'essaie, mais
moi, je ne cherche plus.

Sans oublier bien sûr de féliciter MS pour la qualité des logiciels qu'ils proposent et les remercier pour le temps qu'ils
m'ont fait perdre.

J-Pierre