Réseau local

Le
Jean-François Chaussier
Au dmarrage le systme cherche se connecter un
rseau local et cela prend plus de 2 mn.Un cble rseau
est dbranch, c'est le message affich lorsque je clique
sur l'icone "rseau local". Je n'ai pas de rseau local,
comment remdier cette situation?

Par avance merci pour cette assistance
Christophe [MS]

as-tu une connexion permante à un lecteur configurée sur le poste de travail
?

Christophe

"Jean-François Chaussier" news:73dd01c40277$41e643f0$
Au démarrage le système cherche à se connecter à un
réseau local et cela prend plus de 2 mn.Un câble réseau
est débranché, c'est le message affiché lorsque je clique
sur l'icone "réseau local". Je n'ai pas de réseau local,
comment remédier à cette situation?

Par avance merci pour cette assistance
Jacques Barathon [MS]
Le #703249
Tu peux désactiver la connexion réseau local si elle ne te sert à rien:
clic-droit sur son icône > désactiver.
Vérifie également que tu n'as pas de lecteurs réseau qui traînent:
double-clic sur ton Poste de Travail > menu Outils > déconnecter un lecteur
réseau.
Enfin, si ta machine a été membre d'un domaine et que tu t'en sers
maintenant en dehors de tout réseau, tu devrais la mettre dans un groupe de
travail: clic-droit sur Poste de Travail > propriétés > onglet Nom
d'Ordinateur > bouton Modifier...

Jacques

[...]

Thierry MILLE [MVP]
Le #703247
[...]

Si vous obtenez le message un câble réseau est débranché, ce n'est pas un
problème logiciel.

Vérifiez que vous utilisez bien un câble droit si vous êtes raccordés à un
concentrateur (hub ou switch), que vous utilisez un câble croisé pour vous
connecter directement à un autre ordinateur ou le port uplink d'un
concentrateur.

Vérifiez que les connecteurs RJ-45 soient bien enfoncés dans les ports.
Vérifiez que le câble ne soit pas abimé.

Si vous n'avez pas besoin du réseau local, cliquez du bouton droit sur la
connexion puis sur la commande Désactiver.

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :

Jacques Barathon [MS]
Le #703101
Attention aux conséquences de ma dernière recommandation concernant le
passage d'un domaine à un groupe de travail: il faut t'assurer que tu as le
mot de passe du compte administrateur local, et si jusqu'à aujourd'hui tu
utilisais un compte du domaine il faudra déplacer les données de ton ancien
profil vers ton nouveau profil (compte local à la machine). A éviter donc si
tu n'es pas sûr de toi.

Jacques

"Jacques Barathon [MS]" news:
[...]

Le #702710
[...]

.moi aussi j'ai le même problême!merci de m'aider!!